Sylvain KARLE Posté il y a 23 heures Posté il y a 23 heures à l’instant, Marquez a dit : Surtout c'est 5kgs majoritairement de muscles et pas de graisse toutafé , chez les pros des coureurs assez lourds comme MVDP ou Van Aert largue des maigrichons dans les bosses grâce a leurs muscles ......
Marquez Posté il y a 23 heures Posté il y a 23 heures il y a 11 minutes, Sylvain KARLE a dit : pas besoin de produits pour maigrir 😅 , de la volonté une bonne diététique du sport ...... perso je me sens fort et n'aimerais pas etre maigrichon , j'aime les physiques musclés , les cyclistes sont souvent décharnés au niveau buste et incapable de faire quelques tractions ......je préfère le physique des triathlètes par exemple... les perfs ? avec l'âge ce qui compte c'est de durer pas d'exploser des perfs te bousiller et te priver ....... Oui ceux qui ne pratiquent que le vélo n'ont pas un buste et des bras top. Je nage entre 500 et 1000m 3 à 4 x semaine ça aide à garder les muscles du "haut". Etre à même parfois de se mettre "à plat ventre" à vélo je trouve ça rigolo et pas du tout destructeur, bien au contraire
Marquez Posté il y a 23 heures Posté il y a 23 heures il y a 1 minute, Sylvain KARLE a dit : toutafé , chez les pros des coureurs assez lourds comme MVDP ou Van Aert largue des maigrichons dans les bosses grâce a leurs muscles ...... Dans le secteur où je roule les bosses sont courtes (entre 500 et 1000m) et rarement supérieures à 7/8%, impossible de semer les rouleurs puissants, tu peux leur prendre 30m mais ensuite ils ont vite fait de recoller et de te faire ^"payer" ton petit écart
Nicolas JOARY Posté il y a 23 heures Posté il y a 23 heures il y a 11 minutes, Sylvain KARLE a dit : avec de petits braquets le 10 meme 15 % ne me fait pas peur ......l'important est le plaisir d'abord , il est évident que l'on ne peu plus performer comme avant . Oui, avec les bons braquets, beaucoup de choses sont toujours possibles. On les fait moins vite, mais l'endurance reste là tant qu'on peut l'entretenir. Raison de plus pour rester prudent. Les blessures guérissent plus lentement et, une fois en bas de la pente si l'on est contraint à l'interruption, la remonter est très difficile.
Nicolas JOARY Posté il y a 23 heures Posté il y a 23 heures il y a 6 minutes, Sylvain KARLE a dit : toutafé , chez les pros des coureurs assez lourds comme MVDP ou Van Aert largue des maigrichons dans les bosses grâce a leurs muscles ...... C'est fort dépendant du pourcentage et de la longueur de la bosse. Tant que ça peut passer "en force", c'est bon. Sinon, les maigrichons prennent l'avantage.
Thierry GEUMEZ Posté il y a 22 heures Posté il y a 22 heures (modifié) Il y a 2 heures, Nicolas JOARY a dit : Quelque chose qui, pour moi en tout cas, n'est pas bon, c'est la tendance à recommander des roues aussi larges que les pneus, voire légèrement plus larges (dimensions extérieures au plus large de la jante), soit par exemple une largeur de 28 à 31mm avec des pneus de 28mm. Le but serait d'avoir une forme de pneu en "U" avec, donc, des flancs plus verticaux qui créent une continuité avec ceux de la jante. Il y aurait un gain aérodynamique d'une poignée de Watts (à haute vitesse), donc pas de quoi exploser les chronos mais intéressant pour gagner quelques secondes quand on fait la course (en compète ou avec les potes). J'ai des pneus de 28 pour des jantes de 28 ; et je note un gros inconvénient, certainement plus sensible pour moi que le gain aérodynamique : la perte en confort dès que la vitesse augmente et que l'asphalte n'est pas du billard (descentes de cols avec revêtement rugueux, comme il y en a à foison dans la région). Avec les roues larges en carbone, tout va bien, c'est fluide, jusqu'à ce que la vitesse et les irrégularités du revêtement passent un seuil où les flancs du pneu commencent à "plier". C'est assez brutal : le pneu tient sa forme en U et c'est l'air qui amortit, puis soudain le flanc ne résiste plus, il "plie" et ça commence à taper dur avec les roues rigides. C'est ce qui s'est passé vendredi dans la descente d'Aleyrac : j'ai soudain pincé la chambre. La "morsure de serpent" est étroite et très haut sur le côté de la chambre (facile à constater car c'est à une dizaine de cm de la valve). Bref, mon intuition est qu'un pneu plus large que la jante donne un profil arrondi qui va travailler de manière très progressive ; alors qu'un profil presque droit n'aura pas cette progressivité. Je reçois bientôt mes pneus de 32 (Hutchinson) et je les monterai en tubeless. Je vous raconterai. La différence de comportement et de confort selon la forme du pneu est également constatée en voiture. Les flancs plus droits donnent un guidage plus précis (mais aussi plus "pointu" : la perte d'adhérence est plus brutale quand elle survient) et dégradent le confort. Pour éviter la "morsure de serpent", il faudra mettre des pneus plus larges (ou gonfler plus) 😄 Modifié il y a 22 heures par Thierry GEUMEZ
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 22 heures Posté il y a 22 heures Pour ceux qui roulent encore en FAP, existent ils quand même des jantes larges? Pour Nicolas, mes jantes font 27,5 de large et mes pneus de 25 vont très bien, il ne faut pas se faire d’illusion , un VDC reste inconfortable, les routes pas tjrs nickel, on en convient! Ce que je n’aime pas avec les pneus larges, c’est l’effet » de pompage » quand on se met, occasionnellement, en danseuse!
Jean-Pierre COURQUIN Posté il y a 22 heures Posté il y a 22 heures 5kg de graisse , 5 kg de muscle ,5kg de plumes rassurez moi ça fait toujours 5kg à traîner ?
Sylvain KARLE Posté il y a 22 heures Posté il y a 22 heures il y a 51 minutes, Nicolas JOARY a dit : C'est fort dépendant du pourcentage et de la longueur de la bosse. Tant que ça peut passer "en force", c'est bon. Sinon, les maigrichons prennent l'avantage. je te rappelle qu'il y a quelques années Van Aert avait remporté l'étape ou il y avait la double ascension du Ventoux ...... Indurain faisait +/- 80kl et larguait presque tous les grimpeurs ...
Sylvain KARLE Posté il y a 22 heures Posté il y a 22 heures (modifié) il y a 7 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit : 5kg de graisse , 5 kg de muscle ,5kg de plumes rassurez moi ça fait toujours 5kg à traîner ? oui mais 5kl de muscles = beaucoup de watts en + Modifié il y a 22 heures par Sylvain KARLE
Thierry GEUMEZ Posté il y a 22 heures Posté il y a 22 heures il y a une heure, Sylvain KARLE a dit : pas besoin de produits pour maigrir 😅 , de la volonté une bonne diététique du sport ...... Dans les années 90, ma compagne de l'époque (elle est décédée en 2003, paix à son âme) avait voulu m'aider à perdre les kilos excédentaires (rien de méchant, j'étais à 65 kg mais je souhaitais 62) dont je me plaignais en demandant conseil à son médecin. En lisant la notice du médicament qu'il m'avait prescrit, j'étais déjà méfiant, et, de fait, les effets indésirables décrits se sont manifestés : mon rythme cardiaque était plus élevé que d'ordinaire de 10-15 BPM. J'ai eu peur et j'ai arrêté de prendre le médicament au bout de deux jour... mais je suis quand même descendu à 62 kg... un an plus tard. Quant à la volonté qui fait maigrir... je dois certainement en manquer 😇 Mon poids est assez stable tant que je fais du vélo, sinon il repart à la hausse (j'ai été jusqu'à 73 kg dans mes mauvaises périodes).
Thierry GEUMEZ Posté il y a 22 heures Posté il y a 22 heures Il y a 1 heure, Marquez a dit : Au club il y a l'exemple de notamment deux quinquas qui ont pris entre 5 et 10 kgs en une année ( stress, contraintes professionnelles). Ils sont passé du GR1 au Gr3 en peu de temps, impressionnant. 😓 Dans ces exemples, la prise de poids n'est qu'une partie du problème. On peut supposer que des changements dans la vie de ces quinquagénaires ont entamé leur motivation à s'entraîner et les ont entraînés dans une spirale descendante.
Thierry GEUMEZ Posté il y a 22 heures Posté il y a 22 heures il y a 8 minutes, Sylvain KARLE a dit : je te rappelle qu'il y a quelques années Van Aert avait remporté l'étape ou il y avait la double ascension du Ventoux ...... Indurain faisait +/- 80kl et larguait presque tous les grimpeurs ... Tu m'as pourtant bien dit il y a une heure à peine qu'on n'avait pas besoin de produits !!! 2
Nicolas JOARY Posté il y a 22 heures Posté il y a 22 heures il y a 16 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Ce que je n’aime pas avec les pneus larges, c’est l’effet » de pompage » quand on se met, occasionnellement, en danseuse! Je suis presque toujours assis. Debout sur les pédales, c'est très bref et, comme je suis léger et peu puissant, le pompage n'est pas gênant. J'ai des copains de club, plus lourds que moi, qui ont tendance à se mettre par moments en danseuse quand ça grimpe. Aucune souplesse dans leur style : whoosh whoosh whoosh, c'est le bruit. Ensuite ils se rasseoient et leur rythme baisse. Ils grimpent comme ça par à-coups. Moi, je prends un rythme et j'enroule. L'allure peut varier avec la pente, mais c'est très progressif. Chacun son style !
Thierry GEUMEZ Posté il y a 22 heures Posté il y a 22 heures il y a 17 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit : 5kg de graisse , 5 kg de muscle ,5kg de plumes rassurez moi ça fait toujours 5kg à traîner ? Imagine qu'on remplace 5 kg de tes muscles par 5 kg de plumes... Est-ce que ça te ferait voler sur les pentes du Ventoux ? 🤣 2
Olivier DARGE Posté il y a 22 heures Posté il y a 22 heures en cliquant je croyais tomber dans une discussion sur le poids, les médicaments et la perte de gras. ... un pote avec un magnifique vélo prend du "Medrol" (anti inflammatoire stéroïdien) depuis quelques temps. Il y a des effets secondaires, c'est à pleurer , je le plains. "Plus rien dans le sac", plus de force. Il est pourtant encore mince et roule régulièrement. Je referme la parenthèse et vous laisse continuer sur les roues Elite. 1
Pierre PLANA Posté il y a 22 heures Auteur Posté il y a 22 heures Il y a 6 heures, Sylvain KARLE a dit : Je roule depuis peu avec un Giant Propel avec des 50mm et je peux te dire que je ressens nettement le vent qui tape dans les roues par rapport à mes Zonda ..... Franchement par temps venteux c'est vraiment pas terrible je trouve ... C'est a l'avant que tu le ressens le + au niveau de la direction tu fais des écarts .... Giant Propel d'il y a 6 ans : c'est fort probable que tu aies des jantes en V. L'évolution vers des jantes larges a vraiment changé la donne sur la sensibilité au vent latéral et j'ai l'impression que le profil en vague aide aussi. Aujourd'hui les jantes sont renflées et peuvent aller jusqu'à 35mm de largeur externe. Je n'en suis pas encore là, les Elite qui sont les plus larges que j'ai actuellement font 32mm. Mais elle ne sont plus en U : elles sont renflées au milieu de la jante et moins large au niveau du pneu. Les pneus de 28 vont donc parfaitement dessus et je ne ressens pas le phénomène sur les gros chocs dont parle Nicolas... Mais je suis en tubeless.
Marquez Posté il y a 22 heures Posté il y a 22 heures il y a 24 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Dans ces exemples, la prise de poids n'est qu'une partie du problème. On peut supposer que des changements dans la vie de ces quinquagénaires ont entamé leur motivation à s'entraîner et les ont entraînés dans une spirale descendante. C'est possible
Marquez Posté il y a 21 heures Posté il y a 21 heures il y a 33 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Dans les années 90, ma compagne de l'époque (elle est décédée en 2003, paix à son âme) avait voulu m'aider à perdre les kilos excédentaires (rien de méchant, j'étais à 65 kg mais je souhaitais 62) dont je me plaignais en demandant conseil à son médecin. En lisant la notice du médicament qu'il m'avait prescrit, j'étais déjà méfiant, et, de fait, les effets indésirables décrits se sont manifestés : mon rythme cardiaque était plus élevé que d'ordinaire de 10-15 BPM. J'ai eu peur et j'ai arrêté de prendre le médicament au bout de deux jour... mais je suis quand même descendu à 62 kg... un an plus tard. Quant à la volonté qui fait maigrir... je dois certainement en manquer 😇 Mon poids est assez stable tant que je fais du vélo, sinon il repart à la hausse (j'ai été jusqu'à 73 kg dans mes mauvaises périodes). Il semble bien qu'en analysant un peu ce qu'on ingurgite en 24h, on doit pouvoir trouver la raison d'une éventuelle difficulté à perdre des kilos. Mais il faut tenir comptedu fait qu'il y a des métabolismes qui "profitent" plus que d'autres.
Franck PASTOR Posté il y a 21 heures Posté il y a 21 heures il y a une heure, Jean-Pierre COURQUIN a dit : 5kg de graisse , 5 kg de muscle ,5kg de plumes rassurez moi ça fait toujours 5kg à traîner ? 5 kg de plumes, ça représente un volume énorme, bonjour la prise au vent !! 😛 2
Messages recommandés