Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, après plusieurs semaines de mauvais temps, ma premiere sortie de l'année, hèhè . . . .

Je suis parti contre un vent faible (2Bft) venant du sud-ouest pour me diriger vers les villes "Muiden", "Diemen" (banlieue d'Amsterdam) et retour par la ville "Weesp" et par la reserve naturelle "Naardermeer". En total 50 km sous un soleil brillant, temperature de 6°C et sur des route trempé parfois plein de boue, donc le nettoyage du vélo après.

https://www.strava.com/activities/17046089283

A+

• Like 6
Posté

Encore une belle journée, T° douce, ciel clément et petit vent de S. Affluence au départ et on part en GR1/GR2 à 11 vers la Vendée petites routes pas trop lisses mais plutot propres, bonne cohésion sortie sympa, on rattrape le second groupe à 20 bornes du but et on finit ensemble à bonne allure. 90 kms et le pote satisfait du fonctionnement de ses nouvelles roues à "ratchet/rochets".   

• Like 3
Posté
il y a 4 minutes, Marquez a dit :

Encore une belle journée, T° douce, ciel clément et petit vent de S. Affluence au départ et on part en GR1/GR2 à 11 vers la Vendée petites routes pas trop lisses mais plutot propres, bonne cohésion sortie sympa, on rattrape le second groupe à 20 bornes du but et on finit ensemble à bonne allure. 90 kms et le pote satisfait du fonctionnement de ses nouvelles roues à "ratchet/rochets".   

Vous faites plus ou moins les mêmes distances pendant toute l'année ou c'est plus court en hiver/plus long en été ?

Posté
il y a 8 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Vous faites plus ou moins les mêmes distances pendant toute l'année ou c'est plus court en hiver/plus long en été ?

Comme beaucoup, 30 mnts de plus dès que les jours rallongent et aussi des moyennes plus élevées,  donc entre 15 et 20 bornes de plus par sortie. Pas inhabituel de totaliser 115/120 bornes en été avec le GR1. En gros je table sur 250/260 bornes /semaine en hiver et 300/320 en belle saison. Le vendredi c'est plus relax donc 2kmh de moins approximativement 

• Like 1
Posté
Il y a 16 heures, Johan ASSINK a dit :

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, après plusieurs semaines de mauvais temps, ma premiere sortie de l'année, hèhè . . . .

Je suis parti contre un vent faible (2Bft) venant du sud-ouest pour me diriger vers les villes "Muiden", "Diemen" (banlieue d'Amsterdam) et retour par la ville "Weesp" et par la reserve naturelle "Naardermeer". En total 50 km sous un soleil brillant, temperature de 6°C et sur des route trempé parfois plein de boue, donc le nettoyage du vélo après.

https://www.strava.com/activities/17046089283

A+

Beter Weesp dan wesp. ( c'est mieux weesp que wesp qui veut dire guêpe ).

Posté
Le 13/01/2026 à 13:43, WikiJuju a dit :

Super beau temps en idf

[Sortie VTC] vélo tafe, de vaires à la place de la Nation, Paris.

Aller, 29,31km à 22,6 pour 113m d+

Retour 33,1 à 24,4 pour 87m d+.

En photo les Barrières du Trône (1787) qui servaient à collecter les taxes des marchandises entrant dans Paris, à 9h du matin.

20260113_085247.jpg

je suis aller a paris en fin d année , il faut être courageux pour y faire du vélo ,étant piétons a cette occasion , j ai bcp marcher 20 bornes /jour ,il ne faut pas trainer sur les pistes cyclables ça déboule a toute blinde  et même les vélos cargo .....

Posté

2eme sortie de l année ,quasiment identique et a la même date  que celle de 2025 au lac d ardres   ,98km sensation idem pas trop de vent ,les pieds froids pareil ; tout est noté sur mes cahiers ...131w  au lieu de 139 ,sortie cool en solo , j ai besoin de repère encore ,mais que cette  année  2025 a passé vite ,je ne sais pas encore exactement la date mais comme tous les ans en alternance avec les vosges  ,une petite semaine surement dans les ardennes , j avais fait l alsacienne en 2025  mais je n avais pas les mollets qu il fallait .alors  bonne prépa a prevoir

• Like 3
Posté (modifié)

Le beau temps est encore présent en Drôme Provençale et sur l'Enclave des Papes ! Hier, c'était 15°C l'après-midi ; aujourd'hui c'est pareil, mais le vent de secteur sud se renforce au fil des heures.

Ce matin, par températures nettement plus fraîches (4 à 9 degrés), j'ai enfourché mon vélo utilitaire (allégé, quand même) pour me rendre "par la montagne" (via Vinsobres) à Nyons, où c'était jour de marché. Peu de maraîchers, peu d'acheteurs ; cela change de la haute saison (qui dure jusqu'à fin septembre) ! J'y ai néanmoins retrouvé mes fournisseurs favoris, c'était le principal.

Retour à Valréas également "par la montagne", mais cette fois de l'autre côté, par Venterol, Novezan, Rousset Les Vignes et Montbrison sur Lez. Temps agréable, mais le vent était nettement défavorable entre Montbrison et Valréas et, bien que ce soit essentiellement du D- sur ce tronçon, l'absence d'une position basse soutenable ne m'a pas aidé.

Avec mon 36:11 et pneus de 28, j'ai toutefois pu pédaler jusque 48,8km/h ; mais il fallait vraiment mouliner. À cadence agréable, la vitesse de pointe oscille plutôt autour des 35 km/h.

Quand je récupérerai mon vélo de route, je vais apprécier le bon entraînement auquel m'a contraint par défaut mon bon vieux vélo de voyage.

Aujourd'hui, pour cette troisième sortie de la semaine, le compteur a affiché 47km/592m+ ; ce qui porte mon total de la première quinzaine de l'année à 410km et 4304m+. C'est plutôt bien parti pour le défi !

Screenshot_2026-01-15-12-17-19-655_com.garmin.android_apps.connectmobile.jpg.c1f0f6b2cc69276c7f8b5e3d58b42453.jpg

Modifié par Nicolas JOARY
  • Like 1
Posté

Sortie Pause Déjeuner à deux. Beau temps et températures assez douces : j'ai du retirer le sous-casque et les gants.

J'avais prévu un circuit plutôt plat mais, au milieu de la sortie on s'est retrouvés avec une route coupée donc déviation vers une bosse non prévue (3.5km/4.2%) et accélération franche à partir de ce moment là pour ne pas trop dépasser de l'horaire de pause. Et - c'est assez rare pour moi pour que je m'en congratule - moyenne au-dessus des 30km/h : 68km/550m D+/30km/h !!! 🙂 avec le Ridley...

image.png.5cfebf4a68f246c0512918189fa42e7b.png

• Like 2

• Créer...