Thierry GEUMEZ Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures il y a 2 minutes, Nicolas JOARY a dit : Dommage pour les Sénégalais, qui ont très bien joué ; mais ils ont mal géré la fin de match. Comme aurait dit Raymond-la-Science, quand on mène deux à zéro à un quart d'heure de la fin, il faut fermer la boutique derrière. Là, clairement, dans les dix dernières minutes, les deux latéraux belges ont mis le feu dans la baraque et ce qui devait arriver est arrivé : Big Rom a sévi et le combat a changé d'âme. J'ai même cru qu'on allait revivre le "coup du Japon", mais... le Sénégal a réussi à préserver les prolongations. Les Belges sont loin, très loin d'avoir séduit, mais seule la victoire compte et ils sont allés la chercher à la fois au physique et au mental. Je l'ai déjà dit, je ne suis pas fan de foot et ne regarde que les grandes rencontres des Belges, un peu sous l'impulsion de ma compagne., mais j'ai souvent cette même impression que les diables rouges "subissent" leurs adversaires parce qu'ils se voient "petits". A l'image de la taille de la Belgique ? Hier, il y a eu clairement deux équipes belges : celle d'avant et celle d'après le premier but. Le mental joue un rôle important. C'est flagrant au tennis. Quand l'un des deux mène, l'autre doute, commet plus de fautes, joue sans tactique et ne fait que se défendre. Il suffit parfois ensuite d'un ou deux échanges et la partie bascule, la confiance change de camp. Les Sénégalais ont très bien joué pendant plus de la moitié du match, grâce à leurs qualités mais aussi avec la complicité des Belges qui étaient "absents". Puis ils se sont désorganisés quand ils ont pris peur. 1
Olivier DARGE Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures (modifié) J'ai bien fait d'aller dormir apparemment (BEL-SENEGAL). Quel ennui quand même avec ce sport devant la TV !! Et souvent avec l'équipe belge. Qui dit ennui dit bière et chips. Cette coupe du monde incite les gens à tomber dans la malbouffe ! J'ai pu voir le goal de Kane (Angleterre), ça m'a suffit, terminé bonsoir 😄 Modifié il y a 3 heures par Olivier DARGE 1
Nicolas JOARY Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures il y a 25 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Je l'ai déjà dit, je ne suis pas fan de foot et ne regarde que les grandes rencontres des Belges, un peu sous l'impulsion de ma compagne., mais j'ai souvent cette même impression que les diables rouges "subissent" leurs adversaires parce qu'ils se voient "petits". A l'image de la taille de la Belgique ? Hier, il y a eu clairement deux équipes belges : celle d'avant et celle d'après le premier but. Le mental joue un rôle important. C'est flagrant au tennis. Quand l'un des deux mène, l'autre doute, commet plus de fautes, joue sans tactique et ne fait que se défendre. Il suffit parfois ensuite d'un ou deux échanges et la partie bascule, la confiance change de camp. Les Sénégalais ont très bien joué pendant plus de la moitié du match, grâce à leurs qualités mais aussi avec la complicité des Belges qui étaient "absents". Puis ils se sont désorganisés quand ils ont pris peur. Dans tous les sports, le mental est important. Et pas seulement dans le sport, d'ailleurs. Quand on est bien dans la tête, le reste suit et on donne le meilleur de soi-même.
Olivier DARGE Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure (modifié) De manière générale le sport à la TV c'est pas trop pour moi. Un peu pareil pour le cyclisme dans le divan. Allez quand même, le TdF réserve de belles images et quelques beaux morceaux de courage, avec peut-être plus d'intérêt ces dernières années sans doute, mais je ne le regarde qu'épisodiquement. Dans le temps, les images embarquées de F1 me plaisaient, grâce au bruit 😉 Enfin les course motos, motoGP et compagnie, je le ratais toutes, pourtant motocycliste "sportif" (lire rapide) . Chacun son truc 😉 Je préfère regarder des programmes dont je ne parlerai pas ici 😄 Modifié il y a 1 heure par Olivier DARGE
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure Il y a 1 heure, Olivier DARGE a dit : J'ai bien fait d'aller dormir apparemment (BEL-SENEGAL). Quel ennui quand même avec ce sport devant la TV !! Et souvent avec l'équipe belge. Qui dit ennui dit bière et chips. Cette coupe du monde incite les gens à tomber dans la malbouffe ! J'ai pu voir le goal de Kane (Angleterre), ça m'a suffit, terminé bonsoir 😄 Attends tu n’as pas vu le pire, Suisse-Algerie , les plus ennuyeux de tous?!
Nicolas JOARY Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure C'est un peu comme avec les étapes de plat au TdF : ceux qui s'endorment avant la fin loupent le plus intéressant. Évidemment, avec la France et le Mexique, qui n'ont pas compris comment on crée le suspense, c'est l'inverse : on peut déjà aller se coucher à la mi-temps.
Messages recommandés