Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a 32 minutes, Guy-Bernard PERRIN a dit :

Bonjour à tous,

Avez-vous une solution pour supprimer les mauvaises odeurs à l'intérieur du casque ?

J'ai déjà essayé pas mal de choses mais sans succès. 

Merci 

Si les lavages ne règlent rien le casque doit être assez ancien, solution efficace alors: changer de casque

Posté

Sinon un truc de motard , le congel est efficace pour contrer les odeurs de transpiration ( pour les gants en cuir par exemple), à tester ... 

Posté (modifié)
Il y a 1 heure, Guy-Bernard PERRIN a dit :

Bonjour à tous,

Avez-vous une solution pour supprimer les mauvaises odeurs à l'intérieur du casque ?

J'ai déjà essayé pas mal de choses mais sans succès. 

Merci 

Je passe les mousses en machine à laver. Pour les sangles  je mets à tremper dans de l'eau savonneuse, sans les détacher du casque. La fréquence des lavages dépend de l'abondance de la transpiration et du port éventuel d'un bonnet en dessous du casque (en hiver)

Modifié par Thierry GEUMEZ
Posté
il y a 14 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Je passe les mousses en machine à laver. Pour les sangles  je mets à tremper dans de l'eau savonneuse, sans les détacher du casque. La fréquence des lavages dépend de l'abondance de la transpiration et du port éventuel d'un bonnet en dessous du casque (en hiver)

Pour protéger le casque, sur des conseils trouvés ici même, je porte également un sous-casque en été.

Posté (modifié)

L'hiver il est utile de mettre un bonnet sous le casque, l'été j'y mets souvent une casquette pour avoir la visière qui permet de protéeger les yeux de l'éblouissement du soleil bas le matin. Evidemment ça diminue la ventilation, donc par 35° pas de casquette.   

Sinon  l'odeur de la transpiration varie énormément d'une personne à une autre, pour certains c'est tyrès discret pour d'autres beaucoup moins😵‍💫😵‍💫😵‍💫🤢🤢🤢

Modifié par Marquez
Posté

Casquette en sous casque aussi mais c'est pas tant pour la visière que pour protéger mon crane dégarni du Soleil Breton qui peut être trés mordant B) .

• Haha 1
Posté

Eau savonneuse sur les sangles, et les mousses rincées à l'eau en rentrant, plus de temps en temps en machine à laver dans un sac à linge.
N'ayant pas de cheveux, le port d'une casquette ou d'un sous-casque est permanent en ce qui me concerne, pour limiter les impacts du soleil, et de la transpiration ruisselant dans les lunettes par exemple.

Les odeurs peuvent aussi venir du lieu de stockage.

Posté (modifié)
il y a 49 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Je pue plus que mon casque ; comme ça, de nous deux, c'est lui le plus incommodé.

C'est l'histoire d'un Marocain de Bruxelles qui se rend chez un fermier du Brabant flamand (c'est mieux avec les accents bruxellois et flamand)

- Je voudrais acheter un mouton

- Un mouton, à Bruxelles ? Il faut de l'espace

- Ce n'est pas un problème, j'ai un petit jardin derrière la maison

- OK, mais s'il pleut, où pourra-t-il s'abriter ?

- Je planterai des piquets, je mettrai une bâche, pas de souci

- Et en hiver, lorsqu'il gèlera et neigera ?

- Dans ce cas, je le rentrerai à la cuisine

- Oui, mais pour l'odeur ?

- Je pense que ce mouton s'habituera

Modifié par Thierry GEUMEZ
Posté

Celui que je porte n’est pas si léger, mais protège bien des UV, robot cap d’Assos, j’en ai un autre plus léger, blanc, mais il s’est détendu , au lavage je suppose!  En plus il laisse moins de place ds le casque, pas top finalement, surtout quand on porte du S.

Posté
il y a une heure, Thierry GEUMEZ a dit :

Ca ne nuit pas à la circulation de l'air ?

Il existe des modèles très légers comme celui-ci qui ne gêne absolument pas la ventilation.
Ils ont aussi un avantage, trempés dans l'eau d'une fontaine ou source, ils procurent une sensation de fraîcheur supplémentaire.

• Merci 1
Posté
il y a 30 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

C'est l'histoire d'un Marocain de Bruxelles qui se rend chez un fermier du Brabant flamand (c'est mieux avec les accents bruxellois et flamand)

- Je voudrais acheter un mouton

- Un mouton, à Bruxelles ? Il faut de l'espace

- Ce n'est pas un problème, j'ai un petit jardin derrière la maison

- OK, mais s'il pleut, où pourra-t-il s'abriter ?

- Je planterai des piquets, je mettrai une bâche, pas de souci

- Et en hiver, lorsqu'il gèlera et neigera ?

- Dans ce cas, je le rentrerai à la cuisine

- Oui, mais pour l'odeur ?

- Je pense que ce mouton s'habituera

Je la connaissais, mais c'était la vieille belle-mère et un bouc.

• Haha 1
Posté
il y a 30 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Je la connaissais, mais c'était la vieille belle-mère et un bouc.

Ah oui, un bouc... 🫢

Tu penses que ta vieille belle-mère pue davantage que mon Marocain ? 😇

• Créer...