Nicolas JOARY Posté il y a 23 heures Posté il y a 23 heures Ce matin, seulement 3°C au lever du jour, mais ciel plus dégagé avec un peu de bleu, de brume et de nuages bas. Je suis sorti pour une balade tranquille de 40km/515m+, sans connaître d'incident. Hier dans les nuages, aujourd'hui dégagé, le sommet du Ventoux présentait moins de traces neigeuses que la Lance, pourtant bien moins haute mais plus photogénique ce matin sur un fond marqué de bleu, comme ci-dessous prise depuis la route de Vinsobres. Ailleurs, le soleil le disputait aux nuages avec, depuis les hauteurs, un spectacle qui par endroits se limitait à "vignobles dans la brume", par exemple depuis le haut du Chemin de Sainte-Croix : 4
Marquez Posté il y a 22 heures Posté il y a 22 heures Dépression pluvieuse toute la nuit et ciel de traine dès le matin, 7° et vent de S moyen, ciel peu engageant à 8h mais pas de pluie, on se retrouve une bonne 30aine au DV. Et dès les 10 premiers kms grosses averses, qui dissuadent une 10aine de continuer. Bof c'est l'hiver et le vélo est un sport d'extérieur. 90 kms à allure soutenue pour ne pas se refroidir. Certains avaient participé à l'entrainement du club FFC compet la veille (100 bornes sous la flotte) et ça semble un poil dur pour eux. Pas de pb pour cette sortie "humide". Pas de bière (dommage) au local club mais de grands verres de limonade et aussi un poil de porto. Retour home vent de dos à 40kmh (avec ttes les calories de la 3ème mi temps, ^pour 5 bornes ça le fait). J'ai l'impression que la forme est trop précoce et que j'en abuse, mince. Un an de plus en fin de semaine. pourvu que ça dure encore un peu . Je me marre comme un cadet et c'est bien ce qui compte 2
Pierre PLANA Posté il y a 21 heures Posté il y a 21 heures Entre les trombes d’eau d’hier et de la nuit et la tempête cet après midi il y avait qques heures pour faire du vélo. Beau temps et températures raisonnables (8-10 degrés) mais routes détrempées. Retour avec le vélo minable. 83km/1100m D+. j’ai juste eu le temps de la douche, manger, laver le vélo et c’est l’apocalypse !!! Vent et trombes d’eau 4
WikiJuju Posté il y a 21 heures Posté il y a 21 heures (modifié) Ce matin, je suis parti sous 6 degrés, temps couvert. Départ de Vaires puis direction Bouleurs et retour par Quincy-Voisins, Disney (photo) et maison. J'ai vu plein de jolies routes qui n'attendaient que le passage de mon vélo, j'ai noté plein de routes à prendre pour un autre passage. 84,5km à 28,1 pour 636m d+. J'ai aussi fait un vélo tafe mardi, mais beaucoup de vent. Aller 17,2 à 22,7 pour 56m d+ Retour 17,2 à 23,1 pour 39m d+ En photo, space Mountain, mais avec les bureaux et le parking des employés c'est moins glamour. Modifié il y a 21 heures par WikiJuju 3
Michel DURY Posté il y a 19 heures Posté il y a 19 heures Il y a 1 heure, Pierre PLANA a dit : Entre les trombes d’eau d’hier et de la nuit et la tempête cet après midi il y avait qques heures pour faire du vélo. Beau temps et températures raisonnables (8-10 degrés) mais routes détrempées. Retour avec le vélo minable. 83km/1100m D+. j’ai juste eu le temps de la douche, manger, laver le vélo et c’est l’apocalypse !!! Vent et trombes d’eau C'est drôle quand même...ici c'est grand beau temps et quasi pas de vent. Il fait bien frais, et le plus dur est de franchir le pas de porte ainsi que les premiers km, guguguuuu, 4 degrés cet après midi pour mon petit tour de 40 km. Je suis sorti tous les jours cette semaine, j'aurais bien aimé aller au club ce matin mais avec un unique degré au thermomètre, non. J'imagine d'ailleurs qu'il n'a pas dû y avoir grand monde. 1
Nicolas JOARY Posté il y a 19 heures Posté il y a 19 heures à l’instant, Michel DURY a dit : C'est drôle quand même...ici c'est grand beau temps et quasi pas de vent. Il fait bien frais, et le plus dur est de franchir le pas de porte ainsi que les premiers km, guguguuuu, 4 degrés cet après midi pour mon petit tour de 40 km. Je suis sorti tous les jours cette semaine, j'aurais bien aimé aller au club ce matin mais avec un unique degré au thermomètre, non. J'imagine d'ailleurs qu'il n'a pas dû y avoir grand monde. C'est bizarre, quand même ; parce qu'ici il ne faisait pas plus chaud ce matin quand je suis parti (3°C), mais je n'ai pas eu froid, alors que je suis très frileux. Je suis très sensible des mains et, en Belgique par de telles températures, j'aurais enfilé des sous-gants sous les gants d'hiver ou carrément sous des moufles et j'aurais encore eu le bout des doigts pris par le froid. Ici, les gants d'hiver seuls suffisent. Je présume que c'est le type de terrain, vallonné, qui change fréquemment l'exposition au froid et qui fait varier les efforts. Je me réchauffe donc suffisamment dans les montées pour n'avoir pas assez de temps pour me refroidir dans les descentes. En Belgique, en terrain plus plat, c'est différent même par températures identiques. Bien souvent, une heure dans ces conditions suffisaient à me faire rentrer. Ici, deux heures passent bien. 1
Michel DURY Posté il y a 19 heures Posté il y a 19 heures Par chez moi c'est le vent qui dicte sa loi. Comme c'est très plat, il n'est arrêté par rien et il est important de bien choisir son itinéraire en fonction de cela, ainsi que de l'exposition au soleil. Vent de face et soleil dans le dos tu cailles de fou en un rien de temps. Par contre si tu as vent de face mais soleil aussi ça passe nettement mieux. Quand à se réchauffer dans les montées, c'est un peu le piège... il ne faut surtout pas oublier la règle d'or en hiver: ne pas transpirer.
Nicolas JOARY Posté il y a 19 heures Posté il y a 19 heures il y a 2 minutes, Michel DURY a dit : (...)Quand à se réchauffer dans les montées, c'est un peu le piège... il ne faut surtout pas oublier la règle d'or en hiver: ne pas transpirer. Oui, il y a un juste milieu à trouver entre avoir froid et avoir trop chaud. Je trouve plus facilement cet équilibre ici.
Franck PASTOR Posté il y a 15 heures Posté il y a 15 heures Il y a 4 heures, Michel DURY a dit : C'est drôle quand même...ici c'est grand beau temps et quasi pas de vent. Il fait bien frais, et le plus dur est de franchir le pas de porte ainsi que les premiers km, guguguuuu, 4 degrés cet après midi pour mon petit tour de 40 km. Je suis sorti tous les jours cette semaine, j'aurais bien aimé aller au club ce matin mais avec un unique degré au thermomètre, non. J'imagine d'ailleurs qu'il n'a pas dû y avoir grand monde. Mêmes températures et même type de temps quelques dizaines de km plus au nord, évidemment. Il n'y avait pas grand-monde à vélo non plus cet après-midi lors de ma sortie entre Bruxelles et Louvain. 49 km en suivant d'abord la très plate autoroute cycliste F3 jusqu'à Veltem-Beisem puis retour à Bruxelles via Bertem et une autre autoroute cycliste, la F203, plus vallonnée, en cours de construction mais déjà au 3/4 achevée. https://fietssnelwegen.be/fr/cyclostrades/C3 https://fietssnelwegen.be/fr/cyclostrades/C203 Comme toujours malgré les gros gants, les grosses chaussettes et les surchaussures j'ai fini avec les extrémités des doigts et des orteils bien engourdis. À quand une bonne canicule ? 2
OnTheRoadToNowhere Posté il y a 15 heures Posté il y a 15 heures (modifié) Deux sorties ce weekend, samedi tout seul et dimanche avec mon épouse, même ambiance grise, humide, et un peu froide, entre 4 et 5 °. Quelques courtes côtes pour se réchauffer, même pas fait de photo 🥴. Ce mois de janvier est un peu compliqué pour rouler. Modifié il y a 15 heures par OnTheRoadToNowhere 2
Michel DURY Posté il y a 15 heures Posté il y a 15 heures il y a 4 minutes, Franck PASTOR a dit : Mêmes températures et même type de temps quelques dizaines de km plus au nord, évidemment. Il n'y avait pas grand-monde à vélo non plus cet après-midi lors de ma sortie entre Bruxelles et Louvain. 49 km en suivant d'abord la très plate autoroute cycliste F3 jusqu'à Veltem-Beisem puis retour à Bruxelles via Bertem et une autre autoroute cycliste, la F203, plus vallonnée, en cours de construction mais déjà au 3/4 achevée. https://fietssnelwegen.be/fr/cyclostrades/C3 https://fietssnelwegen.be/fr/cyclostrades/C203 Comme toujours malgré les gros gants, les grosses chaussettes et les surchaussures j'ai fini avec les extrémités des doigts et des orteils bien engourdis. À quand une bonne canicule ? N'écoute surtout pas les bons conseils ----> chaussures d'hiver!
Franck PASTOR Posté il y a 15 heures Posté il y a 15 heures (modifié) il y a 8 minutes, Michel DURY a dit : N'écoute surtout pas les bons conseils ----> chaussures d'hiver! Et si je te (re)dis que ça ne va très probablement rien changer à l'affaire ? J'ai les mêmes engourdissements dans des chaussures de ski et des grosses moufles… Le seul avantage que je trouverais dans des chaussures d'hiver, c'est de me passer de surchaussures. À condition de savoir reproduire les mêmes réglages de position de cales. Je ne suis pas un Schtroumpf pour supporter de passer d'un réglage à l'autre avec 5 mm de différence, moi! 😜 Modifié il y a 15 heures par Franck PASTOR
Sylvain KARLE Posté il y a 14 heures Auteur Posté il y a 14 heures il y a 56 minutes, Michel DURY a dit : N'écoute surtout pas les bons conseils ----> chaussures d'hiver! En HT on peu rouler pied nu meme en hiver 😄 Je vais me coucher la canapé m'a fatigué .......
Serge MASSELOT Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures Bjr, Petite sortie de 56 kms , hier matin avec le club , de 7 à 12° , routes détrempées, beaucoup de flaques mais ciel dégagé avec un petit vent de la mer tout ça autour des plages de Hyères ( Var 83 )....et au final nettoyage du vélo . Sportivement Serge. 5
Michel DURY Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures Il y a 12 heures, Franck PASTOR a dit : Et si je te (re)dis que ça ne va très probablement rien changer à l'affaire ? Ah bin oui... ne prends surtout pas le risque, des fois que ça irait mieux que prévu! Tu prends une demi taille au dessus de ta pointure et tu verras. J'ai aussi vite froid aux pieds, depuis que j'ai ces chaussures c'est un monde de différence, mais je pense que plus têtu qu'un grenoblois, ça va être difficile à trouver (-: Il y a 12 heures, Sylvain KARLE a dit : Je vais me coucher la canapé m'a fatigué t'es mal barré Sylvain, très mal barré
Pierre PLANA Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures il y a 22 minutes, Michel DURY a dit : Ah bin oui... ne prends surtout pas le risque, des fois que ça irait mieux que prévu! Tu prends une demi taille au dessus de ta pointure et tu verras. J'ai aussi vite froid aux pieds, depuis que j'ai ces chaussures c'est un monde de différence, mais je pense que plus têtu qu'un grenoblois, ça va être difficile à trouver (-: t'es mal barré Sylvain, très mal barré "mais je pense que plus têtu qu'un grenoblois, ça va être difficile à trouver (-:" --> un belge ? 🤣
Michel DURY Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures il y a 5 minutes, Pierre PLANA a dit : "mais je pense que plus têtu qu'un grenoblois, ça va être difficile à trouver (-:" --> un belge ? 🤣 ça fait des années qu'il veut devenir belge, donc tu vois, il ferait même du cumul !!! 1
Pierre PLANA Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures il y a 2 minutes, Michel DURY a dit : ça fait des années qu'il veut devenir belge, donc tu vois, il ferait même du cumul !!! ça serait du lourd !!!
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure Quels frileux, ce matin neige jusqu’à 800 m ,routes mouillées à 500 , c’est pas pour autant que je vais acheter des chaussures hiver! Des surchaussures rembourrées font parfaitement l’affaire, et en février placard, je ne les aurai utilisées que 3 ou 4 fois, la belle affaire!
Michel DURY Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure il y a 8 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Quels frileux, ce matin neige jusqu’à 800 m ,routes mouillées à 500 , c’est pas pour autant que je vais acheter des chaussures hiver! Des surchaussures rembourrées font parfaitement l’affaire, et en février placard, je ne les aurai utilisées que 3 ou 4 fois, la belle affaire! Tu as raison, tu as le droit de faire ce qu'il te plait et te convient. J'ai même vu des gars en haute montagne avec des petites chaussures de rien du tout, je n'essaie même plus de leur expliquer. Ou d'autres avec des braquets de débile dans des montées comme ça, genre pas possible.
Messages recommandés