Thierry GEUMEZ Posté vendredi à 18:36 Posté vendredi à 18:36 il y a 5 minutes, Gérard CRESPO a dit : Nous avons nos produits préférés, habituels qui nous conviennent, pourquoi changer ? Justement, je n'en ai pas encore !
Marquez Posté vendredi à 18:51 Posté vendredi à 18:51 (modifié) il y a 23 minutes, Gérard CRESPO a dit : Il ne faut pas faire de la crevaison une obsession, ce n'est pas plus fréquent qu'en CAA. Le principal intérêt du tubeless est le confort de roulage. Alors aller chercher le produit qui promet de reboucher le plus gros trou nous est égal. Nous avons nos produits préférés, habituels qui nous conviennent, pourquoi changer ? Une chose que je constate tout au long de l'année et des 13/14.000 kms parcourus avec le club c'est que les crevaisons en CAA sont bien plus fréquentes qu'en TBL, évidemment ce n'est pas une étude statistique: d'une part il y a plus de vélos équipés en CAA qu'en TBL dans ce groupe et d'autre part je ne fais pas de décompte précis, mais à vue de nez, sur l'année on compte une bonne 15aine de crevaisons caa pour 2 ou 3 cas de TBL problématiques non ou mal réparées. Mon propos n'était pas de reparler des avantages /inconvénients des deux systèmes mais juste de signaler ce truc que je n'avais jamais vu expérimenté: si le préventif peine à colmater, mettre son doigt sur le trou . Modifié vendredi à 18:53 par Marquez
Thierry GEUMEZ Posté il y a 19 heures Posté il y a 19 heures Il y a 12 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Certains préventifs semblent prévus pour les trous de plus gros diamètres. Par exemple, le Silca Ultimate qui boucherait des trous de 7 mm (éviter de remplir par la valve qui risque de se boucher) : https://silca.cc/en-eu/products/ultimate-tubeless-sealant-w-fiberfoam Quelqu'un a déjà essayé ? J'ai trouvé un essai de Matos Velo : https://www.matosvelo.fr/index.php?post/4350/essai-du-liquide-preventif-tubeless-silca-ultimate
nico38 Posté il y a 18 heures Posté il y a 18 heures Il n'y a pas que le liquide.. il y a aussi le pneu et sa qualité. Pour le vélotaf je roule en spé pathfinder pro et après 2000 km pas de crevaison et pourtant les routes sont vraiment dégueulasse, du verre cassé... Sur mon route j'ai roulé en P0 et 4000 km sans crevaison. J'ai un collègue qui roule en chambre (je sais pas avec quel pneu) bon il roule beaucoup car il roule en club il crève assez souvent je trouve.... Je roule depuis toujours en préventif Notube et je vois pas pourquoi je passerai à autre chose. Pour moi il est assez illusoire de reboucher des trous de 7mm avec du préventif... j'ai un peu du mal à y croire.
Gérard CRESPO Posté il y a 18 heures Posté il y a 18 heures il y a 31 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : J'ai trouvé un essai de Matos Velo : https://www.matosvelo.fr/index.php?post/4350/essai-du-liquide-preventif-tubeless-silca-ultimate C'est ce qu'on appelle un publi-reportage: "est une méthode marketing de promotion commerciale qui passe par la publication, dans la presse"
Gérard CRESPO Posté il y a 18 heures Posté il y a 18 heures (modifié) Il y a 12 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Justement, je n'en ai pas encore ! Tu en choisis un, tu testes, s'il te convient tu le gardes. Modifié il y a 18 heures par Gérard CRESPO 1
Philippe BEDFERT Posté il y a 18 heures Posté il y a 18 heures il y a 36 minutes, Gérard CRESPO a dit : C'est ce qu'on appelle un publi-reportage: "est une méthode marketing de promotion commerciale qui passe par la publication, dans la presse" Non, en l'occurence c'est un vrai test.
Thierry GEUMEZ Posté il y a 15 heures Posté il y a 15 heures Il y a 3 heures, Gérard CRESPO a dit : Tu en choisis un, tu testes, s'il te convient tu le gardes. Tu veux dire que l'expérience des autres n'est d'aucune utilité ? Imagine que tu doives allumer un feu. Tu es seul, tu ne sais pas comment faire alors tu improvises. De la même manière que les premiers hominidés 🤪
Nicolas JOARY Posté il y a 13 heures Auteur Posté il y a 13 heures il y a une heure, Thierry GEUMEZ a dit : Tu veux dire que l'expérience des autres n'est d'aucune utilité ? Je pense qu'il veut surtout dire que ni lui, ni Pierre, ni la plupart des autres intervenants n'ont pu essayer comparativement les diverses marques. Pierre utilise du Muck-Off, je pense ; Gérard le Hutchinson ; moi c'est du Stan's... Le principal, c'est de maîtriser l'usage du produit. Quand cela est fait, j'ai l'impression que la plupart des grandes marques se valent plus ou moins. Pour chaque produit, tu peux consulter les avis sur les sites de vente et, hormis pour une minorité de cas, généralement ça va bien quand c'est bien utilisé. Donc, oui, tu en choisis un, tu essaies... et si tu n'as pas de souci c'est que tu as bien travaillé. Si tu as des soucis, c'est que le produit (qu'un tas d'autres aiment bien) est une sombre m*... ou que tu as commis une erreur quelque part. Si tu fais ensuite la même erreur avec un autre produit, chances il y a que ce soit aussi une sombre m*. Auquel cas tu reviendras aux chambres à air ; avec lesquelles tu as l'expérience et ne commets plus d'erreur, sauf quand tu as acheté une sombre m*. Ai-je été assez clair ? 🤪🤪🤪 1 1
Thierry GEUMEZ Posté il y a 13 heures Posté il y a 13 heures il y a 15 minutes, Nicolas JOARY a dit : Pierre utilise du Muck-Off, je pense ; Gérard le Hutchinson ; moi c'est du Stan's... Gérard achète prioritairement français, son avis est donc plus politique que technique 🤣 J'ai lu sur un forum que le Stan's serait "gluant" et plus difficile à nettoyer; tu confirmes ou tu n'as pas encore eu l'occasion de t'en mettre partout sur toi ?
Gérard CRESPO Posté il y a 13 heures Posté il y a 13 heures à l’instant, Thierry GEUMEZ a dit : Gérard achète prioritairement français, son avis est donc plus politique que technique 🤣 J'ai lu sur un forum que le Stan's serait "gluant" et plus difficile à nettoyer; tu confirmes ou tu n'as pas encore eu l'occasion de t'en mettre partout sur toi ? C'est pas faux dirait Perceval 😊
Johan ASSINK Posté il y a 13 heures Posté il y a 13 heures il y a 8 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Gérard achète prioritairement français, son avis est donc plus politique que technique 🤣 J'ai lu sur un forum que le Stan's serait "gluant" et plus difficile à nettoyer; tu confirmes ou tu n'as pas encore eu l'occasion de t'en mettre partout sur toi ? Je me demande ou tu as lu ça et le quel Stan's tu veux dire, puisqu'il y en a deux sortes, normal et race. Moi j'utilise Schwalbe Doc Blue qui est pareil que Stan's normal est il n'est pas "gluant" et il n'est pas difficile à nettoyer. 🤔
Nicolas JOARY Posté il y a 13 heures Auteur Posté il y a 13 heures il y a 12 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Gérard achète prioritairement français, son avis est donc plus politique que technique 🤣 J'ai lu sur un forum que le Stan's serait "gluant" et plus difficile à nettoyer; tu confirmes ou tu n'as pas encore eu l'occasion de t'en mettre partout sur toi ? Gluant ? Non. Il faut se méfier du vocabulaire que les gens utilisent. Va à une dégustation de vin et écoute les différents commentaires des gens à propos d'un même cru. Tu comprendras ce que je veux dire. 1
nico38 Posté il y a 13 heures Posté il y a 13 heures il y a 14 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Gérard achète prioritairement français, son avis est donc plus politique que technique 🤣 J'ai lu sur un forum que le Stan's serait "gluant" et plus difficile à nettoyer; tu confirmes ou tu n'as pas encore eu l'occasion de t'en mettre partout sur toi ? moi je m'en suis mis sur moi mais c'était en VTT... ben ça colle aux poils 😅 c'est pas super agréable et c'est pas top pour la planete... Après à nettoyer sur la jante ou pneu je n'ai pas l'expérience.
Messages recommandés