Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Rappelons que le sujet de cette discussion est de récolter des conseils pour le montage et l'usage de pneus tubeless. Pas de savoir si c'est mieux ou moins bien que les pneus avec chambres à air.

Posté
Il y a 1 heure, Nicolas JOARY a dit :

Rappelons que le sujet de cette discussion est de récolter des conseils pour le montage et l'usage de pneus tubeless. Pas de savoir si c'est mieux ou moins bien que les pneus avec chambres à air.

• Merci 1
Posté

Nickel pour la sortie d'aujourd'hui 135 km.

Je roule à 5 bar max. En CAA je roulais à 7 bar.

La majorité de mes anciennes crevaisons étaient par pincement (faut voir les routes ici...).

Même en 28 ou 30 mm avec CAA je devrais mettre 6 bar au moins.

J'évite aussi les "snake bite" (pincements) et les mini crevaisons chiantes et immobilisantes, l'hiver arrivant je suis content

de ce confort. Le TL était de toutes façons un "non choix",  le vélo que je voulais était livré en TL sans crochet.

De nouveaux gestes et méthodes à acquérir. D'ailleurs encore merci pour les conseils donnés ici.

PS: possible que la réparation de l'intérieur avec rustine ne soit pas parfaite, sinon je n'aurais pas vu le liquide.

Je ne l'explique pas encore, j'ai collé quelques dizaines sur CAA dans ma vie de cycliste. bref.

• Like 1
Posté (modifié)
Il y a 2 heures, Nicolas JOARY a dit :

Oui mais c'est toujours instructif d'avoir des infos sur le système  et la censure .😩........... 

Je ne crève que très rarement par pincement et donc ce système ne parait a priori meilleur pour les routes comme celles qu'on a dans ma région, ailleurs sans doute que ce serait différent. Evidemment cet avis est peut être de nature à contrarier ceux qui adhèrent à un choix différent mais le débat fait la richesses des échanges.

Modifié par Marquez
Posté
Il y a 4 heures, Nicolas JOARY a dit :

Nicolas, si on parle du risque de crevaison, forcément par comparaison avec les pneus avec chambre, ça ne fait pas partie de "l'usage" des pneus tubeless ? Ou alors il faut parler des tubeless en s'abstenant de toute comparaison avec les pneus avec chambre ?

Posté
Il y a 13 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Nicolas, si on parle du risque de crevaison, forcément par comparaison avec les pneus avec chambre, ça ne fait pas partie de "l'usage" des pneus tubeless ? Ou alors il faut parler des tubeless en s'abstenant de toute comparaison avec les pneus avec chambre ?

Je ferai fatalement, quand j'aurai essayé moi-même, la balance entre ce que je trouverai bien et moins bien. Avec le vélo, tout est toujours affaire de compromis.

Je préfère en tout cas faire ma propre expérience, mais je suis preneur de conseils de ceux qui utilisent le tubeless et en sont contents. Je n'ai pas besoin de recommandations concernant les pneus à chambre. J'en ai expérimenté personnellement les points forts et points faibles, avec un récent intérêt pour les TPU (on en parle dans une autre discussion et autant continuer là-bas).

Posté
il y a 44 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Merci pour le tutoriel.

Dommage que par moments l'action est hors du cadre, donc je me demande ce qui est fait à ces moments-là.

Il (Gérard Crespo) se prepare pour faire le remplissage avec une flacon. Mais moi, je m'en sers d'une seringue de 50ml. la remplir et la mettre sur la valve va impeccable. 😉

• Merci 1
Posté
Il y a 7 heures, Johan ASSINK a dit :

Il (Gérard Crespo) se prepare pour faire le remplissage avec une flacon. Mais moi, je m'en sers d'une seringue de 50ml. la remplir et la mettre sur la valve va impeccable. 😉

pareil. C'est la méthode la plus propre j'ai l'impression. Le pneu est déjà en place (claqué), il n'attend que son "biberon" de préventif 😉 

Posté
Il y a 10 heures, Nicolas JOARY a dit :

Merci pour le tutoriel.

Dommage que par moments l'action est hors du cadre, donc je me demande ce qui est fait à ces moments-là.

Cette vidéo est sans coupure. Quand je disparait de l'écran c'est pour attraper la poignée de gonflage. Ma main cache le démontage et le remontage de l'obus.

Je ferais mieux la prochaine fois.

Dans l'ordre:

-démontage de l'obus

-claquer le pneu

-mettre le liquide

-gonfler le pneu

• Créer...