Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Il y a 2 heures, Nicolas JOARY a dit :

C'est donc, dans ces conditions, effectivement plus simple de changer un câble, puisqu'il est guidé à l'intérieur dans une gaine.

Pour un changement de câble dans ma randonneuse, j'ai dû jouer de l'aimant, puisqu'il n'y a pas de gaine dans les tubes.

Une petite astuce : tu utilises un liner que tu fais remonter sur l'ancien câble avant de l'enlever.

Posté
il y a 7 minutes, Pierre PLANA a dit :

Une petite astuce : tu utilises un liner que tu fais remonter sur l'ancien câble avant de l'enlever.

Oui, merci. J'avais utilisé cette astuce (voir réponse antérieure), sauf pour le câble du frein arrière dans le tube supérieur, où j'ai utilisé l'aimant.

Posté
Il y a 5 heures, Nicolas JOARY a dit :

J'avais procédé de la sorte (c'est quand même stressant), sauf pour le câble de frein arrière, qui passe dans le tube supérieur, et pour lequel j'avais joué de l'aimant et de la pince à bec fin.

J'utilise un liner comme le dit Thierry lors du passage du nouveau câble à l'intérieur du tube supérieur et cela passe facilement sans avoir besoin d'un aimant, rapide comme méthode sans perte de temps et ménage les nerfs!!!

Posté

Sans liner c'est très souvent une grosse galère pour les changements de câble. Prudence certains cadre ont des orifices entrée sortie très étroits et il est nécessaire d'avoir des liners de différents diamètres. L'aimant est aussi un bon moyen si on n'a pas de liner. Tous ces accessoires sont largement dispo en VPC chez nos amis de RPC.

Posté (modifié)

Ma roue avant ayant été endommagée dans l'accident, j'ai contacté par courriel Elite Wheels afin de savoir s'il était possible de la remplacer elle seule et sous quelles conditions, l'arrière étant intacte.

Le SAV courtois et réactif m'a répondu par l'affirmative, indiquant que leur crash replacement policy pouvait sortir ses effets.

Ils m'ont fait parvenir un lien et indiqué comment rédiger la commande (il faut mettre le prix annoncé par courriel dans la case "quantité" - c'est bizarre, mais ça fonctionne très bien). 

Plus qu'à attendre ; mais comme je suis au "repos forcé" jusqu'au 18/12 au minimum et qu'après ça il y aura les fêtes, mon année cycliste est probablement terminée.

Modifié par Nicolas JOARY
  • Like 1
  • 2 weeks later...
Posté
Le 28/11/2025 à 13:42, Nicolas JOARY a dit :

Ma roue avant ayant été endommagée dans l'accident, j'ai contacté par courriel Elite Wheels afin de savoir s'il était possible de la remplacer elle seule et sous quelles conditions, l'arrière étant intacte.

Le SAV courtois et réactif m'a répondu par l'affirmative, indiquant que leur crash replacement policy pouvait sortir ses effets.

Ils m'ont fait parvenir un lien et indiqué comment rédiger la commande (il faut mettre le prix annoncé par courriel dans la case "quantité" - c'est bizarre, mais ça fonctionne très bien). 

Plus qu'à attendre ; mais comme je suis au "repos forcé" jusqu'au 18/12 au minimum et qu'après ça il y aura les fêtes, mon année cycliste est probablement terminée.

La roue de remplacement a quitté l'usine.

Le SAV d'Elite Wheels assure un suivi attentif et courtois. Ils me tiennent informé par courriel de l'état de la commande et indiquent à chaque fois que je peux les contacter si j'ai la moindre question.

Ils répondent assez vite (le jour même à un message du matin ; le lendemain - si ouvrable - à un message de l'après-midi, décalage horaire oblige). 

• Like 1
Posté (modifié)
il y a 9 minutes, Bernard MOREAU a dit :

C'est chiant de devoir choisir entre 
- gaine

- doublure

- chemise

- revêtement

- garniture 

etc
Mieux vaut prendre le mot anglais 😂.

Il vaut surtout mieux utiliser le mot que les autres comprennent, même s'il n'est pas au dico (expandeur ?) 😄

Modifié par Thierry GEUMEZ
Posté
il y a 21 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Il vaut surtout mieux utiliser le mot que les autres comprennent, même s'il n'est pas au dico (expandeur ?) 😄

Tu as raison, je ferai enlever toutes les doublures de mes vestes pour y mettre des liners.

• Haha 1
Posté
Il y a 1 heure, Nicolas JOARY a dit :

La roue de remplacement a quitté l'usine.

Le SAV d'Elite Wheels assure un suivi attentif et courtois. Ils me tiennent informé par courriel de l'état de la commande et indiquent à chaque fois que je peux les contacter si j'ai la moindre question.

Ils répondent assez vite (le jour même à un message du matin ; le lendemain - si ouvrable - à un message de l'après-midi, décalage horaire oblige). 

Bjr ,

C'est un très bon point pour Elite Wheels ...

Posté (modifié)

Petit retour sur les Elite-Wheels Drive 40. Le vent était assez fort aujourd'hui, avec quelques rafales. C'était l'occasion de tester la réaction des roues par vent latéral. Ca bouge quand même un peu, plus qu'avec les Zonda. La hauteur des jantes n'est probablement pas seule en cause, les pneus sont également plus hauts sur les Elite. La hauteur totale pneu + jante avant fait 46,5 mm sur la Zonda (50 à l'arrière mais ça joue peu sur la direction) et 67,5 mm sur la Drive. La largeur des rayons est également supérieure sur la Drive : 3,3 mm pour 2,2 sur la Zonda.

Concernant le service clientèle, j'ai reçu ce matin un e-mail en réaction à l'avis que j'avais déposé hier sur Trustpilot. J'avais fait allusion au flou qui n'avait pas été levé sur les bagues de blocage des disques et l'historique des échanges du mois d'octobre m'a été rappelé (je suis surpris que la personne ait pris de temps de tout relire). Le malentendu venait un peu des deux côtés mais on m'a proposé un bon d'achat de 30 dollars en dédommagement. La politique économique chinoise est impitoyable au niveau mondial mais la satisfaction des clients semble être aussi en bonne place dans leurs priorités.

Modifié par Thierry GEUMEZ
Posté
il y a 31 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

(...)La politique économique chinoise est impitoyable au niveau mondial mais la satisfaction des clients semble être aussi en bonne place dans leurs priorités.(...)

Certaines marques chinoises sont très avides de se faire un nom et une réputation au moins équivalentes aux grandes marques occidentales et s'affranchir du statut de sous-traitants.

Elite Wheels est déjà un des plus chers, parmi les fabricants chinois de roues de vélo. Asseoir leur bonne réputation, c'est s'autoriser des marges bénéficiaires plus confortables, tout en restant moins chers que les concurrents occidentaux.

Les récentes mesures protectionnistes prises par Tariff Man les incitent en outre à choyer les clients européens.

Posté

Ils font tous pareil, c'est la politique commerciale chinoise appliquée sur les ventes internet, il faut en profiter car  cela est appliqué dans un seul but: faire progresser  la confiance des acheteurs, pas de moralité commerciale là dedans. Quand ils pourront multiplier leurs prix par 5 ou 10 sans risque, quand on n'aura plus rien à leur opposer, ils le feront sans état d'âme. L'Europe est totalement à la rue et nos lendemains seront très très durs. 

Posté
Il y a 8 heures, Marquez a dit :

Ils font tous pareil, c'est la politique commerciale chinoise appliquée sur les ventes internet, il faut en profiter car  cela est appliqué dans un seul but: faire progresser  la confiance des acheteurs, pas de moralité commerciale là dedans. Quand ils pourront multiplier leurs prix par 5 ou 10 sans risque, quand on n'aura plus rien à leur opposer, ils le feront sans état d'âme. L'Europe est totalement à la rue et nos lendemains seront très très durs. 

Globalement d'accord avec toi, sauf que tu exagères un peu : des roues à 1.000 euros ne passeront pas à 5 ou 10.000 €... parce que notre pouvoir d'achat va diminuer progressivement. L'Asie est dans une phase de croissance alors que l'Europe est sur le déclin. Le confort que nous avons acquis au 20ème siècle nous a rendu moins enclins à nous battre, à travailler pour des salaires concurrentiels. La roue tourne... (jeu de mots trop tentant sur un tel fil 😄)

Posté
Il y a 10 heures, Marquez a dit :

ben non car a 5 ou 10 000€ les roues  ils ne vendront plus et le but c'est de produire beaucoup en Chine ......

Posté
Il y a 11 heures, Sylvain KARLE a dit :

ben non car a 5 ou 10 000€ les roues  ils ne vendront plus et le but c'est de produire beaucoup en Chine ......

Bof multiplier par 5 ça mettrait les roues carbone à 2500 balles c'est grosso modo le tarif de beaucoup de roues des marques "occidentales". 

Reçues ce matin les CSC en 50mm rayons carbone, roulements céramiques, 1.280grs, je ne mets pas le prix payé car ça va peut être en énerver. Premier essai dimanche (si pas trop de vent)  

Posté
Le 18/12/2025 à 18:57, Thierry GEUMEZ a dit :

(...)Ca bouge quand même un peu, plus qu'avec les Zonda(...)

À ce propos, j'avais aussi des Zonda avant les Drive40, mais je n'ai pas trouvé ces dernières plus sensibles au vent latéral. Je dois toutefois préciser que la comparaison est biaisée, puisque les deux paires de roues n'ont pas été utilisées avec le même vélo. En outre, je ne suis pas sûr d'avoir subi des épisodes venteux identiques avec les deux configurations.

Posté
à l’instant, Nicolas JOARY a dit :

À ce propos, j'avais aussi des Zonda avant les Drive40, mais je n'ai pas trouvé ces dernières plus sensibles au vent latéral. Je dois toutefois préciser que la comparaison est biaisée, puisque les deux paires de roues n'ont pas été utilisées avec le même vélo. En outre, je ne suis pas sûr d'avoir subi des épisodes venteux identiques avec les deux configurations.

Pour éviter l'effet "placebo", il faut tester en double aveugle 🤪

Posté
il y a 27 minutes, Marquez a dit :

Reçues ce matin les CSC en 50mm rayons carbone, roulements céramiques, 1.280grs, je ne mets pas le prix payé car ça va peut être en énerver. Premier essai dimanche (si pas trop de vent)  

C'est normal que le prix de tes roues CSC soit bradé, on écoule les fonds de stocks parce que plus personne n'achètera bientôt des freins à patins 🤭

Posté
il y a 43 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Tu rigoles? J’avais aussi des Zonda, aucun problème avec le vent! En revanche en essayant un BMC RM 01, avec des dt swiss Carbon en 45 mm, j’avais eu bien de la peine à maintenir le cap, ds une descente, le vélo etait bien plus rigide que mon granfondo, c’est pourquoi je me contente de 36mm sur l’actuel RM two! Pas fait de grandes  descentes venteuses cette année, donc pas pu confirmer les premières impressions.

• Créer...