Sylvain KARLE Posté il y a 16 heures Posté il y a 16 heures il y a 12 minutes, Franck PASTOR a dit : C'est probablement aussi pour cela que le VAE ne m'attire pas : rouler à bonne allure, je m'en f… un peu 🙂 Par exemple ça ne me dérange pas de grimper à 5 km/h si nécessaire, ce qui m'arrive déjà dans des murs très sévères et m'arrivera probablement de plus en plus souvent. J'avais cette discussion avec ma sœur récemment Je lui expliquais que si elle ne voulait pas se fatiguer dans les côtes elle devait ralentir autant que nécessaire, et mettre des braquets suffisamment petits pour ne pas avoir à trop forcer. Elle a d'ailleurs ce qu'il faut comme braquet, avec son VTT… mais comme beaucoup d'autres, elle ne supporte justement pas de rouler très lentement dans une montée. Et elle envisage elle aussi le VAE. Pourquoi les gens de nos contrées sont-ils aussi pressés ? 🤔 Il y a aussi le fait que rouler + vite égal gain de temps ou faire de + long parcours ..... 1
Nicolas JOARY Posté il y a 15 heures Posté il y a 15 heures (modifié) il y a une heure, Sylvain KARLE a dit : Il y a aussi le fait que rouler + vite égal gain de temps ou faire de + long parcours ..... Pour aller bosser à vélo par tous les temps, par exemple, ça se comprend. De plus longs parcours ? Bof. Quand on a le temps, il vaut mieux le prendre. Ce n'est ni le dénivelé positif, ni les kilomètres qui font que c'est difficile. C'est surtout la vitesse à laquelle on roule. Je comprends qu'on n'aime pas vieillir et voir baisser ses aptitudes, mais je préfère l'accepter et positiver plutôt qu'essayer de jouer au trompe-la-vieillesse et risquer de jouer au trompe-la-mort. Je suis plutôt d'accord avec Franck sur ce point. Et s'il me venait l'envie de rouler plus vite sur deux roues que j'en suis physiquement capable, je choisirais peut-être la moto. Mais bof... Je n'aime pas la vitesse, donc ce serait plutôt un scooter électrique. Et actuellement, ça ne me tente pas. Un VAE ? Oui, si je vais lentement dans les côtes au point que mon équilibre soit menacé. 😂 Modifié il y a 15 heures par Nicolas JOARY 1
Marquez Posté il y a 14 heures Posté il y a 14 heures Il y a 15 heures, Gérard CRESPO a dit : C'est du n'importe quoi cette possible décision du préfet la route du tour passe à plusieurs dizaine de kilomètres de l'incendie. La décision d’interdire l’accès des spectateurs a été prise « afin de limiter les risques d’accident ou d’incident susceptibles de nécessiter l’engagement des forces de sécurité et de secours, actuellement pleinement mobilisées dans la lutte contre l’incendie ».
Sylvain KARLE Posté il y a 13 heures Posté il y a 13 heures il y a une heure, Nicolas JOARY a dit : Pour aller bosser à vélo par tous les temps, par exemple, ça se comprend. De plus longs parcours ? Bof. Quand on a le temps, il vaut mieux le prendre. Ce n'est ni le dénivelé positif, ni les kilomètres qui font que c'est difficile. C'est surtout la vitesse à laquelle on roule. Je comprends qu'on n'aime pas vieillir et voir baisser ses aptitudes, mais je préfère l'accepter et positiver plutôt qu'essayer de jouer au trompe-la-vieillesse et risquer de jouer au trompe-la-mort. Je suis plutôt d'accord avec Franck sur ce point. Et s'il me venait l'envie de rouler plus vite sur deux roues que j'en suis physiquement capable, je choisirais peut-être la moto. Mais bof... Je n'aime pas la vitesse, donc ce serait plutôt un scooter électrique. Et actuellement, ça ne me tente pas. Un VAE ? Oui, si je vais lentement dans les côtes au point que mon équilibre soit menacé. 😂 Pour moi c'est important de garder de la force en vieillissant donc il ne faut pas rouler que sur de petits braquets ou en VAE ....
Marquez Posté il y a 13 heures Posté il y a 13 heures Il y a 3 heures, Jacques VANDEWIELE a dit : J'aurai 80 dans moins de 4 mois , si je n'étais pas passé en VAE je roulerais encore en musculaire pour de petites sorties autour de chez moi d'une trentaine peut être 40 kms. Donc souvent les mêmes parcours avec très peu de variantes possibles. Ce serait lassant. Avec le VTTAE ( que je vais changer pour un Gravel AE ) je peux encore taquiner les 90 kms. Maintenant il y a aussi la manière d'utiliser l'assistance . Je suis le plus souvent avec l'assistance minimum et je joue avec les pignons. Je ne mets l ' AE maximale que dans les très fortes côtes (10% et +).De ce fait je ne pédale pas dans la semoule comme je vois certains utilisateurs en VAE le faire. La semaine prochaine je suis sur la côte belge . Je vais y louer un vélo musculaire car c'est tout plat. En novembre dernier j'ai fait un séjour en Espagne région de Carthagène et j'y ai aussi roulé en musculaire car ne connaissant pas le coin et comme c'est plat le VAE ne s'imposait pas. Le VAE c'est un peu comme pas mal de choses dans la vie , y en a qui aime bien d'autres pas, tiens par exemple le rosé, y en a qui adore d'autres pas du tout ou le pastis ou la bière..........
Gérard CRESPO Posté il y a 12 heures Posté il y a 12 heures Il y a 2 heures, Marquez a dit : La décision d’interdire l’accès des spectateurs a été prise « afin de limiter les risques d’accident ou d’incident susceptibles de nécessiter l’engagement des forces de sécurité et de secours, actuellement pleinement mobilisées dans la lutte contre l’incendie ». On peut limiter la vitesse sur l'autoroute pour réduire les accidents qui mobiliseraient les secours, interdire les barbecue dans le département des PO.
Marquez Posté il y a 12 heures Posté il y a 12 heures il y a 24 minutes, Gérard CRESPO a dit : On peut limiter la vitesse sur l'autoroute pour réduire les accidents qui mobiliseraient les secours, interdire les barbecue dans le département des PO. Ton préfet préféré à publié des arrétés dans le 66: Il interdit, toute l'année, aux usagers d'allumer ou de porter du feu dans les espaces naturels du département. Cependant, cette interdiction ne s'applique pas aux propriétaires et ayants droit. Elle inclut les cigarettes, les barbecues et autres sources de feu, sauf sur les places à feux spécialement aménagées.
Sylvain KARLE Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures Nouvelle démonstration des UAE sur cette 3 ème étape qui ont faient le tempo pour rattraper les échappées et Pogacar qui gagne en giclant dans les deniers metres... Vingegaard toujours pas loin et Seixas 4eme confirme qu'il est en forme ..... 1
Frederic ANDRIEUX Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures Pogacar, qui récupère surtout le maillot jaune avec les bonifications...pour ne plus le lâcher ? 1
Frederic ANDRIEUX Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures Pour le moment, Pogacar a fait la différence avec Vingegaard, son principal rival, sur des accélérations brutales en fin de montée sèche. J'attends quand même l'étape du Tourmalet jeudi pour savoir si Pogacar éteint définitivement la concurrence et par la même occasion me fait éteindre la télé 😥.
Sylvain KARLE Posté il y a 6 heures Posté il y a 6 heures il y a 12 minutes, Frederic ANDRIEUX a dit : Pour le moment, Pogacar a fait la différence avec Vingegaard, son principal rival, sur des accélérations brutales en fin de montée sèche. J'attends quand même l'étape du Tourmalet jeudi pour savoir si Pogacar éteint définitivement la concurrence et par la même occasion me fait éteindre la télé 😥. Il faut espérer que Vingegaard arrive a s'accrocher au Tourmalet sinon il restera de l'intérêt pour les places d'honneurs , Seixas va t'il pouvoir jouer le podium ?
Marquez Posté il y a 6 heures Posté il y a 6 heures il y a 23 minutes, Sylvain KARLE a dit : Il faut espérer que Vingegaard arrive a s'accrocher au Tourmalet sinon il restera de l'intérêt pour les places d'honneurs , Seixas va t'il pouvoir jouer le podium ? Tiens un des multiples commentaires sur ce TdF qui montre que tout le monde n'est pas dupe du truc: Le maillot à pois d'Alex Baudin a de la valeur, contrairement au truc jaune porté par la créature de Gianetti et des pétrodollars émiratis.
Jean-Pierre COURQUIN Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures (modifié) K.Vauquelin a 21 mm (malade avant le départ) J.Alaphilipp a 50 mm (je l’avais trouvé pourtant affuté ) Modifié il y a 4 heures par Jean-Pierre COURQUIN
Frederic ANDRIEUX Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures Arnaud De Lie a finalement abandonné. L'équipe LOTTO n'a pas trop assuré sur ce coup là en l'alignant au départ, à moins que le staff médical se soit montré trop optimiste. 1
Clement BETOURNE Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures Il y a 4 heures, Frederic ANDRIEUX a dit : Pour le moment, Pogacar a fait la différence avec Vingegaard, son principal rival, sur des accélérations brutales en fin de montée sèche. J'attends quand même l'étape du Tourmalet jeudi pour savoir si Pogacar éteint définitivement la concurrence et par la même occasion me fait éteindre la télé 😥. Ce serait dommage d'arrêter de suivre la course à cause de Pogacar si la lutte pour le maillot jaune semble actée la lutte pour le podium elle sera très belle avec ce qu'il fait de mieux les Vingegaard, Seixas,Evenepoel,Lipowitz,Ayuso ce sera intéressant à suivre. Pour demain je vois bien l'échappée aller au bout c'est le moment pour les Jegat,Higuita,Bernal d'aller chercher le maillot jaune!
Messages recommandés