Pierre PLANA Posté le 26 novembre Auteur Posté le 26 novembre Il y a 2 heures, Nicolas JOARY a dit : C'est donc, dans ces conditions, effectivement plus simple de changer un câble, puisqu'il est guidé à l'intérieur dans une gaine. Pour un changement de câble dans ma randonneuse, j'ai dû jouer de l'aimant, puisqu'il n'y a pas de gaine dans les tubes. Une petite astuce : tu utilises un liner que tu fais remonter sur l'ancien câble avant de l'enlever.
Nicolas JOARY Posté le 26 novembre Posté le 26 novembre il y a 7 minutes, Pierre PLANA a dit : Une petite astuce : tu utilises un liner que tu fais remonter sur l'ancien câble avant de l'enlever. Oui, merci. J'avais utilisé cette astuce (voir réponse antérieure), sauf pour le câble du frein arrière dans le tube supérieur, où j'ai utilisé l'aimant.
Pierre CÔTÉ Posté le 26 novembre Posté le 26 novembre Il y a 5 heures, Nicolas JOARY a dit : J'avais procédé de la sorte (c'est quand même stressant), sauf pour le câble de frein arrière, qui passe dans le tube supérieur, et pour lequel j'avais joué de l'aimant et de la pince à bec fin. J'utilise un liner comme le dit Thierry lors du passage du nouveau câble à l'intérieur du tube supérieur et cela passe facilement sans avoir besoin d'un aimant, rapide comme méthode sans perte de temps et ménage les nerfs!!!
Marquez Posté le 26 novembre Posté le 26 novembre Sans liner c'est très souvent une grosse galère pour les changements de câble. Prudence certains cadre ont des orifices entrée sortie très étroits et il est nécessaire d'avoir des liners de différents diamètres. L'aimant est aussi un bon moyen si on n'a pas de liner. Tous ces accessoires sont largement dispo en VPC chez nos amis de RPC.
Nicolas JOARY Posté le 28 novembre Posté le 28 novembre (modifié) Ma roue avant ayant été endommagée dans l'accident, j'ai contacté par courriel Elite Wheels afin de savoir s'il était possible de la remplacer elle seule et sous quelles conditions, l'arrière étant intacte. Le SAV courtois et réactif m'a répondu par l'affirmative, indiquant que leur crash replacement policy pouvait sortir ses effets. Ils m'ont fait parvenir un lien et indiqué comment rédiger la commande (il faut mettre le prix annoncé par courriel dans la case "quantité" - c'est bizarre, mais ça fonctionne très bien). Plus qu'à attendre ; mais comme je suis au "repos forcé" jusqu'au 18/12 au minimum et qu'après ça il y aura les fêtes, mon année cycliste est probablement terminée. Modifié le 28 novembre par Nicolas JOARY 1
Messages recommandés