Sylvain KARLE Posté mercredi à 14:21 Auteur Posté mercredi à 14:21 Le 20/01/2026 à 09:02, Jacques VANDEWIELE a dit : A-t-on des nouvelles de Serge Masselot. Sa dernière intervention sur ce forum date du 22 décembre 2025 ,Le 18/12 il avait décrit une sortie qui, selon lui , était sa dernière de l'année 2025. Depuis plus rien sauf erreur de ma part ! On sait qu'il avait un problème de santé, il l'avait précisé à plusieurs reprises .Son silence est inquiétant ! Tu lui a envoyé un MP ?
Nicolas JOARY Posté mercredi à 14:30 Posté mercredi à 14:30 il y a 43 minutes, Michel DURY a dit : Par chez moi, regardez quel beau Ravel! Et c'est comme ça sur 20 km. Sortie à la fraîche ce matin, 52 km, tout va bien. Y a même pas pareil billard par chez moi ! 😳 Mais de quoi donc te plains-tu si souvent ? Il te suffit de faire 4 ou 5 aller-retour sur ce beau tronçon et ta sortie longue est dans la poche !
Michel DURY Posté mercredi à 14:36 Posté mercredi à 14:36 à l’instant, Nicolas JOARY a dit : Y a même pas pareil billard par chez moi ! 😳 Mais de quoi donc te plains-tu si souvent ? Il te suffit de faire 4 ou 5 aller-retour sur ce beau tronçon et ta sortie longue est dans la poche ! C'est vrai, mais c'est d'un rasant... tout droit sans virage sans montée ni descente, et tous les km une route qui traverse et t'oblige à fortement ralentir. En semaine ça va encore, mais le week end quand il fait beau c'est blindé de promeneurs qui font n'importe quoi et prennent toute la place, hyper craignos. Je le prends souvent car ça fait des km "gratuits" tant c'est facile à rouler et protégé du vent. Sinon, question état des routes, je peux te proposer ça: 1
Sylvain KARLE Posté mercredi à 14:42 Auteur Posté mercredi à 14:42 il y a 11 minutes, Nicolas JOARY a dit : Y a même pas pareil billard par chez moi ! 😳 Mais de quoi donc te plains-tu si souvent ? Il te suffit de faire 4 ou 5 aller-retour sur ce beau tronçon et ta sortie longue est dans la poche ! Il préfère son canapé ....
Sylvain KARLE Posté mercredi à 14:44 Auteur Posté mercredi à 14:44 il y a 5 minutes, Michel DURY a dit : C'est vrai, mais c'est d'un rasant... tout droit sans virage sans montée ni descente, et tous les km une route qui traverse et t'oblige à fortement ralentir. En semaine ça va encore, mais le week end quand il fait beau c'est blindé de promeneurs qui font n'importe quoi et prennent toute la place, hyper craignos. Je le prends souvent car ça fait des km "gratuits" tant c'est facile à rouler et protégé du vent. Sinon, question état des routes, je peux te proposer ça: Tu verra quand Trump aura envahi la Belgique vos routes seront nickels se sera meme des autoroutes a 6 voies 😁
Michel DURY Posté mercredi à 14:50 Posté mercredi à 14:50 il y a 4 minutes, Sylvain KARLE a dit : Tu verra quand Trump aura envahi la Belgique vos routes seront nickels se sera meme des autoroutes a 6 voies 😁 Jamais ce clown ne nous vaincra. Il va bientôt tomber.
Nicolas JOARY Posté mercredi à 14:55 Posté mercredi à 14:55 il y a 3 minutes, Michel DURY a dit : Jamais ce clown ne nous vaincra. Il va bientôt tomber. La Belgique et la France ne l'intéressent pas. Elles sont criblées de dettes.
Jacques VANDEWIELE Posté mercredi à 19:50 Posté mercredi à 19:50 Il y a 5 heures, Sylvain KARLE a dit : Tu lui a envoyé un MP ? Non , Serge reviendra s'il le souhaite et s'il s'est éloigné du forum pour raison médicale je préfère m'abstenir de le contacter..
chmotard Posté jeudi à 09:15 Posté jeudi à 09:15 Hier , détente d' 1h00 dans le grand bain après le boulot. Brasse / dos / brasse en majorité en zone 3 . Et pas trop de monde le mercredi , je vais continuer sur ce créneau 🙂.
Thierry GEUMEZ Posté jeudi à 09:44 Posté jeudi à 09:44 il y a 27 minutes, chmotard a dit : Hier , détente d' 1h00 dans le grand bain après le boulot. Brasse / dos / brasse en majorité en zone 3 . Et pas trop de monde le mercredi , je vais continuer sur ce créneau 🙂. Combien de km et de dénivelé positif ??? 1
Pierre PLANA Posté jeudi à 10:53 Posté jeudi à 10:53 Hier première sortie avec le Cervelo R5 : 66km pour 1000m de D+ (pour essayer les aptitudes à grimper du vélo, celles du cycliste sont faibles). Bonnes sensations avec une météo très sympa malgré pas mal de vent. 1
Sylvain KARLE Posté jeudi à 11:40 Auteur Posté jeudi à 11:40 Il y a 15 heures, Jacques VANDEWIELE a dit : Non , Serge reviendra s'il le souhaite et s'il s'est éloigné du forum pour raison médicale je préfère m'abstenir de le contacter.. J'ai quand même pris des nouvelles de Serge ce matin car c'est un habitué de longue date du forum , il m'a répondu de suite il était content qu'on prenne de ses nouvelles... Il a besoin de faire une coupure sur tout , accuse ses 71 ans et a fait un voyage au soleil de 1 mois ...' Il termine par a bientôt sur le forum.... 2
Nicolas JOARY Posté vendredi à 11:02 Posté vendredi à 11:02 Le temps n'est pas ensoleillé sur la Drôme Provençale et l'Enclave des Papes, ces derniers temps, mais il y a toujours moyen de sortir le vélo (avec le cycliste dessus) sans finir trempé comme un hameçon en plein travail. Hier jeudi, c'était franchement mouillé, avec une pluie légère mais qui a sévi du matin au soir ; mais mercredi j'étais parti pour une balade de 30km (172m+) avec Chérie, entre vignobles et chênaies, dans la plaine entre Valréas, Richerenches, Tulette et Vinsobres. Aujourd'hui matin, malgré un ciel menaçant et quelques gouttes peu après mon départ, j'ai pu rouler au sec, seul et sur les petites routes qui serpentent sur les coteaux et collines de l'Enclave et de la Drôme Provençale, pour un parcours plus accidenté (42km/692m+). La pluie d'hier en plaine et les flocons en altitude avaient laissé des traces bien hivernales sur le massif de la Lance (1300m). 2
Marquez Posté vendredi à 14:51 Posté vendredi à 14:51 Bon ce matin ce n'était pas très folichon comme prévisions, mais j'avais envie de rouler sur le V3RS pour tester un reglage de cables. Pas de pluie au départ, vent bien établi de S/SO, bien sur on est que 4 au départ et c'est parti. les conditions seront par moment assez dantesques avec des mini tornades, des averses de grêle et de pluie diluviennes. Il fallait rouler assez espacés pour ne pas subir les gros écarts de trajectoires, avec mes jantes de 24mm ça passait bien, par contre pour le pote de 62 kgs et des jantes de 50mm c'était très craignos dans les rafales. En plus une crevaison réparée mais mal sans doute et rebelote 5 kms plus loin avec un pneu 'Vittoria Zafiro pro (des m..des selon moi ) qui s'est coupé sur le bord ,obligé d'y coller un emplâtre. Bon le retour vent favorable, ça n'a pas trainé, 40kmh "finger in the nose " et le top c'était la 3ème mi temps pour les 60 ans d'un membre du groupe, on était 10 mnts en retard mais on a pu se refaire une santé, 15 autour de la table dont 11 venus en bagnole, la motivation n'est plus tt à fait ce qu'elle était 🍺🍺🍺 80 bornes (qui en valent bien 20 de plus question dépense énergétique🤣🤣 2
Franck PASTOR Posté vendredi à 19:35 Posté vendredi à 19:35 45 km cet après-midi pour ma reprise du vélo de route, par un temps toujours doux et sec mais un vent d'ouest assez présent et gênant, sur un parcours bosselé du côté de Tervuren et Overijse, au sud-est de Bruxelles. Sensations pas trop mauvaises, mais le niveau de forme a quand même clairement chuté depuis décembre, malgré mes deux sorties « gravel » de la semaine dernière. Prochaine sortie dimanche après-midi a priori. Le mercure devrait chuter entre-temps, j'espère qu'il n'y aura pas de risque de verglas (auquel cas je m'interdirai de sortir à vélo). 4
Serge MASSELOT Posté hier à 07:01 Posté hier à 07:01 Bjr, Vu la météo, je suis sorti cette semaine sur 60 kms , sinon un footing de 34 minutes et 39 minutes de vélo elliptique. Sportivement Serge 3
Jacques VANDEWIELE Posté il y a 22 heures Posté il y a 22 heures (modifié) Le 21/01/2026 à 15:21, Sylvain KARLE a dit : Tu lui a envoyé un MP ? Serge Masselot est revenu sur" prono 670" . Je lui ai demandé s'il avait hiberné ! Modifié il y a 22 heures par Jacques VANDEWIELE
Bernard HAULOTTE Posté il y a 17 heures Posté il y a 17 heures Le 21/01/2026 à 15:36, Michel DURY a dit : C'est vrai, mais c'est d'un rasant... tout droit sans virage sans montée ni descente, et tous les km une route qui traverse et t'oblige à fortement ralentir. En semaine ça va encore, mais le week end quand il fait beau c'est blindé de promeneurs qui font n'importe quoi et prennent toute la place, hyper craignos. Je le prends souvent car ça fait des km "gratuits" tant c'est facile à rouler et protégé du vent. Sinon, question état des routes, je peux te proposer ça: Dimanche dernier, soleil, pas de vent et les premières bonnes jambes de l'année. Je pense aller jusqu'à 75 km. Je sors de Gerpinnes, le beau village de Jacques VDW, vers Somzée. Route large avec marquage au centre et sur les côtés. Elle a été refaite il y dix, douze ans (?) mais est déjà craquelée. J'arrive devant une zone bien amochée, un peu comme sur la photo de Michel. Rien ne vient en face, je pourrais me décaler d'un mètre vers le centre de la route sans gêner la voiture que j'entends derrière moi. Mais mon instinct me dit de rester bien à droite. Je suis en train de me faire secouer dans les craquelures lorsque le véhicule me frôle comme jamais. Je crie. La voiture s'arrête et moi aussi à hauteur de la porte du conducteur. Il me lance « t'as un problème ? ». Sous le coup de l'émotion, je réponds en bredouillant un peu qu'il m'a frôlé et m'a mis en danger. Il me dit « il y a des lignes, il faut les suivre ». Je ne sais pas s'il a dit la première chose qui lui est passée par la tête ou s'il en était convaincu, quitte à balancer un cycliste dans le fossé.. C'était probablement un nouveau conducteur : immatriculation commençant par 2 H... Je lui dit clairement mais énervé qu'il doit laisser 1,5 mètre de distance. Je sens que ça va monter dans les tours quand sa compagne, l'air inquiet lui met la main sur le bras. Il m'injurie et redémarre. Je ne supporte plus la connerie ambiante, qu'elle s'applique à ma petite personne ou à la marche du monde. La scène m'a constipé l'esprit et je suis rentré en ayant roulé 63 km. 1 2
chmotard Posté il y a 16 heures Posté il y a 16 heures Vu mon emploi du temps de ce week end , c'était ce matin ou jamais pour une sortie. Départ 9h00 , un beau soleil mais il avait gelé ce matin alors on se couvre.... Mal dormi alors je revois les prévisions a la baisse et me dirige vers le Sud d'Arras : c'est moche , des routes de campagne ultra large taillées sur mesure pour les engins agricoles des grosses exploitation environnantes , pas un seul arbre en vue ,mais le denivelé sera faible et j'aurais un vent favorable au retour. Au total 57Km et 372 de D+. 2
Nicolas JOARY Posté il y a 15 heures Posté il y a 15 heures Toujours pas de beau ciel bleu et de grand soleil sur l'Enclave des Papes et la Drôme Provençale ; mais aujourd'hui pas de pluie malgré les nuages et très peu de vent. Comme j'avais nettoyé le vélo hier en fin de journée ; et que les routes étaient bien humides ce matin, je me suis dit : maintenant qu'il est propre, ça vaudra la peine de le salir. La crasse sur la crasse, c'est pas beau. Je me suis abstenu de me lancer dans du dénivelé, compte tenu de la température de 3°C peu agréable dans les descentes rapides, choisissant de partir vers Rochegude et Ste Cécile Les Vignes. Si une crevaison à l'arrière (par un fin fil de fer, style morceau d'agrafe, qui a exigé l'emploi de la pince à épiler) ne m'avait pas contrarié, j'aurais peut-être roulé davantage que les 54km/320m+. Je suis rentré tout juste pour le repas de midi, en prenant la route d'Orange (je n'aime pas ce genre de grand axe, mais il y a de bons accotements - c'est plus ennuyeux que dangereux). Passé Visan, les agriculteurs ont à nouveau sévi contre le radar. L'an dernier, ils avaient juste enfilé les pneus tout autour ; mais cette année ils y ont ajouté quelques pelletées de terre et de branchages : Pauvre radar ! On distingue encore le haut de son capot ; signe qu'ils lui ont laissé au moins le droit de respirer. L'après-midi, comme le temps restait correct, nous sommes partis Chérie et moi pour une petite randonnée pédestre de 8,15km sur les coteaux et collines au sud de Valréas, d'où les vues sur les montagnes environnantes sont multiples (mais bien ennuagées, hélas, dommage pour les photos, peu contrastées !). 1 2
Messages recommandés