Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Il y a 2 heures, Nicolas JOARY a dit :

Ça sent la fermeture définitive, en effet.

Un de plus.

Et un de moins par conséquent.

C'est marqué sur leur site. Ils vont fermer. J'étais client occasionnel, la boutique étant sur Toulouse.

Je ne suis pas certain que Dutouron soit en super grande forme non plus...

• Triste 1
Posté
il y a 23 minutes, André MASSOL a dit :

Bonjour,

Donc il n'ont pas autant de marges que certains disent 😒

Peut être pas un problème de marges mais surtout de concurrences par rapport au poids lourd de la VPC en Europe, Probikeshop a été sauvé in extremis si ma mémoire est bonne et pourtant c'était un site de vente très connu.

Posté
il y a 36 minutes, André MASSOL a dit :

Bonjour,

Donc il n'ont pas autant de marges que certains disent 😒

La marge ils ont mais c'est surtout les charges qu'il faut regarder .....et comment tu travaille.

La concurrence est dure aussi mais sur Metz il y a de gros bouclards qui gagnent trés trés bien leur vie ..... 

Posté
il y a 7 minutes, Sylvain KARLE a dit :

(...) sur Metz il y a de gros bouclards qui gagnent trés trés bien leur vie (...)

Ce qu'on appelle "bouclard", c'est un coiffeur qui utilise le fer à friser ?

Posté

Pour porter un jugement sur les causes des difficultés de certains sites de VPC en ligne, il faudrait en connaitre le modèle économique, les méthodes de gestion des propriétaires et des dirigeants, etc etc Pas mal de raisons peuvent amener une entreprise à être dans le rouge, les dirigeants peuvent également souhaiter interrompre l'activité, prendre de mauvaises décisions, utiliser un modèle économique non viable, etc etc   

• Like 1
Posté
il y a 23 minutes, Marquez a dit :

Pour porter un jugement sur les causes des difficultés de certains sites de VPC en ligne, il faudrait en connaitre le modèle économique, les méthodes de gestion des propriétaires et des dirigeants, etc etc Pas mal de raisons peuvent amener une entreprise à être dans le rouge, les dirigeants peuvent également souhaiter interrompre l'activité, prendre de mauvaises décisions, utiliser un modèle économique non viable, etc etc   

Les marges des revendeurs ne sont pas folles, et donc ils sont tous sur une corde raide. Tant que tu fais du volume, ça peut super bien se passer. Mais le point de bascule est toujours très proche.

En Ariège, nous avons un vélociste qui vient de fermer, deux autres qui sont en redressement. Sur les 5 ou 6 en activité...

Il faut se renouveler en permanence, ne pas se tromper sur les marques, ne pas se tromper sur le stock... bref, comme un commerçant.

Personnellement, pour être marié avec une gérante de restaurant, je sais pourquoi je préfère être salarié... 

Posté
il y a 5 minutes, Pierre PLANA a dit :

Les marges des revendeurs ne sont pas folles, et donc ils sont tous sur une corde raide. Tant que tu fais du volume, ça peut super bien se passer. Mais le point de bascule est toujours très proche.

En Ariège, nous avons un vélociste qui vient de fermer, deux autres qui sont en redressement. Sur les 5 ou 6 en activité...

Il faut se renouveler en permanence, ne pas se tromper sur les marques, ne pas se tromper sur le stock... bref, comme un commerçant.

Personnellement, pour être marié avec une gérante de restaurant, je sais pourquoi je préfère être salarié... 

Être producteur, c'est souvent bien pire.

Surtout quand il s'agit de denrées périssables.

Posté (modifié)
Il y a 2 heures, Sylvain KARLE a dit :

La marge ils ont mais c'est surtout les charges qu'il faut regarder .....et comment tu travaille.

La concurrence est dure aussi mais sur Metz il y a de gros bouclards qui gagnent trés trés bien leur vie ..... 

Ici je ne sais pas s'ils gagnent bien leur vie, mais on peut constater qu'ils sont relativement nombreux, dans une agglo d'environ 100.000 habitants, on a 2 boutiques monomarques (Cube, Giant), 1 Culture Vélo, 1 Mondovélo, 1 Veloland, 2 indépendants, plus 3 GSS qui ont également des ateliers vélo.

Modifié par OnTheRoadToNowhere

• Créer...