Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a 18 minutes, dams a dit :

J'ai suivi tout ça en diagonale les mecs désolé. Du coup:

J'ai des Elite drive en 45, je suis un inconditionnel du capteur de puissance mais je bois de la Chimay ou de la Triple Kameliet et non de la Jupil(t)er... Je change les roues ou la bière pour aller plus vite? 

Les Elire Drive offrent, à mon avis, un niveau de performance assez excellent, donc pour aller plus vite pas utile de les changer, sinon pour la bière, la brasserie "Halve Maan" de Bruges fait d'excellents produits, malheureusement pour moi, elle ne livre pas en France.

La bière fait de l'effet intéressant à vélo pendant quoi, 30mnts, après  ça coince un peu  

Posté
Il y a 6 heures, Nicolas JOARY a dit :

Oui, c'est une explication.

Je n'ai encore fait que +/- 200km avec les Drive40, pas assez pour en avoir une opinion très arrêtée ; mais elles sont plus rigides, plus légères et plus aérodynamiques que les roues avec lesquelles j'ai déjà roulé. Je les trouve très agréables en montée et lors des relances ; mais, dans certaines situations, je pressens qu'elles pourraient me jouer un mauvais tour. Par exemple, lorsque la fatigue est là en fin de sortie et qu'il faut attaquer une bosse à 12-13% (cas vécu hier), je peux être soudain à la limite de rester planté. J'ai eu mal aux jambes, mais la bosse était courte et j'ai vite récupéré quand la pente s'est adoucie vers les 7-8%.

Des roues rigides, pour une frite, ça peut être surprenant.

Tu te décris comme frite, je ne suis pas très lourd 65kg. L'autre jour par grand vent dans une descente une bourrasque m'a envoyé de l'autre côté de la route.

Roues carbone à disques de 40mm, heureusement pas de voiture en face.

Posté
il y a 24 minutes, Gérôme BORGER a dit :

Tu te décris comme frite, je ne suis pas très lourd 65kg. L'autre jour par grand vent dans une descente une bourrasque m'a envoyé de l'autre côté de la route.

Roues carbone à disques de 40mm, heureusement pas de voiture en face.

Des 40mm, c'est le maximum que j'ai osé envisager, ici où c'est montagneux et souvent venteux. Je voulais garder les anciennes roues toutes prêtes à servir, au cas où les Drive40 se révélaient dangereuses par vent de travers.

Sur mon autre vélo, j'avais des Zonda, qui ne sont pas du genre à donner forte prise aux rafales, mais je devais quand même m'agripper ferme certains jours. Mais j'avais l'impression d'être moi-même davantage secoué que les roues...

Posté (modifié)
il y a une heure, dams a dit :

J'ai suivi tout ça en diagonale les mecs désolé. Du coup:

J'ai des Elite drive en 45, je suis un inconditionnel du capteur de puissance mais je bois de la Chimay ou de la Triple Kameliet et non de la Jupil(t)er... Je change les roues ou la bière pour aller plus vite? 

Ça dépend 😁

Tu picole avant ou après avoir roulé ou les 2 ? 

Bon écoute a priori Marquez et Moreau disent que le gain matos est très leger mais qu'il faut surtout bien se coucher sur le vélo donc revend tes roues , ton velo et acheté toi un vélo alu a 500€ et pleins de bières 🍻 

Modifié par Sylvain KARLE
Posté
Il y a 1 heure, Nicolas JOARY a dit :

Des 40mm, c'est le maximum que j'ai osé envisager, ici où c'est montagneux et souvent venteux. Je voulais garder les anciennes roues toutes prêtes à servir, au cas où les Drive40 se révélaient dangereuses par vent de travers.

Sur mon autre vélo, j'avais des Zonda, qui ne sont pas du genre à donner forte prise aux rafales, mais je devais quand même m'agripper ferme certains jours. Mais j'avais l'impression d'être moi-même davantage secoué que les roues...

Par chez moi, la vallée du St-Laurent est une cuvette à vent ce qui rends certaines sorties à vélo plutôt hasardeuse. J'utilise 3 paires de roues, Zipp 303/45mm, Dt spline 38mm et roues Française Alpha bike 40/45 profil wave, celles-ci sont de loin les plus efficaces par vent de travers et confirme les études en soufflerie faites sur ce type de profil/fabrication. 

Rouealpha1.jpg

Posté
Il y a 2 heures, dams a dit :

... Je change les roues ou la bière pour aller plus vite? 

Le poids est un avantage incontestable dans les descentes. Tu poursuis donc ton entraînement à la bière, sans hésiter !!!

Posté
Il y a 1 heure, Pierre CÔTÉ a dit :

Par chez moi, la vallée du St-Laurent est une cuvette à vent ce qui rends certaines sorties à vélo plutôt hasardeuse. J'utilise 3 paires de roues, Zipp 303/45mm, Dt spline 38mm et roues Française Alpha bike 40/45 profil wave, celles-ci sont de loin les plus efficaces par vent de travers et confirme les études en soufflerie faites sur ce type de profil/fabrication. 

Rouealpha1.jpg

Intéressant. Il n'y a donc pas que la hauteur qui entre en jeu. La largeur et le profil de jante, le rayonnage...

J'ai vu des commentaires à propos de roues carbone "hautes" récentes, dont le comportement par vent de travers n'a plus rien à voir avec celui des modèles plus anciens de même hauteur (et qui étaient plus étroites avec une section différente).

Posté
Il y a 5 heures, Sylvain KARLE a dit :

Ça dépend 😁

Tu picole avant ou après avoir roulé ou les 2 ? 

Bon écoute a priori Marquez et Moreau disent que le gain matos est très leger mais qu'il faut surtout bien se coucher sur le vélo donc revend tes roues , ton velo et acheté toi un vélo alu a 500€ et pleins de bières 🍻 

B.Moreau était une pointure en vélo j'ai participé au chevreuil (130kms dans la région parisienne vallée de chevreuse) avec un 33 kms de moyenne j'étais content lui a fait dans les 10 premiers  a une moyenne nettement supérieure aussi il sait de quoi il parle j'aurais donc tendance a l'écouter quand a Marquez ou ( Bruneau ) je ne connais pas donc je ne me prononcerai pas .

maintenant l'évolution du matériel a apporté des améliorations de confort (pédalas automatiques ,freins a disque, changement de vitesse au guidon) le reste bof .......tu n'iras pas plus vite dans le Ventoux avec le dernier vélo de chez machin enfin ce n'est que mon approche toute personnel quand a la bière buvant très peu je reviens du NORD Bergue ou j'ai encore de la famille il m'ont fait boire de la Goudal sympa mais un peu trop alcoolisé (+7 degrés) 

bon vélo et si j'oublie bon anniversaire 

Posté
il y a 44 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

B.Moreau était une pointure en vélo j'ai participé au chevreuil (130kms dans la région parisienne vallée de chevreuse) avec un 33 kms de moyenne j'étais content lui a fait dans les 10 premiers  a une moyenne nettement supérieure aussi il sait de quoi il parle j'aurais donc tendance a l'écouter quand a Marquez ou ( Bruneau ) je ne connais pas donc je ne me prononcerai pas .

maintenant l'évolution du matériel a apporté des améliorations de confort (pédalas automatiques ,freins a disque, changement de vitesse au guidon) le reste bof .......tu n'iras pas plus vite dans le Ventoux avec le dernier vélo de chez machin enfin ce n'est que mon approche toute personnel quand a la bière buvant très peu je reviens du NORD Bergue ou j'ai encore de la famille il m'ont fait boire de la Goudal sympa mais un peu trop alcoolisé (+7 degrés) 

bon vélo et si j'oublie bon anniversaire 

Je sais J Pierre  que Moreau a était un très bon cycliste.....

Seulement maintenant avec l'évolution du matos ce n'est plus son époque, regarde les braquets monstrueux que les pros tirent et pas qu'en CLM mais aussi sur des étapes normales sur routes ....

Le gain ce fait surtout sur le plat et descente et un peu sur les montées roulantes de 7% max .....

Pour nous le gain est peu sensible car nous n'avons pas les watts des pros , l'aéro la rigidité d'un pédalier des roues etc'''' les pros exploitent le potentiel d'un vélo , pas nous ....

Demain changement de dizaine aïe ...... 

• Créer...