Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
il y a 12 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit :

Del Toro a remis les aiguilles à l'heure ! Course intelligemment menée de sa part.

Après les efforts consentis pour ramener Seixas on devait se douter que l'équipe D4Lon ne saurait pas tenir le rythme longtemps dans le Grand Colombier.

Del Toro grand favori désormais. On ne saura jamais le résultat sans la chute.

Modifié par Bruno CIRET
Posté
il y a 11 minutes, Bruno CIRET a dit :

J'ai vu 17% apparaitre sur l'écran pendant 2 secondes.

17% ce n'est pas impossible. Je disais 15-16% de mémoire et j'ai la flemme de chercher dans mes archives.

J'avais utilisé aussi les données minute par minute en distance et altitude de Dominique Briand quand il avait fait un de ses cinglés du COLOMBIER.

Posté (modifié)

L'abandon de Riccitello n'a pas avantagé Seixas, car excellent grimpeur il aurait prolongé après le travail de Bisiaux et aurait peut être permis de recoller au groupe des favoris.

Il est vraiment bien Del Toro, course parfaite aujourd'hui.

Le commentaire du français après l'arrivée:

"Aujourd'hui j'ai fait n'importe quoi dans cette descente, je m'en veux énormément, je ne suis pas fier de moi"

Modifié par Marquez
Posté
Il y a 2 heures, Sylvain KARLE a dit :

Vauquelin lâché très tôt dans la plaine , quelle déception.....

Très bon coursier mais attention il aurait tendance à se disperser dans des commentaires qui lui prennent de l’énergie il faut qu’il se concentre sur son métier de coureur !

• Like 1
Posté
Il y a 1 heure, Marquez a dit :

L'abandon de Riccitello n'a pas avantagé Seixas, car excellent grimpeur il aurait prolongé après le travail de Bisiaux et aurait peut être permis de recoller au groupe des favoris.

Il est vraiment bien Del Toro, course parfaite aujourd'hui.

Le commentaire du français après l'arrivée:

"Aujourd'hui j'ai fait n'importe quoi dans cette descente, je m'en veux énormément, je ne suis pas fier de moi"

Il est jeune cela lui servira de leçon .....reconnaître son erreur est une belle preuve de modestie.

Del Toro est fort et mérite de gagner ce ARA ....

Espérons que Seixas n' est pas de séquelles de sa chute ....

Posté

Il en profite même pour donner les bonnes pratiques de sécurité : "Ce qui m'a sauvé aujourd'hui, c'est peut-être les gants, parce que les gants sont défoncés. Donc portez-en toujours parce que c'est la preuve que si on tombe sur les mains à 70 à l'heure, elles prennent cher et voilà mes mains sont défoncées."

Belle résistance du maillot jaune qui a d'ailleurs profité dans le début de la dernière ascension du travail des Decathlon. Il devrait sortir du podium demain.

• Like 3
Posté

Je viens de regarder l'enregistrement en vitesse. Je n'ai pas vu la chute de Seixas, juste la fin de la poursuite du groupe Seixas. Très gros numéro des Decathlon (un peu avec la bénédiction du jury qui a permis aux poursuiteurs de revenir dans les voitures). Seixas a néanmoins très bien limité les écarts dans ce terrible dernier col, malgré ses blessures et les efforts fournis pour revenir. Dommage cette chute, mais c'est la course. Il faut aussi apprendre de ses erreurs. Il n'a pas cherché d'excuses à l'arrivée ce qui le grandit et montre qu'il a l'étoffe d'un battant.

D'après ce que j'ai lu, il a beaucoup d'éraflures sur tout le corps. On verra demain, s'il ne sera pas handicapé par ses blessures. 

Tout se jouera demain sur une étape bien corsée et Seixas n'a pas encore perdu le général, s'il nous fait un numéro à la Merckx (Tre Cime de Lavaredo, Giro 1968).🫡 

Je dis ça pour mes amis Français. Néanmoins, objectivement, il a cramé son équipe aujourd'hui et surtout il risque de souffrir de ses blessures. Del Toro apparaît aujourd'hui comme le favori final. Espérons aussi pour Seixas que ses blessures ne le diminueront pas pour le départ du prochain Tour de France. 

Côté Belge on soulignera la belle ascension de Cian Uijtebroeckx qui intègre le top 10.

Gros numéro de Del Toro et de nouveau un Jorgenson qui ne termine pas si loin. Ayuso qui  à mon avis, a attaqué trop tôt.

Tuckwell sauve son maillot. Un exploit pour ce jeune coureur qui peut peut-être rêver d'un top 5.

• Like 1
Posté (modifié)
Il y a 1 heure, Sylvain KARLE a dit :

Fêlés du Grand Colombier https://share.google/svhJdKE8oxl9sKiFf

Compress_20260613_203812_2844.jpg

😂
Tu fais irrésistiblement penser ä Joachim qui avait toujours raison.
22% dans le virage, il n'y aura que toi pour le prendre à l'intérieur ce virage.
En 1 minute, sur du 16%, Dominique Briand montait à 1000 m/h environ ( en vertical),

soit près 6,7 km/h ou 110 m par minute.
Prendre la pente moyenne sur une centaine de mètres me semble représentatif d'un secteur d'une ascension. ce n'est évidemment pas le cas pour un virage d'une dizaine ou vingtaine de mètres, surtout si on ne le prend pas au milieu de la route.
Si je me souviens correctement, ce secteur très pentu a une longueur de l'ordre de 400m ou un peu plus avec cette pente régulière autour de 15-16%.
D'après ta photo le km le plus pentu aurait une pente de 14,8%, ça me paraît vraisemblable et très inférieur aux 22% cités.
PS et correction
J'ajoute qu'il s'agit bien d'un col, situé à 1498 m, entre 2 sommets à 1531 m et 1525m selon wiki.

C'est là que j'ai vu mon unique lynx dans la nature.

Modifié par Bernard MOREAU
Posté
Il y a 2 heures, Michel ROTH a dit :

Je viens de regarder l'enregistrement en vitesse. Je n'ai pas vu la chute de Seixas, juste la fin de la poursuite du groupe Seixas. Très gros numéro des Decathlon (un peu avec la bénédiction du jury qui a permis aux poursuiteurs de revenir dans les voitures). Seixas a néanmoins très bien limité les écarts dans ce terrible dernier col, malgré ses blessures et les efforts fournis pour revenir. Dommage cette chute, mais c'est la course. Il faut aussi apprendre de ses erreurs. Il n'a pas cherché d'excuses à l'arrivée ce qui le grandit et montre qu'il a l'étoffe d'un battant.

D'après ce que j'ai lu, il a beaucoup d'éraflures sur tout le corps. On verra demain, s'il ne sera pas handicapé par ses blessures. 

Tout se jouera demain sur une étape bien corsée et Seixas n'a pas encore perdu le général, s'il nous fait un numéro à la Merckx (Tre Cime de Lavaredo, Giro 1968).🫡 

Je dis ça pour mes amis Français. Néanmoins, objectivement, il a cramé son équipe aujourd'hui et surtout il risque de souffrir de ses blessures. Del Toro apparaît aujourd'hui comme le favori final. Espérons aussi pour Seixas que ses blessures ne le diminueront pas pour le départ du prochain Tour de France. 

Côté Belge on soulignera la belle ascension de Cian Uijtebroeckx qui intègre le top 10.

Gros numéro de Del Toro et de nouveau un Jorgenson qui ne termine pas si loin. Ayuso qui  à mon avis, a attaqué trop tôt.

Tuckwell sauve son maillot. Un exploit pour ce jeune coureur qui peut peut-être rêver d'un top 5.

La chute de Seixas est fait de course  il a montré qu’il avait un sacré caractère cela sera à prendre en compte pour le futur !

Ayouso est parti trop tôt il le paye en fin d’étape Del Toros je ne serais pas objectif car je n’apprécie pas particulièrement ce coureur un peu profiteur à mon goût mais bravo il gagne !

Vauquelin a besoin de se faire dégonfler le melon et surtout de se concentrer sur le vélo !

demain l’étape sera difficile nous connaissons aujourd’hui les 2/3 favoris alors que le meilleur gagne

j’oubliais le maillot jaune qui seul a défendu avec beaucoup d’énergie son beau maillot👍👍

Posté
Il y a 10 heures, Bernard MOREAU a dit :

😂
Tu fais irrésistiblement penser ä Joachim qui avait toujours raison.
22% dans le virage, il n'y aura que toi pour le prendre à l'intérieur ce virage.
En 1 minute, sur du 16%, Dominique Briand montait à 1000 m/h environ ( en vertical),

soit près 6,7 km/h ou 110 m par minute.
Prendre la pente moyenne sur une centaine de mètres me semble représentatif d'un secteur d'une ascension. ce n'est évidemment pas le cas pour un virage d'une dizaine ou vingtaine de mètres, surtout si on ne le prend pas au milieu de la route.
Si je me souviens correctement, ce secteur très pentu a une longueur de l'ordre de 400m ou un peu plus avec cette pente régulière autour de 15-16%.
D'après ta photo le km le plus pentu aurait une pente de 14,8%, ça me paraît vraisemblable et très inférieur aux 22% cités.
PS et correction
J'ajoute qu'il s'agit bien d'un col, situé à 1498 m, entre 2 sommets à 1531 m et 1525m selon wiki.

C'est là que j'ai vu mon unique lynx dans la nature.

Je voulais te taquiner un peu 😅

Évidemment l'intérieur d'un virage est souvent très pentu ....

Décidément Jojo t'a bien marqué 😅

Posté
Il y a 12 heures, Michel ROTH a dit :

. Très gros numéro des Decathlon (un peu avec la bénédiction du jury qui a permis aux poursuiteurs de revenir dans les voitures).

En effet en regardant le direct j'ai aussi trouvé que les commissaires ont été (très ) bienveillants . Je crois aussi que l' UCI n'a pas réglementé ce genre de situation .

J'espère que l'on n'applique pas la célèbre tirade de Jean de la Fontaine, critique intemporelle des inégalités " Que vous soyez puissant ou misérable , les jugements de cour vous rendront blanc ou noir " !!!

Posté

Vous avez l’œil et critique de plus 😜 quand un favori tombe il est de bon ton de ne pas accélérer ce que certains ont semblé oublier ! après ce sont des faits de courses un jour cela sourit à l’un , et vice et versa .

moi j’ai vu surtout un jeune coureur avec un énorme caractère il en faudra beaucoup pour le déstabiliser 👍

aujourd’hui que le meilleur gagne et rendez vous au Tour de France 😉

Posté
il y a 48 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

Vous avez l’œil et critique de plus 😜 quand un favori tombe il est de bon ton de ne pas accélérer ce que certains ont semblé oublier ! après ce sont des faits de courses un jour cela sourit à l’un , et vice et versa .

moi j’ai vu surtout un jeune coureur avec un énorme caractère il en faudra beaucoup pour le déstabiliser 👍

aujourd’hui que le meilleur gagne et rendez vous au Tour de France 😉

Oui, certains dans le peloton ont roulé pour que Seixas ne revienne pas, mais c'est le cyclisme moderne. On ne se fait plus de cadeaux.

D'un autre côté. n'oublions pas que devant le peloton, il y avait une échappée dont l'avance augmentait même pendant la poursuite du groupe Seixas. De 10 secondes à près d'une minute. L'échappée roulait, à ce moment, plus vite que le peloton ( du moins pas moins vite). Et dans cette échappée il y avait Carlos Rodriguez de chez Ineos, pas mauvais grimpeur. mais qui a fini par sauter. Fallait-il laisser du champ à cette échappée au risque de perdre l'étape ?  

Espérons qu'aujourd'hui, Seixas remporte l'étape, voire crée un exploit. Il sera certainement revanchard. En principe, les suites d'une chute (si elle n'est pas trop grave) se font ressentir 2 ou 3 jours après, rarement le lendemain.

Posté (modifié)
il y a 54 minutes, Michel ROTH a dit :

Oui, certains dans le peloton ont roulé pour que Seixas ne revienne pas, mais c'est le cyclisme moderne. On ne se fait plus de cadeaux.

D'un autre côté. n'oublions pas que devant le peloton, il y avait une échappée dont l'avance augmentait même pendant la poursuite du groupe Seixas. De 10 secondes à près d'une minute. L'échappée roulait, à ce moment, plus vite que le peloton ( du moins pas moins vite). Et dans cette échappée il y avait Carlos Rodriguez de chez Ineos, pas mauvais grimpeur. mais qui a fini par sauter. Fallait-il laisser du champ à cette échappée au risque de perdre l'étape ?  

Espérons qu'aujourd'hui, Seixas remporte l'étape, voire crée un exploit. Il sera certainement revanchard. En principe, les suites d'une chute (si elle n'est pas trop grave) se font ressentir 2 ou 3 jours après, rarement le lendemain.

ok pour les circonstances de course. Mais Simmons qui était dans l'échappée, s'est laissé décrocher de l'échappée pour rouler à fond en tête de peloton. Y a pas une limite franchie là ?

Modifié par Bruno CIRET
  • Like 1
Posté (modifié)
il y a 47 minutes, Bruno CIRET a dit :

ok pour les circonstances de course. Mais Simmons qui était dans l'échappée, s'est laissé décrocher de l'échappée pour rouler à fond en tête de peloton. Y a pas une limite franchie là ?

Simmons fait partie de Lidl Trek. Donc le DS lui a demandé de se laisser décrocher de l'échappée pour rouler pour Ayuso. On peut trouver ça pas très sportif, mais fait-on encore des cadeaux dans le cyclisme moderne ? 

Modifié par Michel ROTH
Posté
il y a 26 minutes, Michel ROTH a dit :

Simmons fait partie de Lidl Trek. Donc le DS lui a demandé de se laisser décrocher de l'échappée pour rouler pour Ayuso. On peut trouver ça pas très sportif, mais fait-on encore des cadeaux dans le cyclisme moderne ? 

Si c'était Pogi à la place de Seixas, je ne suis pas sûr du tout qu'ils l'auraient fait !

• Créer...