Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Il y a 1 heure, Thierry GEUMEZ a dit :

3ème sortie de l'année sous une température toujours clémente malgré le ciel gris. J'ai répété deux fois la même côte (de seulement 3 km et pas très pentue mais difficile de faire mieux dans ma région) pour faire un peu d'intensité... et mesurer les dégâts d'une activité cycliste réduite pendant les deux derniers mois. Mais rien d'anormal, je constate seulement que Gégé, la référence chez les p'tits vieux, se situe deux crans au-dessus, grâce notamment à ses déjà 748 km du mois de janvier, malgré le froid, l'humidité, la neige, toussa...  Ahhh, je me trompe, il faut lui décompter 25 km de HT 😇.

Deux heures (ou trois si je me sens motivé) de foncier prévues pour demain si la météo ne me trahit pas et repos dimanche.

Bah non pas 25 mais 130 de HT, j'aime pas trop le vélo d'intérieur. La semaine prochaine pas de vélo, ça fait un moment que je n'ai pas fait une coupure.

Posté (modifié)

Première sortie de l'année pour moi cet après-midi, d'un peu moins de deux heures sur mon vélo de randonnée-gravel, d'abord sur la « promenade du chemin de fer » puis sur les pistes de la forêt de Soignes.

Petit rappel historique sur cette «promenade» que j'emprunte souvent, à pied ou à vélo https://fr.wikipedia.org/wiki/Promenade_de_l'ancien_chemin_de_fer

Temps assez nuageux mais sec, doux pour la saison (10°). Sensations médiocres notamment dans les montées, mais comme ce vélo est une enclume d'environ 15 kg avec ses gardes-boue, sa dynamo et son porte-bagages, je peux toujours avancer cela comme excuse 🙂

Quelques photos prises au passage, sur le site des deux anciennes gares (marchandises et voyageurs) de Tervuren, là où dans le temps s'arrêtait la ligne de chemin de fer Bruxelles-Tervuren, aujourd'hui disparue et dont diverses portions ont été reconverties en portion d'autoroute, promenade pour piétons et cyclistes (la « promenade » cité plus haut), zone résidentielle, ligne de tram… Séquence nostalgie :

IMG_3015.jpeg.f0df19a2e2383c70e3a7dde10bbcc754.jpeg

Sur un panneau touristique, une photo de l'ancienne gare voyageurs (belle bâtisse démolie depuis).

IMG_3016.jpeg.2861d41c49a6ee15ff32d7847557b505.jpeg

À la place, on trouve aujourd'hui , signe des temps… une station-service. 😞

IMG_3014.jpeg.30ed781eb8fd36f48035a723a4cedb7e.jpeg

L'ancienne gare de marchandises a été partiellement conservée, mais c'est aujourd'hui un domaine privé qui tombe en décrépitude…

IMG_3013.jpeg.785a1471768cc5443d2c6c961588a7c2.jpegOn y voit encore de vieux wagons exposés comme reliques.

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 5

• Créer...