Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
il y a 27 minutes, Olivier DARGE a dit :

salut,

La semaine semaine dernière fut plus régulière, j'ai sorti le vélo 4 fois.

Kilométrage anecdotique car souvent en velotaf et puis c'est l'hiver. Au final 7h de vélo, je suis content.

Samedi une "petite" sortie en duo, 68 km avec beaucoup de vent (usant voire dangereux), en suant dans des côtes remarquables de la Brabantse Pijl (dont les noms ne donneraient des palpitations qu'à Franck).  J'en avais assez et j'ai même écourté d'où la distance modeste.

image.png.64138036a403cc553e5e196942c8182a.png

Donc si j'ai bien compris, ce n'est pas toi qui m'accompagnerait sur la Brabantse Pijl Cycling Route ? 😞

https://www.visitvlaamsbrabant.be/fietsen/vind-een-fietsroute/de-brabantse-pijl-cycling-route

Pour ma part, ce ne sont pas les côtes qui me rebutent, mais le vent… J'en ai eu ma dose aussi ce week-end !

L'habitué que je suis reconnaît le sommet de la Moskesstraat sur ta photo, sans même regarder le panneau ! 😛 Vous avez fait quoi d'autre dans le coin ?

Modifié par Franck PASTOR
Posté
il y a 10 minutes, Franck PASTOR a dit :

Donc si j'ai bien compris, ce n'est pas toi qui m'accompagnerait sur la Brabantse Pijl Cycling Route ? 😞

Pour ma part, ce ne sont pas les côtes qui me rebutent, mais le vent… J'en ai eu ma dose aussi ce week-end !

L'habitué que je suis reconnaît le sommet de la Moskesstraat sur ta photo, sans même regarder le panneau ! 😛 Vous avez fait quoi d'autre dans le coin ?

Holstheide, Smeysberg, remonter vers Ottenburg et enfin le petit mur à Pécrot.

Je regarde ta route là. Je pensais au départ que tu parlais de la Pijl "officielle" pour les cyclos amateurs, l'ami en photo y participera, on lui offre la participation.

Faut voir, c'est pas insurmontable 😉  .

Posté
il y a 32 minutes, Olivier DARGE a dit :

Holstheide, Smeysberg, remonter vers Ottenburg et enfin le petit mur à Pécrot.

Je regarde ta route là. Je pensais au départ que tu parlais de la Pijl "officielle" pour les cyclos amateurs, l'ami en photo y participera, on lui offre la participation.

Faut voir, c'est pas insurmontable 😉  .

Je connais ce circuit balisé par cœur à force de l'avoir fait. Toutes les côtes que tu cites s'y retrouvent et bien d'autres encore, certaines d'entre elles étant pavées. J'aimerais le refaire ce mois-ci, plutôt vers la fin du mois vu ma force encore médiocre. Je te ferai signe à ce moment, si tu es intéressé (si les pavés te rebutent on peut tous les contourner ;-))

S'agissant de la cyclo, elle est aussi dans mon agenda !

• Merci 1
Posté

75km en 3 h, 258 m de dv, tout plat et sans intérêt! En fait on se bat contre sa machine, contre cette selle qui martyrise l’aine ( ou l’aîné ?)je suis tout décalé vers la droite, je sens le bord gauche continuellement! Y a rien à faire pour les gars tous tordus? Il me faudrait une selle asymétrique, vous avez une idée, en oubliant Mr Brooks please?

• Like 1
Posté
il y a 19 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

75km en 3 h, 258 m de dv, tout plat et sans intérêt! En fait on se bat contre sa machine, contre cette selle qui martyrise l’aine ( ou l’aîné ?)je suis tout décalé vers la droite, je sens le bord gauche continuellement! Y a rien à faire pour les gars tous tordus? Il me faudrait une selle asymétrique, vous avez une idée, en oubliant Mr Brooks please?

J'avais un cadre un peu tordu aussi, mais il ne me convenait plus, alors il est parti au recyclage. Dommage... Tu aurais pu être intéressé ?

IMG_20250916_081043.jpg.e965403103037324dfacb531e8c5e6eb.jpg

• Haha 2
Posté
Il y a 2 heures, Franck PASTOR a dit :

Je connais ce circuit balisé par cœur à force de l'avoir fait. Toutes les côtes que tu cites s'y retrouvent et bien d'autres encore, certaines d'entre elles étant pavées. J'aimerais le refaire ce mois-ci, plutôt vers la fin du mois vu ma force encore médiocre. Je te ferai signe à ce moment, si tu es intéressé (si les pavés te rebutent on peut tous les contourner ;-))

S'agissant de la cyclo, elle est aussi dans mon agenda !

WE du 14-15, le Sa 21 fin matinée ou WE du 28-29, sans promettre car il faudrait aussi que je retourne au club, pour le moment je fais dissidence (c'est mal ©). 
Au moins je vois les pavés au mieux je me porte ainsi que mon vé-é-é-l-l-o-o-o !

Posté
il y a 6 minutes, Olivier DARGE a dit :

WE du 14-15, le Sa 21 fin matinée ou WE du 28-29, sans promettre car il faudrait aussi que je retourne au club, pour le moment je fais dissidence (c'est mal ©). 
Au moins je vois les pavés au mieux je me porte ainsi que mon vé-é-é-l-l-o-o-o !

Il y a aussi des passages «gravel», mais peu compliqués et ils peuvent également être évités.

Le 28-29 me conviendrait, je n'ai normalement pas d'obligation familiale ce week-end-là et je devrais être en meilleure forme qu'actuellement. On se recontacte.

Si ça intéresse d'autres Belges du forum (surtout s'ils savent qu'il n'y aura pas de pavés ou très peu) , ils savent aussi à qui faire signe 😉😉

• Merci 1
Posté
Il y a 3 heures, Franck PASTOR a dit :

https://www.visitvlaamsbrabant.be/fietsen/vind-een-fietsroute/de-brabantse-pijl-cycling-route

tu as lu que je n'en voulais pas plus, je laisse une sale impression dis donc 😉

Càd que je ne suis pas en forme et l'envie est limitée.

Cela revient progressivement, j'y travaille.

Endurance et force sont commandées, j'attends la livraison.

Posté
Il y a 2 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

https://www.transitionvelo.com/composants/selles/une-selle-de-velo-pour-mettre-fin-au-mal-de-derriere/

• Haha 1
Posté
Il y a 3 heures, Nicolas JOARY a dit :

J'avais un cadre un peu tordu aussi, mais il ne me convenait plus, alors il est parti au recyclage. Dommage... Tu aurais pu être intéressé ?

IMG_20250916_081043.jpg.e965403103037324dfacb531e8c5e6eb.jpg

bah, il va marcher beaucoup moins bien forcément !!!

• Haha 1

• Créer...