Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a 20 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit :

Et une route en bon état ! Cela change de la Belgique où de ce côté là on galère souvent .

Sur cette portion, oui, mais 3km avant en ville je me tapis des trous de folie, mais une fois repérée les mauvaises routes j'essaye de les éviter le plus possible.

Posté
Il y a 1 heure, WikiJuju a dit :

Sur cette portion, oui, mais 3km avant en ville je me tapis des trous de folie, mais une fois repérée les mauvaises routes j'essaye de les éviter le plus possible.

Beaucoup de dégâts sur certaines routes de campagne après les épisodes neige/gel de ces dernières semaines . A un moment plus question de baisser la tête sur certaines portions , trop dangereux.  

Posté
Le 17/01/2026 à 19:01, Pierre PLANA a dit :

Sortie contrastée aujourd’hui : d’abord 30km tranquille à deux à la rencontre du groupe principal parti trop tôt pour mon emploi du temps familial. Puis 20km avec le groupe et qques accélérations, puis 10 bornes à 4 avec des accélérations sur des coups de cul et pour finir 26km avec 3 avions de chasse (pas les mêmes trois que précédemment) à bloc pour moi notamment avec deux bosses courtes qui m’ont bien chauffé les cuisses.

Tout le monde faisait du vélo en Ariège aujourd’hui !!!

Au final 86km et 1185m D+

920c99f8-a4e9-4fc6-a21c-63f2baa58584.jpeg

Belle sortie ! Je vois que l'un des membres de ton groupe roule sur un Wilier 😉

Posté
Il y a 15 heures, OnTheRoadToNowhere a dit :

Ce matin sortie avec mon épouse sur la Via Rhôna, fraicheur et humidité, ambiance très brumeuse mais pas de vent. On est allé jusqu'à Tain l'Hermitage où nous avons bu un chocolat chaud, puis nous sommes passés côté Ardèche pour rentrer en empruntant la passerelle Marc Seguin .

45km et 80 m de d+ qui font 200 km  depuis le début d'année

IMG_20260118_111919.jpg

IMG_20260118_105827.jpg

J'ai cru reconnaitre mais celui que je connais pour l'avoir emprunté c'est celui de saint martin d'ardèche et il est goudronné dans mon souvenir

Posté
il y a 2 minutes, Geoffroy CACHAT a dit :

Belle sortie ! Je vois que l'un des membres de ton groupe roule sur un Wilier 😉

Oui un Filante SL. Il est passé d'un BMC RM à ça, il est plutôt content

• Like 1
Posté

35 km ce matin , j'étais parti sur sortie 2025 .....Etourdis je suis , merci Pierre du rappel !

Objectif 2026

Rouler soit tous les jours , dans ce cas environ une quarantaine , plus si affinité .

Ou bien octroi  de périodes de récupération afin de enfin atteindre quelques sorties de 100 km  (au moins une ) .

Sachant que l'an dernier , une de 95 km et j'ai dit je garde le 100 pour la prochaine et cela n'a pu se faire....

Et aussi zéro alcool , ça fait longtemps que je ne l'ai fait ( c'est par période , mais il me faut un but , et la je l'ai , rouler et encore rouler ).

• Like 3
Posté

Après la journée "à la belge" de samedi, bien arrosée (de pluie - pas de bière trappiste ; même si l'une n'empêche pas l'autre), dimanche proposait un temps maussade, un ciel nuageux et une atmosphère chargée d'humidité, mais sans précipitations. Pas de quoi se précipiter pour sortir, puisque les belles journées sont plutôt la règle que l'exception, en Provence, mais l'envie de profiter de l'environnement propice au cyclisme est toujours présente.

Dimanche, donc, je me suis offert une balade peu exigeante de 43km/463m+, avec passage à Chantemerle-Lez-Grignan et tout près de Clansayes et sa statue de la Vierge qui domine les alentours sur un fond de ciel bien chargé :

IMG_20260118_100134.jpg.49fa6a168ec13cf1b0c895fb45a1ce06.jpg

Screenshot_2026-01-18-11-27-48-284_com.garmin.android_apps.connectmobile.jpg.0d8e2f323cd9af163f285e8ff1181db9.jpg

Une petite averse du côté de Grignan m'a conforté dans l'idée de ne pas trop m'éloigner de l'écurie avec mon vieux destrier.

Aujourd'hui lundi, je suis reparti sur ce vélo encore marqué d'éclaboussures du dimanche. Le thermomètre a affiché une température moyenne de 8°C, identique à celle d'hier, mais les routes étaient sèches (sauf dans les secteurs les plus ombragés) et le ciel moins chargé, même si toujours nuageux.

Cette fois, mon parcours s'étirait vers le nord-ouest, où l'atmosphère était plus humide que dans l'Enclave des Papes,  mais néanmoins sans menaces pluvieuses.

Ma plus longue sortie depuis le 1er janvier, avec 89km et mon premier "mille", avec 1003m+. J'ai terminé fatigué, mais nullement cramé, ce qui est de bon augure pour la suite.

Screenshot_2026-01-19-13-44-03-735_com.garmin.android_apps.connectmobile.jpg.3b96750349fa61636a71b96f3db098fa.jpg

• Like 4
Posté (modifié)
Il y a 7 heures, Pierre PLANA a dit :

J'ai cru reconnaitre mais celui que je connais pour l'avoir emprunté c'est celui de saint martin d'ardèche et il est goudronné dans mon souvenir

Effectivement il y a un pont à haubans à St Martin d'Ardèche (il y en a aussi un dan sle même style sur le Rhône vers Donzère), un peu différent avec une pile sur chaque rive alors qu'à Tain il n'y a qu'une pile centrale. Celui de Tain est réservé au piétons car structure pas en très bon état, les vélos et coureurs à pieds doivent le franchir en marchant pour éviter de trop faire vibrer les lattes en bois.

Modifié par OnTheRoadToNowhere
Posté

Deuxième sortie de l’année 62km pas bcp de dv, 14 degrés de moyenne et pourtant je n’étouffais pas de chaleur sous ma grosse Assos Bonka, bizarre, le fœhn soufflait par endroit, ceci expliquant cela! Moins fatigué que la première fois, mais un mal de kul, que je ne connaissais pas l’an passé, je constate que les selles de première monte sont vraiment bonnes à remplir une poubelle! Fizik argo tempo 5, 150 mm de largeur et grande ouverture périnéale, on n’a plus le zizi endormi, mais que les ischions font mal, suis à la recherche de ma selle idéale, une selle Italia SLR?

• Like 3
Posté (modifié)

A-t-on des nouvelles de Serge Masselot. Sa dernière intervention sur ce forum date du 22 décembre 2025 ,Le 18/12  il avait décrit une sortie qui, selon lui , était sa dernière de l'année 2025. Depuis plus rien sauf erreur de ma part ! On sait qu'il avait un problème de santé, il l'avait précisé à plusieurs reprises .Son silence est inquiétant !

Modifié par Jacques VANDEWIELE
  • Confus 1
Posté
Il y a 4 heures, Jacques VANDEWIELE a dit :

A-t-on des nouvelles de Serge Masselot. Sa dernière intervention sur ce forum date du 22 décembre 2025 ,Le 18/12  il avait décrit une sortie qui, selon lui , était sa dernière de l'année 2025. Depuis plus rien sauf erreur de ma part ! On sait qu'il avait un problème de santé, il l'avait précisé à plusieurs reprises .Son silence est inquiétant !

Oui, c'est inquiétant.

D'un autre côté, s'il ne roule pas, il n'a pas tendance à poster sur le forum. Peut-être va-t-il bien mais, avec la météo pas terrible de ces derniers jours, a-t-il prolongé sa période de relâche ?

Posté

Sortie ce mardi compte tenu des prévisions peu engageantes pour demain. Une 20aine au départ et on part tous ensemble vers le sud , météo sympa (5° à 8h et vent de  S faible à moyen). Vers le km 40 on en perd 8   désireux de rentrer plus cool. Le brouillard du petit matin s'est levé et on a droit à un beau soleil, on  tourne à 5 ou 6 devant sans trop en remettre et en roulant au train. Tout baigne et on se retrouve avec l'autre groupe pour (bien sur) l'habituel réunion post sortie.

90 kms pour aujourd'hui . J'ai repris le V3RS avec des ICAN Aero 40S, qui était suspendu depuis 3 mois au garage, pour vérifier que tout marche, Confirmation de l'importance du matos, ça roule vraiment bien sans trop user son pilote   particulièrement en plat vallonné où la différence avec le KTM est sensible à partir d'un certain niveau de puissance. 

• Créer...