Eric FLEURY Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures à l’instant, Thierry GEUMEZ a dit : C'est même réalisable sur le pied d'atelier (si la chaîne n'est pas enroulée sur la cassette, pour annuler toute résistance à la rotation hormis celle des roulements). Reste à trouver les poids d'équilibrage. XR-One met des plugs dans les trous du fond de la jante... mais il n'y a pas de trous dans les jantes Campa. J'ai fixé de petites plaques métalliques avec du collant double faces à l'extérieur de la jante, juste pour tester, mais n'ai pas reconduit l'expérience parce que je n'ai pas senti une grosse différence. Le balourd n'était sans doute pas important avant l'équilibrage. Re, Moi j'avais fais cela sur un système de rayonnage, et j'avais inséré des plombs de pêche sous la têtes de rayons ! Ce n'est pas en périphérie de la jante, mais... De toutes façons, comme toi, je n'ai rien ressenti de mieux ..peut être pas asses de vitesse aussi... 1
Nicolas JOARY Posté il y a 2 heures Auteur Posté il y a 2 heures il y a 23 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : (...) Le balourd n'était sans doute pas important avant l'équilibrage. Le plus gros balourd, il est le plus souvent sur le vélo. 1
Thierry GEUMEZ Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures il y a 11 minutes, Nicolas JOARY a dit : Le plus gros balourd, il est le plus souvent sur le vélo. Restons courtois !
Nicolas JOARY Posté il y a 1 heure Auteur Posté il y a 1 heure il y a 28 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Restons courtois ! Et même, parfois, le gros balourd il ne parvient même pas à rester sur son vélo.
Thierry GEUMEZ Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure il y a 8 minutes, Nicolas JOARY a dit : Et même, parfois, le gros balourd il ne parvient même pas à rester sur son vélo. Arrête de culpabiliser, Nicolas, tu ne pouvais rien contre un quad.
Nicolas JOARY Posté il y a 58 minutes Auteur Posté il y a 58 minutes il y a 40 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Arrête de culpabiliser, Nicolas, tu ne pouvais rien contre un quad. Non, c'est sûr. Mais en regardant au bon endroit au bon moment, la collision était peut-être évitable. C'est rageant, à la fois pour mes blessures (ça fait mal, même si pas très grave) et pour le vélo (qui me convenait bien). Heureusement que le beau temps est absent pour l'instant.
Sylvain KARLE Posté il y a 40 minutes Posté il y a 40 minutes il y a 11 minutes, Nicolas JOARY a dit : Non, c'est sûr. Mais en regardant au bon endroit au bon moment, la collision était peut-être évitable. C'est rageant, à la fois pour mes blessures (ça fait mal, même si pas très grave) et pour le vélo (qui me convenait bien). Heureusement que le beau temps est absent pour l'instant. J'ai eu la meme réflexion que toi après mon accident en 2007 et 2 mois d'arrêt ... J'étais en ligne droite a 30km/h environ , une voiture était arrêté pour tourner et au moment ou j'arrive elle démarre et me coupe la route , freinage brutal je fais un soleil et tombe sur le macadam a 20cm du parechoc ..... Je me suis dis après et si j'avais ralenti etc ........je n'étais pas fautif le conducteur a eu tous les tords et avec des si on refait le monde ... Bref il faut être un max vigilant , gagner parfois 1 seconde peu suffire a éviter un accident ......
Eric FLEURY Posté il y a 17 minutes Posté il y a 17 minutes Bonjour, Par définition un accident reste un acte non prévisible .... Nous pouvons mettre en œuvre tout un tas d'artifice pour le minimiser, c'est le risque d'accident 😉 Par contre si après-coup tu peux en parler, c'est que tu n'es pas mort 😉 et comme tu dit, avec des SI, on peut tout remettre en cause, mais le mal est fait ! C'est critiquable si tu prends des risques inappropriés comme ne pas respecter la signalisation routière dans notre cas, ou le port des lunettes, casque, vêtements, consignes et autres.... selon les professions.....
Messages recommandés