Marquez Posté il y a 20 heures Posté il y a 20 heures (modifié) Je constate que depuis plusieurs années les constructeurs et les médias qu'ils entretiennent, nous abreuvaient de propos sur la non importance de l'embonpoint des vélos (certains avaient des vélos à plus de 8.000 balles et à 8.5/9 kgs). Cela a eu le don de me surprendre au vu des belles différences de rendement des vélos accusant 1 kg voire plus que les miens. Miracle voilà que ça change, Spé nous annonce son Aethos 2 à moins de 6 kgs complet, la légèreté serait donc revenue au programme. On nous prend vraiment pour des cloches , que ne ferait on pas pour vendre (très) cher "....Le vélo de route Aethos 2 s’affranchit des règles pour atteindre des sommets. Grâce à son cadre hyper léger, il est possible d'avoir un vélo à seulement 5.9 kg sans pédales...." S-Works Aethos 2 SRAM RED AXS : 5.98 kg - 13499 € Modifié il y a 20 heures par Marquez
Nicolas JOARY Posté il y a 19 heures Posté il y a 19 heures C'est quand même plus pratique en y mettant des pédales. 1
Gérôme BORGER Posté il y a 19 heures Posté il y a 19 heures il y a 1 minute, Nicolas JOARY a dit : C'est quand même plus pratique en y mettant des pédales. Nicolas, dans les descentes ça doit être possible 🤭
Nicolas JOARY Posté il y a 19 heures Posté il y a 19 heures il y a 22 minutes, Gérôme BORGER a dit : Nicolas, dans les descentes ça doit être possible 🤭 Oui, mais l'allégement du vélo pour les descentes, ça doit être contreproductif. 1
Marquez Posté il y a 18 heures Auteur Posté il y a 18 heures il y a 45 minutes, Nicolas JOARY a dit : Oui, mais l'allégement du vélo pour les descentes, ça doit être contreproductif. Bah dans une descente ce qui compte c'est l'aéro et savoir prendre la bonne trajectoire à la bonne vitesse, en se ramassant bien sur le cadre, rentrant les bras et jambes, de bonnes roues et pneus, on ne va pas moins vite que des gars de 15/20 kgs de plus et on sait tous que ce sont les virages qui font les différences.
Nicolas JOARY Posté il y a 17 heures Posté il y a 17 heures Oui, c'est dans un virage que je me suis viandé.
Geoffroy CACHAT Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures Il y a 13 heures, Marquez a dit : Je constate que depuis plusieurs années les constructeurs et les médias qu'ils entretiennent, nous abreuvaient de propos sur la non importance de l'embonpoint des vélos (certains avaient des vélos à plus de 8.000 balles et à 8.5/9 kgs). Cela a eu le don de me surprendre au vu des belles différences de rendement des vélos accusant 1 kg voire plus que les miens. Miracle voilà que ça change, Spé nous annonce son Aethos 2 à moins de 6 kgs complet, la légèreté serait donc revenue au programme. On nous prend vraiment pour des cloches , que ne ferait on pas pour vendre (très) cher "....Le vélo de route Aethos 2 s’affranchit des règles pour atteindre des sommets. Grâce à son cadre hyper léger, il est possible d'avoir un vélo à seulement 5.9 kg sans pédales...." S-Works Aethos 2 SRAM RED AXS : 5.98 kg - 13499 € Il y avait déjà le Scott Addict RC Ultimate qui sort sous les 6kgs. Le poids des vélos peut baisser à nouveau car la maitrise de la fabrication progresse également, tant sur les cadres que sur les composants, en gardant une certaine fiabilité. Cela étant dit, les plus chers ne sont pas forcément les plus légers non plus. Exemple, l'Y1RS chez Colnago qui est plus lourd y compris au portefeuille. Le prix est davantage décorrélé du poids dorénavant (en tout cas pour le kit cadre). Même si, évidemment, des composants plus chers sont généralement plus légers pour le reste et font donc grimper le prix final. Mais jusqu'à il y a encore peu, le kit cadre le plus léger était forcément le plus cher en gamme.
Marquez Posté il y a 7 heures Auteur Posté il y a 7 heures Oui et ce qui me fait sourire (ironiquement) c'est qu'il y a 3 ou 4 ans, au vu des "belles machines" à plusieurs milliers d'€ en expo, les vendeurs et les brochures commerciales vantaient sans rire des vélos "super performants" à 8,5/9 kgs. 1
Messages recommandés