Bernard MOREAU Posté dimanche à 08:14 Posté dimanche à 08:14 Le site de référence https://www.tour-auvergne-rhone-alpes.fr/fr/parcours-general
Sylvain KARLE Posté dimanche à 12:42 Posté dimanche à 12:42 Une première étape déjà explosive.... Notre petite Seixas , Del Toro Ayuso etc....super plateau Michel Roth je compte sur toi tu sais que tu est apprécié par certains alors ne nous lâchent pas ....' Arêtez vos querelles avec Bernard pour le bien du forum ... 1
Marquez Posté dimanche à 13:01 Posté dimanche à 13:01 Belle victoire d'Alex Baudin qui passe le dernier col en tête et garde son avance sur les 20 kms avant l'arrivée. Quelques secondes de lachées pour Seixas suite à une sortie d'un petit groupe (dont K Vauquelin)
Franck PASTOR Posté dimanche à 13:36 Posté dimanche à 13:36 Elle arrivait chez moi, cette étape 🙂 Enfin, le chez-moi de ma jeunessse. J'ai suivi la dernière montée (la côte de Rousset, d'après le roadbook, qui devrait plutôt s'appeler côte des Roussets, du nom du hameau sommital — Les Roussets — mais bon…), sur mon smartphone, puisque j'étais moi-même en vadrouille sur mon vélo. Montée dont le pied se trouve à un peu plus d'un km de la maison familiale, c'est dire si je la connais bien. Un peu déçu par le manque d'offensives dans le groupe des favoris, il y avait quelques passages favorables aux attaquants dans cette belle côte. Bravo à Baudin quand même d'avoir concrétisé son échappée ! 2
Marquez Posté dimanche à 17:25 Posté dimanche à 17:25 Abandon de Ricittello principal soutient de Seixas en montagne, pas bon
Frederic ANDRIEUX Posté dimanche à 19:09 Posté dimanche à 19:09 Il y a 6 heures, Marquez a dit : Belle victoire d'Alex Baudin qui passe le dernier col en tête et garde son avance sur les 20 kms avant l'arrivée. Quelques secondes de lachées pour Seixas suite à une sortie d'un petit groupe (dont K Vauquelin) Ce qui m'a fait sourire, c'est le titre de l'article sur l'Equipe : ...Seixas piégé. Ils ont d'ailleurs rectifié ensuite. Ca promet les gros titres pour le Tour Il ne perd que 12 secondes et la plupart des cadors sont dans le même cas : Del Toro, Ayuso, Jorgenson... 1 1
Geoffroy CACHAT Posté hier à 09:29 Posté hier à 09:29 Il y a 14 heures, Frederic ANDRIEUX a dit : Ce qui m'a fait sourire, c'est le titre de l'article sur l'Equipe : ...Seixas piégé. Ils ont d'ailleurs rectifié ensuite. Ca promet les gros titres pour le Tour Il ne perd que 12 secondes et la plupart des cadors sont dans le même cas : Del Toro, Ayuso, Jorgenson... Complètement... Seixas, il a déjà fait preuve d'expérience pour le coup. Contrairement à ce que le titre voulait au départ laisser penser. Pas de poids de la course pour aujourd'hui sur les épaules de son équipe, tranquillou bilou jusqu'au CLM par équipes de mardi. 12" sur Vauquelin et Onley, et Tulett (lieutenant normalement de Jorgenson), il sait sans prétention que s'il est à son niveau, il peut les reprendre (sans faire injure aux deux coéquipiers de Netcompany Ineos). Aujourd'hui, l'étape peut être très mouvementée au vu du programme et la longueur, avec potentiellement une belle échappée de baroudeurs déjà loin au général.
Marquez Posté hier à 09:44 Posté hier à 09:44 (modifié) En revanche l'équipe de Seixas va se trouver diminuée par l'abandon de Ricittello, LE soutien en montagne. La tactique devra forcément en tenir compte et s'en trouver plus compliquée. Modifié hier à 09:45 par Marquez
Bernard MOREAU Posté hier à 11:18 Auteur Posté hier à 11:18 A remarquer qu'aujourd'hui l'étape emprunte le Col Robert Marchand.
Geoffroy CACHAT Posté hier à 12:27 Posté hier à 12:27 Oui et ils sont à l'instant T en plein dedans, avec une belle échappée comprenant quelques coureurs capables d'aller au bout si EF en décide ainsi, ce qui semblerait être le cas. Le mieux classé est en effet à plus de 5'35 le français Clément Braz Alfonso. Bien que l'écart soit de plus de 5'30 à l'heure actuelle, le peloton devrait nécessairement reprendre du temps, donc la menace au général est "écartée".
Geoffroy CACHAT Posté il y a 23 heures Posté il y a 23 heures Nouvelle victoire d'un membre de l'échappée matinale, avec le danois Anton Charmig qui a placé son attaque décisive dans les derniers 600m de la dernière bosse. Il avait été relativement discret jusque là, préservant peut être un peu plus d'énergie que certains de ses comparses (Braz Alfonso, Garcia Pierna par exemple). Pas de changement au général avant demain. 1
Marquez Posté il y a 21 heures Posté il y a 21 heures Interessant de lire les commentaires de Braz Afonso sur la fin de course, "broyé sur le plat", "plus assez de watts dans la bosse", il est clair le gars.
Sylvain KARLE Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures Chrono par équipe ce mardi avec une spécificité maintenant : " Pour rappel, les temps seront pris uniquement sur le premier coureur de chaque équipe, un règlement qui promet de nombreuses stratégies collectives et pourrait inciter certaines formations à sacrifier plusieurs équipiers dans le final afin de propulser leur leader vers le meilleur chrono possible."
Sylvain KARLE Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures https://www.velofute.com/post/tour-auvergne-rhône-alpes-2026-critérium-du-dauphiné-etape-3-parcours-et-favoris-du-contr
Geoffroy CACHAT Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure Il y a 19 heures, Marquez a dit : Interessant de lire les commentaires de Braz Afonso sur la fin de course, "broyé sur le plat", "plus assez de watts dans la bosse", il est clair le gars. Il s'est fait broyer en suivant Veistroffer lorsque celui-ci a attaqué en faux plat avant les deux dernières bosses du jour (pour exploser ensuite du reste). Il a clairement grillé des cartouches à ce moment-là, mais difficile de lui en tenir rigueur et d'avoir voulu suivre l'offensive.
Geoffroy CACHAT Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure (modifié) Il y a 3 heures, Sylvain KARLE a dit : https://www.velofute.com/post/tour-auvergne-rhône-alpes-2026-critérium-du-dauphiné-etape-3-parcours-et-favoris-du-contr Dans les favoris pour la victoire d'étape, même avec un Matthews dont on ne connait pas la réelle condition physique, personnellement je laisserai bien les Jayco Alula. Pour les favoris au général, Net Company Ineos / Visma Lease a Bike / Lidl-Trek / Movistar / Decathlon CMA CGM dans l'ordre. Modifié il y a 8 minutes par Geoffroy CACHAT
Messages recommandés