Nicolas JOARY Posté mardi à 19:31 Posté mardi à 19:31 il y a 24 minutes, Michel DURY a dit : Chuuuuut.... plus un mot, vilain ! Ma maman disait : "que celui qui se sent rogneux se gratte !" 😂
Marquez Posté mercredi à 13:29 Posté mercredi à 13:29 Finalement pas trop de vent et pas de pluie, donc du monde au départ et notre groupe part à 14. Vent défavorable ça use un peu quand même et on se met vite aux relais tournants vers le SO. On roule bien de temps en temps à 10/12 parfois à 5 ou 6 suivant la fatigue ou la flemme. cela va faire 93 bornes ce mercredi. Toujours un peu vite pour la saison, mais je ne parviens pas à refreiner mes ardeurs au pédalage comme certains alors il faut les cris derrière pour calmer le jeu. Une forme très certainement venue trop tôt, il va falloir gérer pour éviter la grosse baisse d'ici 4/5 mois. Et tjs cette 3ème mi temps🍇🍇🍇🍺🍺🍺 2
Thierry GEUMEZ Posté mercredi à 13:45 Posté mercredi à 13:45 (modifié) il y a 25 minutes, Marquez a dit : Et tjs cette 3ème mi temps🍇🍇🍇🍺🍺🍺 Les recommandations font état d'une consommation de 5 fruits et légumes par jour. Je compte 3 grappes de raisin et trois jus de houblon à l'issue de ta 3ème mi-temps, tu n'en fais pas un peu trop ? Modifié mercredi à 13:55 par Thierry GEUMEZ
Marquez Posté mercredi à 13:50 Posté mercredi à 13:50 il y a 3 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Les recommandations font état d'une consommation de 5 fruits et légumes par jour. Je compte 3 grappes de raisin et six jus de houblon à l'issue de ta 3ème mi-temps, tu n'en fais pas un peu trop ? D'origine flamande (coté français) le jus de houblon fait partie de l'aliment nécessaire à ma santé physique et mentale , savez vous? 1
Nicolas JOARY Posté mercredi à 18:01 Posté mercredi à 18:01 Il y a 4 heures, Thierry GEUMEZ a dit : (...)Les recommandations font état d'une consommation de 5 fruits et légumes par jour.(...) J'ai essayé ; mais après la pastèque, je cale. 1
vautour50 Posté mercredi à 19:12 Posté mercredi à 19:12 Toujours de la flotte avec des pluies passagères. Je m'adapte. Sortie de 74 km et D+888 m. 5
vautour50 Posté jeudi à 19:26 Posté jeudi à 19:26 Le vent d'ouest me pousse pour pénétrer dans les terres. Je dois modifier quelque peu mon parcours à cause d'une route inondée vu que la rivière déborde. Aprés quelques averses le ciel s'éclaircit au retour mais vent de face. Sortie de 91 km et D+733 m. 3
Marquez Posté il y a 16 heures Posté il y a 16 heures Il fallait un peu de moral pour sortir ce matin, pas vraiment de pluie mais un ciel très chargé et du vent. Evidemment au RDV on n'est que 2, certains se réservant pour demain la météo étant plus clémente. C'est comme ça, et on part vers le SO avec la pluie dès les 1ers kms ça va mouiller pendant 45 mnts et puis ça cesse. Bon on est humides mais ça va, sauf qu'à deux avec le vent ça tire un poil. Heureusement on est quasi du même niveau donc pas de stress physique. On va un peu raccourcir, 75bornes en tout et 3eme mi temps pour les 65 ans d'un pote, là il y a du monde.... heureusement le local est bien chauffé. Quel début d'année 1
Franck PASTOR Posté il y a 15 heures Posté il y a 15 heures Températures assez douces (8°-9°), vent modéré et pas de pluie pendant ma sortie d'après-midi à la fin des cours, mais elle était tombée généreusement les jours précédents et le matin même, et je savais donc que les routes et pistes cyclables allaient être dans un état « belge » au possible. Donc, choix du vélo gravel-randonneur cette fois pour une balade de deux heures environ (pas de compteur) dans l'est de Bruxelles, sur un parcours assez varié, avec comme prévu de la grisaille, de la bouillasse et des (grosses) flaques d'eau un peu partout. Je me suis retrouvé à un moment à suivre une piste slalomant au milieu d'un… parcours de golf, du côté de Sterrebeek. Ça faisait bizarre ! Pas un seul golfeur en vue, ce qui n'est pas très surprenant vu les conditions climatiques actuelles. Renseignements pris, c'est ce parcours : https://www.thenationalgolf.be/fr/ 2
Patrice MAGIN Posté il y a 15 heures Posté il y a 15 heures Bonjour, Enfin une sortie cette semaine, après quelques journées de pluie (hier, l'horreur!) et quelques obligations à la suite du déménagement (coincé dans une agence bancaire mercredi avec une météo ensoleillée et très douce...) Ce matin, douceur toute relative, sortie sur le coup de midi. Retour dans la vallée. Je vais essayer néanmoins de manger un peu de dénivelé et de pourcentages. Il y a ce qu'il faut sur les petites routes parallèles ou perpendiculaires à l'axe principal Valence/Gap. Pas un pète de vent quasiment jusqu'au bout, mais vent du sud violent et quelques gouttes sur les 5 derniers kilomètres. Je rentre en évitant la drache. Un petit 48 km, le dénivelé, je verrai en réinstallant l'appli Bryton sur mon nouvel ordi... Mais, je suis satisfait, j'ai réussi à multiplier les bosses et des pourcentages pouvant atteindre les 13% par endroit. J'aime ces petites routes au milieu des vignes. Ah, la Clairette!!🤪 Mine de rien, sur la photo, là, on est dans du 12/13%! Col de Pennes en face, à droite. Je ne m'y suis pas encore lancé. Mais c'est pour bientôt, je pense... 3
Serge MASSELOT Posté il y a 15 heures Posté il y a 15 heures bonsoir, ciel voilé , mais pas de pluie annoncé pour cette matinée , le vent est faible , la tempête Nils est passé , un petit 41 kms autour de Hyères ( var 83 ) avec la grimpée à Costebelle en bord de mer il y a encore des vagues d'immersion c'est impressionnant , côté température 12° pour toute la durée de ma sortie solo . sportivement Serge. 3
Nicolas JOARY Posté il y a 14 heures Posté il y a 14 heures il y a une heure, Patrice MAGIN a dit : (...)Col de Pennes en face, à droite. Je ne m'y suis pas encore lancé. Mais c'est pour bientôt, je pense...(...) On m'a parlé du Col de Pennes-le-Sec, qui n'est pas facile du tout. C'est de celui-là que tu parles ? Il fait partie de mes projets pour la prochaine belle saison, si je suis bien en jambes.
Thierry GEUMEZ Posté il y a 14 heures Posté il y a 14 heures il y a 4 minutes, Nicolas JOARY a dit : ... si je suis bien en jambes. Tu émets souvent des doutes sur tes capacités. Es-tu régulièrement contraint de mettre pied à terre dans les forts pourcentages ?
Patrice MAGIN Posté il y a 13 heures Posté il y a 13 heures il y a 24 minutes, Nicolas JOARY a dit : On m'a parlé du Col de Pennes-le-Sec, qui n'est pas facile du tout. C'est de celui-là que tu parles ? Il fait partie de mes projets pour la prochaine belle saison, si je suis bien en jambes. Oui, mais non...😀 De fait, par définition, comme tous les cols, le col de Pennes est accessible par 2 versants; versant vallée de la Drôme et versant vallée de la Roanne. Je suis versant Drôme et tu vas très certainement arriver par le versant Roanne. De plus, sur chacun des deux versants, il existe 2 possibilités de gravir le col. Versant Drôme, par Jansac ou par Barnave. Versant Roanne, par Aucelon ou par Pennes le Sec. La montée par Pennes le Sec est effectivement très difficile. De mémoire, 6 km à un bon 8% de moyenne, avec de nombreux passages à 10%, voire plus. La montée par Aucelon est beaucoup plus facile, car bien plus longue, seuls les 4 derniers kilomètres sont sur du 7/7,5% De plus, la montée est beaucoup plus agréable, le paysage est magnifique, sauvage. Par Pennes le Sec, tu traverses beaucoup de forêt... Pour ma part, comme je l'ai déjà expliqué, je crois, j'aime faire les 4 versions dans la même sortie. Montée par Jansac, descente par Pennes le Sec, remontée par Aucelon et descente finale par Barnave. Je ne monte plus guère par Pennes le Sec... la descente est déjà suffisamment raide! 🤪 Peut-être pourrions-nous nous rejoindre le jour où tu programmeras cette sortie?
Patrice MAGIN Posté il y a 13 heures Posté il y a 13 heures il y a 37 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Tu émets souvent des doutes sur tes capacités. Es-tu régulièrement contraint de mettre pied à terre dans les forts pourcentages ? Nicolas se soucie peut-être davantage de la distance que des pourcentages? La distance domicile/col de Pennes aller/retour me semble assez conséquente, à vue de nez...
Messages recommandés