Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Il y a 2 heures, Sylvain KARLE a dit :

Vingegaard suit Gall mais ne relaye pas , c'est petit.....

Je serai plus nuancé. Si il est en gestion en vue du Tour et aussi du CLM de mardi, où de ce que je lis ici Gall n'est pas doué, c'est compréhensible.

Tout bénef pour lui même, vu que c'est Décathlon qui a fait tout le boulot aujourd'hui, laissant son équipe Visma en "roue libre".

Finalement, l'inconnue est peut-être Eulalio..que vaut-il sur un CLM, car en montagne, il est loin d'être largué (va t'on avoir une résistance à la Voeckler sur le Tour 2011)

Posté
à l’instant, Frederic ANDRIEUX a dit :

Je serai plus nuancé. Si il est en gestion en vue du Tour et aussi du CLM de mardi, où de ce que je lis ici Gall n'est pas doué, c'est compréhensible.

Tout bénef pour lui même, vu que c'est Décathlon qui a fait tout le boulot aujourd'hui, laissant son équipe Visma en "roue libre".

Finalement, l'inconnue est peut-être Eulalio..que vaut-il sur un CLM, car en montagne, il est loin d'être largué (va t'on avoir une résistance à la Voeckler sur le Tour 2011)

Je sais bien que c'est tactique le vélo mais Vingegaard avait largement la possibilité de prendre quelques relais sans ce cramer....grâce à l'équipe DKT et Gall il aurait pu en profiter pour reprendre encore + de  temps a Eulālio en relayant ......

Posté
Il y a 2 heures, Sylvain KARLE a dit :

Voilà Vingegaard qui a bien sucé la roue de Gall le dépose dans le dernier kilo .....

Fidèle  lui même ! 

Posté

On apprécie ou pas Vingegard en attendant c’est le leader ce n’est pas à lui de relayer Gall de plus un jeune de son équipe  fait 3 et qui pourrait bien faire une place au général !

maintenant quand certains coureurs français sucent les roues les commentateurs disent que c’est courir intelligemment je ne cite aucun nom !

Mardi c’est chacun pour soit nous aurons l’occasion de voir les hommes fort .

en attendant le maillot rose fait honneur au maillot 👏👏

• Like 7
Posté
Il y a 12 heures, pilote14 a dit :

Fidèle  lui même ! 

Ah bon, mais par exemple Pogacar suit  assez régulièrement ce genre de tactique quand c'est adapté à la situation de course. C'est un commentaire qui tient du grand n'importe quoi, sans doute venant de quelqu'un qui n'a jamais pratiqué la course cycliste , jamais appliqué de stratégie en course cycliste,  mais qui a bien sur son mot à dire s'agissant de choisir (un peu au pif) les individus dont il a envie d'être supporter et ceux qu'il dénigre ..................un supporter quoi

• Haha 1
Posté
Il y a 12 heures, Frederic ANDRIEUX a dit :

Eulalio sur un CLM, c'est plutôt mauvais, eu égard à ses qualités en montagne.
Sur ces deux à trois dernières années, il a perdu en moyenne 1min par dizaine de kilomètres sur les CLM disputés, sur les meilleurs "rouleurs" jouant le général du type Arensman, Del Toro, Ayuso. Je ne parle pas des Top Gun genre Roglic, Evenepoel, sur qui c'était plutôt 1'15.
Mais, il y a trois inconnues pour savoir s'il va être en mesure d'avoir conservé son maillot demain soir :

- la première : il peut être "galvanisé" par le port du maillot rose et sortir le chrono de sa vie

- la deuxième : Vingegaard va peut être disputer le chrono en ne donnant pas tout, afin de construire sa victoire sur la durée sans dépenser trop d'énergie. 

- la troisième : c'est le lendemain d'un jour de repos et les jambes peuvent être très différentes des habitudes pour tout le monde.

Toutefois, mon avis et prono personnel :

- Vingegaard ne gagnera pas l'étape, mais il va reprendre 3' au moins à Eulalio. Il devrait en mettre au moins 2 à Gall et 1 à Pellizzari (version la plus favorable à ses poursuivants).

- Je vois bien Arensman, Hindley, O'connor et Pellizzari faire un rapproché (sous entendu, passer Scaroni et reprendre du temps à Eulalio)

- Mathys Rondel, lui, devrait en perdre plus que Gall

Posté
Il y a 2 heures, Geoffroy CACHAT a dit :

Eulalio sur un CLM, c'est plutôt mauvais, eu égard à ses qualités en montagne.
Sur ces deux à trois dernières années, il a perdu en moyenne 1min par dizaine de kilomètres sur les CLM disputés, sur les meilleurs "rouleurs" jouant le général du type Arensman, Del Toro, Ayuso. Je ne parle pas des Top Gun genre Roglic, Evenepoel, sur qui c'était plutôt 1'15.
Mais, il y a trois inconnues pour savoir s'il va être en mesure d'avoir conservé son maillot demain soir :

- la première : il peut être "galvanisé" par le port du maillot rose et sortir le chrono de sa vie

- la deuxième : Vingegaard va peut être disputer le chrono en ne donnant pas tout, afin de construire sa victoire sur la durée sans dépenser trop d'énergie. 

- la troisième : c'est le lendemain d'un jour de repos et les jambes peuvent être très différentes des habitudes pour tout le monde.

Toutefois, mon avis et prono personnel :

- Vingegaard ne gagnera pas l'étape, mais il va reprendre 3' au moins à Eulalio. Il devrait en mettre au moins 2 à Gall et 1 à Pellizzari (version la plus favorable à ses poursuivants).

- Je vois bien Arensman, Hindley, O'connor et Pellizzari faire un rapproché (sous entendu, passer Scaroni et reprendre du temps à Eulalio)

- Mathys Rondel, lui, devrait en perdre plus que Gall

Les performances passées de Eulalio en CLM ne doivent pas être prises au pied de la lettre. Des coureurs qui ne disputent pas une place au général et qui ne sont pas du genre Ganna, en général, ne font pas le chrono à fond. Aujourd'hui c'est différent, Eulalio va faire le chrono à fond pour conserver son maillot. S'il ne perd que 30s au 10 km, il le conservera. Et on sous-estime aussi peut-être les capacités de Gall en se basant sur ces performances passées.

Pour la victoire d'étape, Ganna est évidemment le grand favori. Mais je suis curieux de voir Segaert.

Dommage que Evenepoel ne dispute pas ce Giro, car il aurait pu prendre entre 1 min 30 s et 2 min sur Vingegaard sur 42 km (il avait rattrapé Pogacar et l'avait dépassé aux mondiaux de chrono à Kigali). L'an passé sur le chrono du TDF de 33 km, il avait pris 1 min 21 s sur Vingegaard. Il aurait eu plus de suspense s'il avait choisi de courir le Giro plutôt que le Tour de France (où le seul chrono est réduit et pas du tout plat).

Posté
il y a 20 minutes, Michel ROTH a dit :

Les performances passées de Eulalio en CLM ne doivent pas être prises au pied de la lettre. Des coureurs qui ne disputent pas une place au général et qui ne sont pas du genre Ganna, en général, ne font pas le chrono à fond. Aujourd'hui c'est différent, Eulalio va faire le chrono à fond pour conserver son maillot. S'il ne perd que 30s au 10 km, il le conservera. Et on sous-estime aussi peut-être les capacités de Gall en se basant sur ces performances passées.

Pour la victoire d'étape, Ganna est évidemment le grand favori. Mais je suis curieux de voir Segaert.

Dommage que Evenepoel ne dispute pas ce Giro, car il aurait pu prendre entre 1 min 30 s et 2 min sur Vingegaard sur 42 km (il avait rattrapé Pogacar et l'avait dépassé aux mondiaux de chrono à Kigali). L'an passé sur le chrono du TDF de 33 km, il avait pris 1 min 21 s sur Vingegaard. Il aurait eu plus de suspense s'il avait choisi de courir le Giro plutôt que le Tour de France (où le seul chrono est réduit et pas du tout plat).

J’apprécie le coureur Evenepoel ok sur le contre la montre mais en montagne avec Vingegaard il est derrière ! seul les exceptions peuvent gagner partout …..,

apprécions ce tour d’Italie nous verrons la suite au moment voulu 

Posté (modifié)
il y a 31 minutes, Michel ROTH a dit :

Même si je t'accorde le crédit de ne pas prendre au pied de la lettre les perfs passées d'Eulalio lorsqu'il ne jouait pas le général dans une épreuve, et donc le fait de ne pas les faire à fond, il ne me parait toutefois pas être un rouleur né.
En 2023 (certes il y a 3 ans), il a perdu 2'49 sur Antonio Morgado lors des championnats du Portugal U23 de CLM sur 20km. 

Personnellement, et tant mieux pour lui si je me trompe allègrement, mais je pense qu'il va prendre une valise par Vingegaard sauf si celui-ci, encore une fois, ne le fait pas complètement à fond.

Pour Felix Gall, le dernier chrono qu'il a disputé face à Vingegaard et qui soit significatif, est celui de Caen lors du TDF2025 (le même que tu cites). Il a perdu 2'43 sur un Vingegaard qui était un peu "passé à côté".

Cela dit, oui, l'autrichien parait dans une forme optimale pour son grand tour de l'année. Donc il pourrait davantage limiter la casse mais...

Pour la victoire d'étape : Ganna et Segaert oui, clairement en grands favoris / Oliveira (Nelson), Sheffield, Vernon et Bjerg en outsiders. Coté français, Cavagna est de toute façon bien seul, mais j'ai un peu peur de sa gestion car il a pris l'habitude de partir vite et moins être en capacité de gérer ses fins de CLM. Donc sur un CLM aussi long...

Enfin, je te rejoins, c'est bien dommage que Remco n'ait pas choisi le Giro surtout avec un CLM comme celui-ci qui lui aurait permis de prendre un temps "considérable" sur la plupart de ses adversaires.
Et du reste, nous pouvons aussi regretter en tant que spectateurs que sur le TDF, le chrono plat ne soit plus à la mode (mais il reviendra sans doute vu l'émergence de Paul Seixas, si les desseins des traceurs du TDF sont de favoriser plus tard un éventuel succès). Cela ne veut pas dire que l'ORNI Pogi ne soit pas capable de briller aussi sur un CLM plutôt plat, mais il y a quand même davantage de probabilités que les rouleurs grimpeurs soient davantage à leur aise.

Modifié par Geoffroy CACHAT
Posté
il y a 26 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

J’apprécie le coureur Evenepoel ok sur le contre la montre mais en montagne avec Vingegaard il est derrière ! seul les exceptions peuvent gagner partout …..,

apprécions ce tour d’Italie nous verrons la suite au moment voulu 

En 2024, Evenepoel est troisième du Tour de France et est resté deuxième jusqu'à la troisième semaine. Il a tout de même fait jeu égal avec Vingegaard en montagne dans la première semaine. 

• Like 1
Posté (modifié)

Comme on parle souvent des gains marginaux, demain Vingegaard devra faire le chrono avec le maillot bleu du meilleur grimpeur, alors que son équipe aurait voulu qu'il fasse ce chrono avec le maillot de l'équipe, plus aérodynamique et spécialement conçu pour les chronos. Et demain, en plus il y aura du vent ! 

Derek Gee, qui avait perdu plus d'une minute, suite à une chute, devrait aussi faire un bon au général. Il a de bonnes réferences sur les CLM.

Modifié par Michel ROTH

• Créer...