Guy-Bernard PERRIN Posté il y a 6 heures Posté il y a 6 heures Bonjour à tous, Avez-vous une solution pour supprimer les mauvaises odeurs à l'intérieur du casque ? J'ai déjà essayé pas mal de choses mais sans succès. Merci
Pierre PLANA Posté il y a 6 heures Posté il y a 6 heures je lave au savon dès que j'arrive les mousses et les sangles 1
Guy-Bernard PERRIN Posté il y a 6 heures Auteur Posté il y a 6 heures C'est ce que je fais aussi avec du liquide vaisselle
Mustafa HAKEM Posté il y a 6 heures Posté il y a 6 heures Mon hygiène doit être catastrophique, je ne lave que rarement mon casque .
Marquez Posté il y a 6 heures Posté il y a 6 heures il y a 32 minutes, Guy-Bernard PERRIN a dit : Bonjour à tous, Avez-vous une solution pour supprimer les mauvaises odeurs à l'intérieur du casque ? J'ai déjà essayé pas mal de choses mais sans succès. Merci Si les lavages ne règlent rien le casque doit être assez ancien, solution efficace alors: changer de casque
Dewi Posté il y a 6 heures Posté il y a 6 heures Sinon un truc de motard , le congel est efficace pour contrer les odeurs de transpiration ( pour les gants en cuir par exemple), à tester ...
Thierry GEUMEZ Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures (modifié) Il y a 1 heure, Guy-Bernard PERRIN a dit : Bonjour à tous, Avez-vous une solution pour supprimer les mauvaises odeurs à l'intérieur du casque ? J'ai déjà essayé pas mal de choses mais sans succès. Merci Je passe les mousses en machine à laver. Pour les sangles je mets à tremper dans de l'eau savonneuse, sans les détacher du casque. La fréquence des lavages dépend de l'abondance de la transpiration et du port éventuel d'un bonnet en dessous du casque (en hiver) Modifié il y a 4 heures par Thierry GEUMEZ
OnTheRoadToNowhere Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures il y a 14 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Je passe les mousses en machine à laver. Pour les sangles je mets à tremper dans de l'eau savonneuse, sans les détacher du casque. La fréquence des lavages dépend de l'abondance de la transpiration et du port éventuel d'un bonnet en dessous du casque (en hiver) Pour protéger le casque, sur des conseils trouvés ici même, je porte également un sous-casque en été.
Thierry GEUMEZ Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures il y a 24 minutes, OnTheRoadToNowhere a dit : Pour protéger le casque, sur des conseils trouvés ici même, je porte également un sous-casque en été. Ca ne nuit pas à la circulation de l'air ?
Marquez Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures (modifié) L'hiver il est utile de mettre un bonnet sous le casque, l'été j'y mets souvent une casquette pour avoir la visière qui permet de protéeger les yeux de l'éblouissement du soleil bas le matin. Evidemment ça diminue la ventilation, donc par 35° pas de casquette. Sinon l'odeur de la transpiration varie énormément d'une personne à une autre, pour certains c'est tyrès discret pour d'autres beaucoup moins😵💫😵💫😵💫🤢🤢🤢 Modifié il y a 4 heures par Marquez
Nicolas JOARY Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures Je pue plus que mon casque ; comme ça, de nous deux, c'est lui le plus incommodé.
Dewi Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures Casquette en sous casque aussi mais c'est pas tant pour la visière que pour protéger mon crane dégarni du Soleil Breton qui peut être trés mordant B) . 1
Geoffroy CACHAT Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures Eau savonneuse sur les sangles, et les mousses rincées à l'eau en rentrant, plus de temps en temps en machine à laver dans un sac à linge. N'ayant pas de cheveux, le port d'une casquette ou d'un sous-casque est permanent en ce qui me concerne, pour limiter les impacts du soleil, et de la transpiration ruisselant dans les lunettes par exemple. Les odeurs peuvent aussi venir du lieu de stockage.
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures Pas une casquette , un sous casque spécifique, un peu plus grand qu’une kippa! Comme ci dessus pour protéger mon crâne chauve, sinon je porte tous les jours une casquette… sans le casque!!!
Thierry GEUMEZ Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures (modifié) il y a 49 minutes, Nicolas JOARY a dit : Je pue plus que mon casque ; comme ça, de nous deux, c'est lui le plus incommodé. C'est l'histoire d'un Marocain de Bruxelles qui se rend chez un fermier du Brabant flamand (c'est mieux avec les accents bruxellois et flamand) - Je voudrais acheter un mouton - Un mouton, à Bruxelles ? Il faut de l'espace - Ce n'est pas un problème, j'ai un petit jardin derrière la maison - OK, mais s'il pleut, où pourra-t-il s'abriter ? - Je planterai des piquets, je mettrai une bâche, pas de souci - Et en hiver, lorsqu'il gèlera et neigera ? - Dans ce cas, je le rentrerai à la cuisine - Oui, mais pour l'odeur ? - Je pense que ce mouton s'habituera Modifié il y a 3 heures par Thierry GEUMEZ
OnTheRoadToNowhere Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures il y a 58 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Ca ne nuit pas à la circulation de l'air ? Non du tout, c'est bien sûr un sous-casque été plus léger que les modèles hiver 😉 1
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures Celui que je porte n’est pas si léger, mais protège bien des UV, robot cap d’Assos, j’en ai un autre plus léger, blanc, mais il s’est détendu , au lavage je suppose! En plus il laisse moins de place ds le casque, pas top finalement, surtout quand on porte du S.
Geoffroy CACHAT Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures il y a une heure, Thierry GEUMEZ a dit : Ca ne nuit pas à la circulation de l'air ? Il existe des modèles très légers comme celui-ci qui ne gêne absolument pas la ventilation. Ils ont aussi un avantage, trempés dans l'eau d'une fontaine ou source, ils procurent une sensation de fraîcheur supplémentaire. 1
Nicolas JOARY Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures il y a 30 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : C'est l'histoire d'un Marocain de Bruxelles qui se rend chez un fermier du Brabant flamand (c'est mieux avec les accents bruxellois et flamand) - Je voudrais acheter un mouton - Un mouton, à Bruxelles ? Il faut de l'espace - Ce n'est pas un problème, j'ai un petit jardin derrière la maison - OK, mais s'il pleut, où pourra-t-il s'abriter ? - Je planterai des piquets, je mettrai une bâche, pas de souci - Et en hiver, lorsqu'il gèlera et neigera ? - Dans ce cas, je le rentrerai à la cuisine - Oui, mais pour l'odeur ? - Je pense que ce mouton s'habituera Je la connaissais, mais c'était la vieille belle-mère et un bouc. 1
Thierry GEUMEZ Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures il y a 30 minutes, Nicolas JOARY a dit : Je la connaissais, mais c'était la vieille belle-mère et un bouc. Ah oui, un bouc... 🫢 Tu penses que ta vieille belle-mère pue davantage que mon Marocain ? 😇
Messages recommandés