Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a 2 minutes, Eric FLEURY a dit :

Re,

Oui c'est une autre époque... mais ils ne faisait pas cela sur 365 jours!

Il y a aussi les supers triathlète qui enchaine trois Ironman. mais toujours sur une période et avec des préparations spécifiques, et sur une année...

Notre personnage roule tous les jours, 200 km, avec des moyennes au minima de 30.... dans la région ou il est, avec la météo l'hiver... c'est fort, il faut plus que de l'abnégation, c'est son chemin de croix, et ceci depuis plusieurs années...

En lisant ses kilomètres et ses temps sur les 3 dernières années, sa moyenne horaire a quand même tendance à diminuer légèrement. Il va bien finir par se fatiguer 🤪

Posté
il y a 3 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

En lisant ses kilomètres et ses temps sur les 3 dernières années, sa moyenne horaire a quand même tendance à diminuer légèrement. Il va bien finir par se fatiguer 🤪

Re,

Comme Forest.....

Posté
il y a 7 minutes, Michel DURY a dit :

Je ne parle pas de celui là, gros malin, mais de l'autre ((-:

Re,

Oui j'avais compris, mais l'autre comme tu écrit, est intouchable et sa carrière trop fabuleuse même si beaucoup trop courte...

Posté

Ouais , bof , ça ne me fait pas rêver ce genre d'exploit ; j'oserais même dire que ce type , je le plains ! S'infliger ça tous les jours , je ne voudrais pas être dans sa tête , déjà que dans la mienne ça bouillonne :classic_biggrin: .

Le corps a aussi ses limites ; en général , ceux qui se lancent trop à fond dans une activité ,un jour ils saturent et stoppent tout , ou se lancent à fond dans une autre activité .

Mais à 26 ans , faudrait peut-être aussi penser à devenir autonome , parce que ses parents ne seront pas derrière lui éternellement ... Certains arrivent d'ailleurs à trouver une gonzesse pour vivre à ses crochets et continuer à ne pas "entrer" dans le système...

Après , du moment qu'il y trouve son compte ...

Posté

70000 km sur une année ça reste impressionnant. Ce qui m'interpelle c'est l'endroit où il habitait pour entreprendre son défi, dans une région où il ne doit pas toujours être possible de rouler tous les jours. Ses sorties supérieures à 200 km en été lui ont probablement permis des distances moindres à la mauvaise saison. Ses 840000 m de dénivelé sur 70000 km ça équivaut à 100000 km.

L'américaine Amanda Coker avait établi un record à 139296,3 km en 2017 sur un circuit plat de 30 km. Bien organisé elle avait une assistance (point de ravitaillement). 382 km par jour, c'est énorme.

Plus modeste, j'avais parcouru 43296 km en 2013 avec 2 Tours de France consécutifs..J'avais levé le pied en décembre car en avance sur mon objectif initial de 40000 km. C'était devenu une corvée.

Actuellement, à plus de 34000 km, je ne me sens pas saturé.

Je reste raisonnable comparé à ces phénomènes. Admiratif mais je ne les envie pas.

Posté
Il y a 12 heures, Michel DURY a dit :

La tafiotte, il n'y croit pas une seconde non plus, à ce rigolo là! Et vous ne vous posez pas la question de savoir comment il a les sous pour vivre en passant ses journées sur le vélo? Il est sponsorisé par la mairie ou quoi?

Plus c'est gros, plus ça passe... je crois que ma baignoire va faire le tour du monde.

Moi non plus, il roule dans une année plus que les pros! Donc, il est jamais malade, jamais de rdv, aucune vie sociale et surement un gagnant du loto!!!

• Créer...