Pierre PLANA Posté il y a 20 heures Posté il y a 20 heures Il y a 13 heures, nico38 a dit : Je récupère le vélo demain! Petite déception les pneus sont notés tubeless sur la description et au final ce sont des tubetype.... Quand même bizarre de mettre des roues compatibles tubeless et des pneus tubetype.... donc sûrement des cinturato vélo en 32 a vendre sous peu. C'est souvent le cas juste pour une raison de stockage. Dans le meilleur des cas c'est parfois des pneus tubeless ready mais montés avec une chambre.
nico38 Posté il y a 19 heures Auteur Posté il y a 19 heures Ben non pace que apparemment le mécano m'a appelé pour me dire qu'il ne pouvait pas les passer en TR car les pneus ne sont pas tubeless... Si je dois changer j'hésite entre des Blackbird en 30 ou des blackbird 4seasons en 28
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 18 heures Posté il y a 18 heures il y a une heure, Pierre PLANA a dit : C'est souvent le cas juste pour une raison de stockage. Dans le meilleur des cas c'est parfois des pneus tubeless ready mais montés avec une chambre. Et la plupart du temps des pneus de m…. Qui ne leur coûtent rien, business as usual! On fait tout un foin pour ces TL, alors que les TT fonctionnent bien et l’on ne crève pas si souvent! 1
Pierre PLANA Posté il y a 18 heures Posté il y a 18 heures il y a une heure, nico38 a dit : Ben non pace que apparemment le mécano m'a appelé pour me dire qu'il ne pouvait pas les passer en TR car les pneus ne sont pas tubeless... Si je dois changer j'hésite entre des Blackbird en 30 ou des blackbird 4seasons en 28 Malchance ou fragilité ? sur mes blackbird j'ai eu plus de crevaisons qu'avec les Pzero/Pzero SL
Pierre PLANA Posté il y a 18 heures Posté il y a 18 heures il y a 10 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Et la plupart du temps des pneus de m…. Qui ne leur coûtent rien, business as usual! On fait tout un foin pour ces TL, alors que les TT fonctionnent bien et l’on ne crève pas si souvent! Tu te plains en permanence du manque de confort, tu choisis un vélo endurance partiellement pour cette raison, et tu ne trouves aucun intérêt aux TL des section un peu large. Tu es quand même un peu paradoxal. Pour ma part, je suis sorti hier soir avec des blackbird en 30mm gonflés à moins de 4 bars pour amortir les vibrations et ménager mon bras en rémission et j'en suis enchanté... 1
Gérard CRESPO Posté il y a 18 heures Posté il y a 18 heures (modifié) il y a 18 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Et la plupart du temps des pneus de m…. Qui ne leur coûtent rien, business as usual! On fait tout un foin pour ces TL, alors que les TT fonctionnent bien et l’on ne crève pas si souvent! Décidemment tu ne comprends rien. On roule tubeless pour le confort avant tout (toi qui qui te plains sans arrêt d'avoir mal). ensuite pour le rendement et enfin pour l'auto réparabilité (on ne crève pas si souvent). Modifié il y a 18 heures par Gérard CRESPO
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 18 heures Posté il y a 18 heures Je les réessaierai peut-être un jour, mais s’ils confirment me première impression, attention aux critiques! Pour moi un VDC n’est pas confortable, ne l’a jamais été, 32TT ou TL je trouve ça trop pataud, punkt schluss. 1
Gérard CRESPO Posté il y a 17 heures Posté il y a 17 heures (modifié) il y a 31 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Je les réessaierai peut-être un jour, mais s’ils confirment me première impression, attention aux critiques! Pour moi un VDC n’est pas confortable, ne l’a jamais été, 32TT ou TL je trouve ça trop pataud, punkt schluss. Il te faut essayer avec le vélo d'un copain, sur une route en état moyen la différence est énorme. Il n'est pas besoin de faire des kilomètres pour ressentir le confort. Sous condition que le vélo soit à peu près à ta taille et les pneus à la bonne pression, par exemple 4 bars pour un cycliste de 70 kg. Je le fais avec les collègues du club. Modifié il y a 17 heures par Gérard CRESPO
nico38 Posté il y a 16 heures Auteur Posté il y a 16 heures (modifié) Vélo récupéré il est monté avec des Pirelli P7 sport tubetype, bref des pneus pas ouf... Du coup j'ai pris des Blackbird 4 seasons en 28. Un gars vendait des neuf pour 65e la paire. Modifié il y a 16 heures par nico38 1
Thierry GEUMEZ Posté il y a 14 heures Posté il y a 14 heures Il y a 3 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Pour moi un VDC n’est pas confortable, ne l’a jamais été ... et ne le sera jamais si tu persistes à vouloir des pneus de 25 gonflés bien dur. Je suis passé de 25 mm/6-5,5 bars à "28 mm" (31 montés) gonflé à 4,5 bars à l'occasion d'un changement de vélo et je ne me sens pas pénalisé lors des relances en danseuse. Les sensations sont différentes au début puis on n'y pense plus... si on ne fait pas une fixation. Mais le confort (relatif, ça reste un vélode course) est là, la différence était évidente lorsque j'ai repris l'ancien vélo pour mon récent séjour en France. Tu restes bloqué sur le passé. Réinitialise ton cerveau et tout ira mieux
Nicolas JOARY Posté il y a 14 heures Posté il y a 14 heures Il y a 2 heures, nico38 a dit : (...)Du coup j'ai pris des Blackbird 4 seasons en 28. Un gars vendait des neuf pour 65e la paire. Je roule en tubeless avec ces pneus en 32mm. J'ai pris les 4 saisons (AS) parce qu'on était en octobre et qu'ils pourraient être déjà bien entamés avant l'été. Faciles à monter, ne perdent pas la pression (4Bar pour moi), bonne accroche, très sécurisants. La dimension convient bien pour les routes rugueuses en Drôme et Vaucluse. J'ai du 28 en tubetype sur roues de réserve, jamais eu de soucis avec non plus.
Nicolas JOARY Posté il y a 14 heures Posté il y a 14 heures il y a 14 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : ... et ne le sera jamais si tu persistes à vouloir des pneus de 25 gonflés bien dur. Je suis passé de 25 mm/6-5,5 bars à "28 mm" (31 montés) gonflé à 4,5 bars à l'occasion d'un changement de vélo et je ne me sens pas pénalisé lors des relances en danseuse. Les sensations sont différentes au début puis on n'y pense plus... si on ne fait pas une fixation. Mais le confort (relatif, ça reste un vélode course) est là, la différence était évidente lorsque j'ai repris l'ancien vélo pour mon récent séjour en France. Tu restes bloqué sur le passé. Réinitialise ton cerveau et tout ira mieux Les habitudes ont la vie dure, tout comme les pneus fins gonflés à bloc. Ça vibre, ça secoue (sauf sur du billard) et ça donne une fausse impression de vitesse.
Thierry GEUMEZ Posté il y a 14 heures Posté il y a 14 heures (modifié) il y a 6 minutes, Nicolas JOARY a dit : Les habitudes ont la vie dure, tout comme les pneus fins gonflés à bloc. Ça vibre, ça secoue (sauf sur du billard) et ça donne une fausse impression de vitesse. Nous restons probablement influencés par notre culture judéo-chrétienne : "il faut souffrir sur Terre pour gagner son paradis". Ou "no pain, no gain". Il y a toujours quelque chose à expier Modifié il y a 14 heures par Thierry GEUMEZ 1
Marquez Posté il y a 14 heures Posté il y a 14 heures Je roule la plupart du temps en Power Cup 25 (27/27.5 réels) entre 5.5 et 6 bars, c'est la pression qui me permet de concilier l'efficacité de roulage sur revètement "normal" et le confort. Mercredi 154 bornes avec ce montage ^pas une douleur et excellent roulement notamment dès que la vitesse augmente. Je crois que le réglage de la position adhoc est au moins aussi important que cette histoire de basse pression indispensable à un minimum de confort, enfin tout dépend de ce que l'on recherche comme objectif premier évidemment. J'ai bien fait des essais avec 5 bars avec ces pneus de 27, ouais c'est plus "soft", mais c'est une évidence (perso) que ça bouffe des watts quand il faut rouler vite et ça c'est quand même ennuyeux (pour moi)
nico38 Posté il y a 13 heures Auteur Posté il y a 13 heures (modifié) Premier tour avec l'infinito. La selle était pas super bien réglé mais le multitool ne passait pas pour régler la selle, mais bon je n'ai fait que 30 km. Je me sens un peu loin des cocottes, à voir si je passe d'une potence de 110 à 90, je vais ressortir demain avec une selle bien réglé pour voir. Le vélo roule bien, il avance bien à la pédale, peut être un peu moins punchy que l'orca mais on peut pas vraiment comparer les 2 vélos, l'orca était vraiment un vélo réactif et plus léger. On a pesé le vélo en magasin en taille 57 il pèse 8.6kg sans pédale et porte gourde. Pourquoi des pneus en 28 parce que ça coute un bras des pneus tubeless et que j'ai trouvé des pneus neuf à 60 balles la paire, je roulais en 26 sur l'Orca, donc ça va le faire en tubeless mêmes si 30 aurait été mieux. Pour les roues il me semble qu'elles sont plutôt réactive mais à confirmer. Aujourd'hui pneu en 32 en chambre avec 4.5bar à l'avant et 5 à l'arrière. edit : je viens de trouver une potence de 90 sur leboncoin, même modèle pour 30e. Je ne pense pas avoir besoin de couper les cables, ils dépasseront un peu à l'extérieur... Modifié il y a 12 heures par nico38
Messages recommandés