Aller au contenu

Nouveau vélo je craque ou pas ....

Sylvain KARLE

Messages recommandés

il y a 22 minutes, chmotard a dit :

T'as raison faut te faire plaisir 😉.

400 g d'écart entre les 2 modèles.

Sur l'EDR les jantes sont des decath , je ne savait pas qu'ils faisaient des jantes carbone.

Un pote du club a les nlles jantes carbone de Decath les 35mm (800€). Il dit qu'elles sont vraiment bien (sur un Trek Madone SLR gen8) meilleures que ses anciennes Duke Baccara.

• Like 1

Il y a 7 heures, Sylvain KARLE a dit :

Chez Decathlon Canada, il est vendu avec des Zipp 303S donner à 1k500, ce sont des jantes sans crochets, prix 5800 dollars Canadien, ce qui correspond au prix en euros (taux de change).

• Like 1

il y a 30 minutes, WikiJuju a dit :

Comme tout le monde,ton choix semble arrêté sur le Van Rysel typé endurance, donc fonce. Essaie de le tester si possible.

C'est décidé je prend ce modèle qui coche toute les cases , impossible ce matin  de le commander ma banque a refusé le paiement en ligne  alors que j'ai l'argent , surement limite d'achat dépassé je vais régler cela demain avec le banquier  .....,

Je le fais livrer chez Decat a Metz qui me le réglera,....

Le plateau de 50/34 c'est top j'ai déjà cela sur mon Kuota en 10 vitesses mais la j'en aurais 12 et un 36 dents derrière idéal pour le Ventoux 😅

Sur parcours sans bosses a + de 7% je fais tout sur le 50 dents .....

Et je vais pouvoir tester le capteur de puissance même si j'en ai pas vraiment besoin car je cours a ma façon.....

Les pneus de 32mm c'est exactement ce que je voulais .....

il y a 6 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Et je vais pouvoir tester le capteur de puissance même si j'en ai pas vraiment besoin car je cours a ma façon.....

C'est quand même assez utile lors de longue montée et pour ma part voir ma progression entre Avril et Juin. Quelle journée triste, Ardisson est partie et Sylvain fait un pied de nez au RCR!!!

il y a 20 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Oui, mais attention : pas de pignon de 16 dents !

Une cassette 11x30 en 12v c'est 90€ en Ultegra, Et pour le vallonné avec 34x50  ça permet de passer partout. 34x30 ce n'est quand même pas long, on peut descendre à 10/11 kmh avec une cadence au dessus de 70, non?

il y a 19 minutes, Pierre CÔTÉ a dit :

C'est quand même assez utile lors de longue montée et pour ma part voir ma progression entre Avril et Juin. Quelle journée triste, Ardisson est partie et Sylvain fait un pied de nez au RCR!!!

Je mettrais des roues Roval ou Zipp 303 par la suite peu être en 28mmm on verra si c'est vraiment utile , c'est un vélo endurance mais performance ....

Avec un vélo trop raide de compét tu te fatigue + c'est bon pour les jeunots Pierre .....

Je préfère la ceinture cardiaque au capteur de puissance ,,,,

il y a 24 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Je mettrais des roues Roval ou Zipp 303 par la suite peu être en 28mmm on verra si c'est vraiment utile , c'est un vélo endurance mais performance ....

Avec un vélo trop raide de compét tu te fatigue + c'est bon pour les jeunots Pierre .....

Je préfère la ceinture cardiaque au capteur de puissance ,,,,

As tu déjà roulé avec un capteur de puissance ? c’est un outil très intéressant et un bon compagnon quand  tu roules seul 😜 

dans quelques années la plupart des vélos seront vendus avec .

Il y a 3 heures, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

As tu déjà roulé avec un capteur de puissance ? c’est un outil très intéressant et un bon compagnon quand  tu roules seul 😜 

dans quelques années la plupart des vélos seront vendus avec .

T'inquiète pas JP la motivation je l'ai seul .....

Je reste dubitatif car pour moi c'est la niac qui compte , bonne alimentation , s'entrainer en fractionné , bonne récupération ...

Je suis trés technologie mais le mental ne s'achète pas ..... 

Apriori je l'aurais avec mon nouveau vélo je donnerais mes impressions ....

il y a 1 minute, Sylvain KARLE a dit :

Je reste dubitatif car pour moi c'est la niac qui compte , bonne alimentation , s'entrainer en fractionné , bonne récupération ...

Je ne m’inquiète pas Sylvain je voulais savoir si tu avais déjà roulé avec un capteur ?

il y a 3 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

Je ne m’inquiète pas Sylvain je voulais savoir si tu avais déjà roulé avec un capteur ?

Non mais je connais le principe , Gérome roule avec on avait fait une sortie ou il était a 200 watts constant 🤪

Bon Gerome est une bonne pointure !

regarde dans la montée du Ventoux côté facile il ne peinait pas et aurait pu nous larguer dès le bas 😡 
lui se connaît parfaitement avec son capteur tu ne peut pas tricher tes stats sont la à chaque sortie une sortie planqué les 3/4 du temps dans les roulettes n’apporte absolument rien !

toi qui vante souvent les nouvelles technologies tu devrais essayer pour ensuite nous faire de ton ressenti …..

perso les freins à disque je souriais avec mes 61kg les freins à patins me paraissent suffisants !

dans le Jura ayant roulé sur un Gravel ( freins à disque ) pendant 1 semaine et aujourd’hui freins à patins dans la descente du Ventoux mon avis n’est plus le même je suis pour les disques 😜

bon après chacun fait comme il veut ou peux le principal étant de pédaler avec un bon rythme de pédalage (80) si possible 😉

Il y a 9 heures, Sylvain KARLE a dit :

Quand tu l'auras fais moi signe, on ira en Alsace tester ça dans le Grand Ballon, je rêve que tu me mettes minable, mais.... (-:

Je mettrai un ballotin de pralines au sommet, le premier qui arrive peut tout manger!

Modifié par Michel DURY
  • Haha 1

Il y a 2 heures, Michel DURY a dit :

Quand tu l'auras fais moi signe, on ira en Alsace tester ça dans le Grand Ballon, je rêve que tu me mettes minable, mais.... (-:

Je mettrai un ballotin de pralines au sommet, le premier qui arrive peut tout manger!

Je crois que je vais venir ! pour les pralines !

• Like 1

il y a une heure, Geoffroy CACHAT a dit :

la gastronomie alsacienne

Ouais bon.... à part le vin, je ne vois pas grand chose de gastronomique par là bas. Faudrait qu'ils mangent les cigognes, je serais curieux de voir le goût que ça a ces bestiaux.

Je vais me faire lyncher la prochaine fois que j'irai...

Il y a 4 heures, Michel DURY a dit :

Je peux venir ?? 😛

• Créer...