Jean-Pierre CAZALENS Posté le 10 juillet Posté le 10 juillet bonjour je voudrais savoir comment vous faites l'entretien de vos frein a disque quel produit utiliser ? il me semble que j'ai un petit frottement a l'rrière , comment le régler ? faut-il graisser ww 40 par exemple ? MERCI
Jean no Posté le 10 juillet Posté le 10 juillet Il y a 3 heures, Jean-Pierre CAZALENS a dit : bonjour je voudrais savoir comment vous faites l'entretien de vos frein a disque quel produit utiliser ? il me semble que j'ai un petit frottement a l'rrière , comment le régler ? faut-il graisser ww 40 par exemple ? MERCI Graisser les freins à disques??? Ha non ! les nettoyer éventuellement avec du nettoyant frein ou de l’acétone. Si ça frotte c’est soit l’étrier mal positionné soit le disque voilé. Tu positionne une feuille blanche sous l’étrier au sol, tu tourne la roue et tu regarde l’espacement plaquette disque pour commencer
Pierre PLANA Posté jeudi à 15:54 Posté jeudi à 15:54 (modifié) Le 10/07/2026 à 10:47, Jean-Pierre CAZALENS a dit : bonjour je voudrais savoir comment vous faites l'entretien de vos frein a disque quel produit utiliser ? il me semble que j'ai un petit frottement a l'rrière , comment le régler ? faut-il graisser ww 40 par exemple ? MERCI Jean-Pierre !!! graisser les disques ??? ça va beaucoup moins bien marcher !!! Donc pour l'entretien des freins à disques : - pour les plaquettes : de temps en temps (si ça fait beaucoup de bruit), les démonter et les frotter sur une feuille de papier verre fin (style 150/200) puis passer un coup de bombe de nettoyant pour freins. Il vaut mieux l'acheter dans des centre auto, c'est environ 5 fois moins cher que le produits "vélo". Si on veut rester "proche" du vélo : Brake Cleaner | Soudal - pour les disques : démonter le disque et nettoyage avec le même produit. - vérifier que le disque n'est pas voilé avec ce type d'outil : Dévoileur de Disque PARK TOOL – Probikeshop - s'il est voilé, il faut le redresser petit à petit avec le même outil La plupart du temps quand ça frotte c'est parce que l'étrier est mal aligné. Pour aligner, il faut dévisser les deux vis de fixation, freiner plusieurs fois, bloquer le frein et revisser les vis. Et... par expérience, il ne faut pas garder les plaquettes jusqu'à l'usure totale... Enfin, de temps en temps, je retire les plaquettes et je nettoie les pistons avec un coton tige. Modifié jeudi à 15:54 par Pierre PLANA 1
Messages recommandés