Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Il y a 2 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Ok, lors de mon premier essai, le bord se trouvait bien en arrière, je vais remonter le bec! A force de visser et dévisser, je vais abîmer la tête!

T'as pas le clu sorti des ronces! 🤣🤣🤣

Posté
Il y a 3 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

A force de visser et dévisser, je vais abîmer la tête!

Si tu respectes les 3 conditions suivantes, tu pourras serrer/desserrer des dizaines de fois sans problème :

- Eric l'a dit, utiliser des outils de qualité.

- Graisser les vis.

- Serrer "normalement", un peu en-dessous du couple maximal prescrit.

Posté
Il y a 2 heures, Gérard CRESPO a dit :

T'as pas le clu sorti des ronces! 🤣🤣🤣

T’en fais pas pour mon c.. , il en a vu d’autres! Ma clef BTR n’est pas de mauvaise qualité, mais la vis antérieure est camouflée ds la tige de selle et la manip s’avère un peu compliquée!

Posté
Il y a 20 heures, Eric FLEURY a dit :

Re,

Commences, comme déjà écrit, avec le plateau central horizontal....

J’ai fait comme Thierry une planchette de 3-4 cm d’épaisseur sur la partie centrale, ce n’est pas évident du tout ,reculé un peu la selle en même temps, à essayer quand le mauvais temps aura cessé ( 1 semaine?)…cela reste du pifometrage! 

Posté

Une douleur à la rotule droite, j’ai de la peine à marcher en descente, pas fait de vélo depuis mardi, sortie du lundi réglage initiale photo, celle de mardi avancée d’un cm et légèrement inclinée ( engourdissement des deux mains et plus d’appui sur l’ischion gauche), je suppose qu’elle est trop avancée et plus assez plate? Je réessaye cette semaine avec une meilleure météo: recul de 5mm et rehorizontalisée! Peut on réellement « chopper » une pathologie en une sortie de 47 km ( j’avais oublié ma gourde…)?

Posté
il y a 7 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Modification de deux paramètres à la fois ? :classic_laugh::classic_laugh::classic_laugh: Tu es incorrigible !

Désolé , mes selles ont tjrs été le plus plates possibles, mais je vois que quasi toutes les selles actuelles présentent un creux assez prononcé.

Posté
il y a 59 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Désolé , mes selles ont tjrs été le plus plates possibles, mais je vois que quasi toutes les selles actuelles présentent un creux assez prononcé.

Ne sois pas désolé pour moi, c'est toi qui souffres :classic_unsure:

• Haha 1
Posté
Il y a 2 heures, Gérard CRESPO a dit :

Petite astuce pour régler l'inclinaison. Une vielle CAA maintient le niveau sur la selle pendant le réglage.

IMG20260330135428.jpg

Il n'y a pas que la chambre à air qui est vieille, apparemment ! 🤪

• Haha 1
Posté
il y a 37 minutes, Nicolas JOARY a dit :

C'est carrément une pièce "collector" ! Il devrait l'enlever du vélo et la mettre en évidence dans une vitrine, dans son salon... si ça chérie veut bien 😄

Posté (modifié)
il y a une heure, Nicolas JOARY a dit :

Oui déjà cinq ans de tubeless, comme quoi ça peut servir les CAA !

Modifié par Gérard CRESPO
  • Like 1
Posté
Il y a 4 heures, Gérard CRESPO a dit :

Petite astuce pour régler l'inclinaison. Une vielle CAA maintient le niveau sur la selle pendant le réglage.

IMG20260330135428.jpg

tu roules vraiment là-dessus ou c'est une illustration ?  

Posté
Il y a 5 heures, Michel DURY a dit :

Comme je vois le bazar, il n'a pas fini de souffrir.

Le bazar c’est pas la photo suivante? Je n’ai jamais eu mal au genou, je change de selle et voilà le résultat, trop dur de vieillir! Pdt les essais je n’avais pas trop mal au c..! Il est vrai que je ne roule plus assez, et même pas les mécaniques!

• Créer...