Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Il y a 3 heures, Pierre PLANA a dit :

Mavic dans le mode d'emploi des fonds de jantes dit 2 tours. Il faut faire attention à prendre un outil bien pointu pour faire le trou de valve. Autrefois, je faisais avec la valve, sauf que un jour le fond de valve s'est fendu et que j'ai du recommencer. Depuis j'utilise un clou bien pointu.

J’ai fait deux tours et pour faire le trou de la valve j’ai chauffé là pointe d’un petit tournevis cruciforme pour percer le fond de jante sans le décoller.

Tout c’est bien passé j’attends pour mettre le préventif de pouvoir remonter sur le vélo et comme ça risque d’être long je préfère attendre le dernier moment.

J’ai maintenant fait le tour complet du montage tubless je suis incollable 😜

Posté
Il y a 1 heure, Jean no a dit :

J’ai fait deux tours et pour faire le trou de la valve j’ai chauffé là pointe d’un petit tournevis cruciforme pour percer le fond de jante sans le décoller.

Tout c’est bien passé j’attends pour mettre le préventif de pouvoir remonter sur le vélo et comme ça risque d’être long je préfère attendre le dernier moment.

J’ai maintenant fait le tour complet du montage tubless je suis incollable 😜

Au final c'est mieux qu'une simple caa (même pas TPU bien sur)

Posté

'tain les gars, quand je lis ça je me demande si... enfin non, je ne me le demande plus...

Jamais de ma vie je ne passerai au tubeless, quelle foutue galère de fou quoi! Alors qu'il suffit de se mettre dans la tête que non, on ne crève pas en chambre à air, c'est décidé! (10 crevaisons en 127.000 km, ça va c'est pas trop)

Posté
Il y a 9 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Après ça, vas convaincre que les routes sont pourries en Belgique 🤪

C'est la force du mental, Thierry. J'ai un jour décidé de ne pas crever, et depuis lors je ne crève (presque) plus.

Posté
Il y a 3 heures, Michel DURY a dit :

C'est la force du mental, Thierry. J'ai un jour décidé de ne pas crever, et depuis lors je ne crève (presque) plus.

Quand tu rentres de ta sortie, tu n'est pas crevé ?

Posté

Les crevaisons, c'est surtout quand on roule par mauvais temps. Or, notre Schtroumpf nous affirme souvent bien sentir la météo et s'abstenir de sortir quand la pluie menace. Principe :

Quand le mauvais temps est là, reste dans ton sofa.

• Haha 2
Posté
Il y a 3 heures, Michel DURY a dit :

Ou là là, ne jamais dire ça:classic_blush:. Tu vas y avoir droit à la prochaine 

• Haha 1
Posté

Les caa ne représentent pas l’avenir mais tant que l’on ne crève pas, on les gardes, butyl, latex ou TPU ( faudra que je guigne ds un magasin s’il en vend?)! Niveau confort pour moi c’est blanc bonnet pour bonnet blanc! En ce moment les routes ont séché, on fera à l’automne le bilan des démontages, s’il demeure le même que l’an passé , on ne change rien?

Posté
Il y a 16 heures, Michel DURY a dit :

'tain les gars, quand je lis ça je me demande si... enfin non, je ne me le demande plus...

Jamais de ma vie je ne passerai au tubeless, quelle foutue galère de fou quoi! Alors qu'il suffit de se mettre dans la tête que non, on ne crève pas en chambre à air, c'est décidé! (10 crevaisons en 127.000 km, ça va c'est pas trop)

c'est comme tout... quand on ne sait pas on fait des erreurs...

La technologie des CAA est très ancienne, donc il y a plein de gens qui maitrisent tout bien. Mais qui n'a jamais percé une CAA avec les démonte-pneu en montant un pneu un peu récalcitrant ?

Pour le tubeless, il faut être un peu méthodique et quand on l'est ça se passe plutôt bien. Rappelle toi notre sortie en Belgique : ça avait été la cata pour celui qui roulait en boyaux, parmi ceux qui roulaient en CAA il y avait aussi eu des crevaisons. Pour moi, une crevaison avec un "clou" en silex mais je suis rentré sans m'en apercevoir...Pour toi qui te plaint tout le temps de route farcies de nid de poules "l'arme" la plus efficace contre les "snake byte". (je tends la perche pour la plaisanterie de Nicolas).

• Like 2
Posté
Il y a 3 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Les caa ne représentent pas l’avenir mais tant que l’on ne crève pas, on les gardes, butyl, latex ou TPU ( faudra que je guigne ds un magasin s’il en vend?)! Niveau confort pour moi c’est blanc bonnet pour bonnet blanc! En ce moment les routes ont séché, on fera à l’automne le bilan des démontages, s’il demeure le même que l’an passé , on ne change rien?

"..Les caa ne représentent pas l’avenir.." mais qui s'en soucie de cet "l'avenir" pas les équipes pros qui sont repassées en CAA TPU en tout cas (et pas moi non plus),

Posté

Si les pros devaient emporter le "kit crevaison" et réparer eux-mêmes sur le bord de la route plutôt que se faire remplacer la roue ou le vélo par le mécano qui suit en voiture, peut-être adopteraient-ils une autre technique. Qui sait ?

• Like 1
Posté
il y a 18 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Si les pros devaient emporter le "kit crevaison" et réparer eux-mêmes sur le bord de la route plutôt que se faire remplacer la roue ou le vélo par le mécano qui suit en voiture, peut-être adopteraient-ils une autre technique. Qui sait ?

Quand il mette du tubeless il n'y rien comme préventif. Si ça crève, changement de roue

• Créer...