Pierre PLANA Posté hier à 16:24 Posté hier à 16:24 Depuis que je l'ai, je me pose des questions avec l'Orbéa Orca. D'un coté, c'est un vélo super confortable, très facile en montagne y compris quand on attaque le 3eme col mais d'un autre coté, je me fais un peu chier avec. Je lorgne depuis qques temps du coté de Basso : En 2019 il communiquaient sur le fait que les cadres étaient 100% produits en Italie. De fait, ceux que j'ai vus, ont un niveau de finition incroyable par rapport aux productions d'autres constructeurs célèbres. Mais ils ne communiquent plus sur la production en Italie...
jiib73 Posté hier à 17:07 Posté hier à 17:07 Alors, je n'ai pas grand chose à apporter au sujet, n'ayant jamais, ni essayé, ni rencontré des propriétaire de cette marque. J'espère juste qu'il y aura enfin un endroit ici qui ne serve pas de tribune politique. Parce que franchement, je me demande si on est encore sur un forum de vélo ici. On nous saoule déjà toute la journée sur les radio, la télé, les réseaux avec les sujets politiques. Ici, je suis là, personnellement, pour prendre l'air, parler entre passionnés, et la moitié des sujets c'est Trump par ci, Poutine par là, la démocratie ceci, les impôts cela. Désolé Pierre, j'espère que personne ne répondra ici pour ne pas pourrir l'objet de ton post. J'espère juste que les sujets politiques se déroulent sur les forums dédiés qui, de plus, pullulent. Pour revenir à l'Orbea, il a en effet la réputation d'être "gentil" et "facile". Il serait sûrement parfait pour moi 😁. Pour des cyclistes puissants, comme toi, le risque est en effet de s'ennuyer un peu 1
Marquez Posté il y a 15 heures Posté il y a 15 heures Dans la mesure où cela fait des 10aines d'années que la technologie de fabrication des articles en carbone (et des cadres de vélo en particulier) s'est exportée en Chine, pas sur que la construction d'un cadre en Italie soit aujourd'hui un gage de qualité supérieure. Il est tout à fait possible que Basso se soit rangé à la solution chinoise pour des raisons évidentes de technologie de consruction
pilote14 Posté il y a 15 heures Posté il y a 15 heures Bonjour, je possede un Basso Venta depuis 3 ans et j en suis totalement satisfait (pour mon faible niveau 8000 km/an), effectivement la finition est au top pour cette gamme de prix, en revanche les peripheriques (roues !) sont un peu "faiblards" (comme beaucoup de marques...). bon choix !
Geoffroy CACHAT Posté il y a 12 heures Posté il y a 12 heures Il y a 2 heures, pilote14 a dit : Bonjour, je possede un Basso Venta depuis 3 ans et j en suis totalement satisfait (pour mon faible niveau 8000 km/an), effectivement la finition est au top pour cette gamme de prix, en revanche les peripheriques (roues !) sont un peu "faiblards" (comme beaucoup de marques...). bon choix ! Sur le montage des périphériques, pas de souci s'ils sont faiblards parce que Pierre a l'habitude de faire réaliser des montages à la carte pour ses vélos. Je ne connais pas les Basso, hormis de réputation pour la finition et la qualité de fabrication. @Pierre PLANATu choisirais la version SV ?
Messages recommandés