OnTheRoadToNowhere Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures (modifié) Une question à propos des séances endurance, parce que finalement je ne suis pas sûr de comprendre : est qu'on reste tout le temps en Z2 (en gros en dessous de 75 % de la FC max), où est ce qu'on parle de la FC moyenne pendant la sortie ? Dès que le terrain est un tant soit peu vallonné, ça devient très compliqué, dans du 6 % je suis vite à 85 % de ma FC max voire plus, sans pour autant monter vite. Je ne suis probablement pas assez discipliné... Les seules fois où j'y arrive c'est lorsque je suis "freiné" par quelqu'un d'autre. Modifié il y a 3 heures par OnTheRoadToNowhere
Sylvain KARLE Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures (modifié) il y a 20 minutes, OnTheRoadToNowhere a dit : Une question à propos des séances endurance, parce que finalement je ne suis pas sûr de comprendre : est qu'on reste tout le temps en Z2 (en gros en dessous de 75 % de la FC max), où est ce qu'on parle de la FC moyenne pendant la sortie ? Dès que le terrain est un tant soit peu vallonné, ça devient très compliqué, dans du 6 % je suis vite à 85 % de ma FC max voire plus, sans pour autant monter vite. Je ne suis probablement pas assez discipliné... Les seules fois où j'y arrive c'est lorsque je suis "freiné" par quelqu'un d'autre. Tu reste un max en Z2 en evitant des pics en Z3-Z4 .....du coup ta FC moyenne sera basse Dans les bosses met des petits braquets ou tu fais un parcours ou il y en a peux et pas longues ......quand ta FC sera meilleure tu pourras monter les bosses en endurance Modifié il y a 3 heures par Sylvain KARLE
Nicolas JOARY Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures il y a 39 minutes, OnTheRoadToNowhere a dit : Une question à propos des séances endurance, parce que finalement je ne suis pas sûr de comprendre : est qu'on reste tout le temps en Z2 (en gros en dessous de 75 % de la FC max), où est ce qu'on parle de la FC moyenne pendant la sortie ? Dès que le terrain est un tant soit peu vallonné, ça devient très compliqué, dans du 6 % je suis vite à 85 % de ma FC max voire plus, sans pour autant monter vite. Je ne suis probablement pas assez discipliné... Les seules fois où j'y arrive c'est lorsque je suis "freiné" par quelqu'un d'autre. Déjà, il faut bien programmer ses zones d'entraînement. Il y a tout un tas de formules ; et celle utilisée de base par Garmin est exagérément prudente, par exemple. Mais c'est un point de départ qu'on peut adapter à sa propre physiologie. Je n'y connais pas grand chose, donc je suis allé pêcher tout un tas de formules différentes, qui souvent donnent en plus des fourchettes de calcul pour pourcentages à choisir pour les différentes zones ; et j'ai fait un mix de tout ça pour trouver ce qui était le plus souvent recommandé. Pas d'autres bases pour moi, je n'ai pas de capteur de puissance. Juste une ceinture cardio.
Gérôme BORGER Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures il y a 57 minutes, OnTheRoadToNowhere a dit : Une question à propos des séances endurance, parce que finalement je ne suis pas sûr de comprendre : est qu'on reste tout le temps en Z2 (en gros en dessous de 75 % de la FC max), où est ce qu'on parle de la FC moyenne pendant la sortie ? Dès que le terrain est un tant soit peu vallonné, ça devient très compliqué, dans du 6 % je suis vite à 85 % de ma FC max voire plus, sans pour autant monter vite. Je ne suis probablement pas assez discipliné... Les seules fois où j'y arrive c'est lorsque je suis "freiné" par quelqu'un d'autre. Quelle est la longueur de ce que tu appelles montée? Si c'est court, ça n'aura que peux d'incidence sur ta FC. Maintenant si c'est des cols, difficile de ne pas faire de dérive cardiaque. La puissance est bien plus facile à réguler en zone cible. C'est vallonné par chez moi aussi, je préfère mettre du rythme dans les bosses courtes, genre 1 à 2 km. Faire des entraînements spécifiques pour un coureur a du sens, nous on peut se permettre quelques fantaisies et sortir des zones. Le but est de ne pas rentrer cramé quand tu "vises" la zone 2, tu dois te sentir capable de refaire la sortie une deuxième fois à ton retours.
Messages recommandés