Nicolas JOARY Posté il y a 18 heures Share Posté il y a 18 heures (modifié) il y a 41 minutes, Marquez a dit : Quand j'ai vu Pogacar se rassoir sur l'attaque de WVA, je me suis interrogé sur la raison de ce renoncement. Il semblait depuis quelques jours un peu lassé psychologiquement de ces 3 semaines et peut être que physiquement il avait les moyens de suivre comme il sait si biens le faire, mais dans la tête il a laché prise. C'est aussi l'impression donné dans la poursuite de WVA, je roule, plus trop d'envie d'y aller à bloc. Je pense qu'il a fait de son mieux. Qu'il soit fatigué au bout des trois semaines, ça me paraît plutôt sain. Hier, Van Aert était plus fort. N'oublions pas que Pogacar, même avec de bons équipiers à son service, était à l'avant de la course ou du peloton des cadors absolument tous les jours. Il devait être attentif, prêt à parer les coups éventuels de ses adversaires. C'est usant. Wout, même s'il s'est bien donné pendant les trois semaines, a eu, comme tant d'autres coureurs, des jours où il a "laissé filer". En fin de tour, ça l'a probablement aidé. Et aussi les conditions climatiques de l'étape, pour un garçon qui a l'habitude du cyclo-cross et qui a certainement pris quelques risques que le Slovène ne pouvait pas se permettre de prendre. Édit. : Et n'oublions pas le boulot abattu par Jorgenson. Modifié il y a 18 heures par Nicolas JOARY 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté il y a 18 heures Share Posté il y a 18 heures il y a 59 minutes, Marquez a dit : Oui certainement mais quand on se rappelle les images du vélo e WVA dans une épreuve de cyclocroos , tombé et la roue du vélo qui continuait de tourner inlassablement, beaucoup de commentaires amusés ensuite. Pas besoin d'être complotiste pour évoquer les procédés permettant un accroissement des perfs en sport. A l'inverse nier que ça puisse exister peut tenir à de la simplicité d'esprit ou d'autre chose..... je ne parle pas de tous les procédés qui permettent de accroître les performances, mais seulement de la partie mécanique. Pour reprendre ton expression, aujourd’hui le manager, le pouvoir qui monte un moteur dans un vélo, fais montre d’une grande simplicité d’esprit. Tout coureur qui fait une bonne performance aura forcément son vélo contrôlé, et autant, c’est compliqué de détecter des produits pharmaceutiques nouveaux autant un moteur dans un vélo. Si tu le cherches, il faut faire exprès pour ne pas le trouver. Donc aujourd’hui parler de dopage mécanique, c’est faire preuve de complotisme. Mais pour certains la terre est plate. 🤣 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté il y a 18 heures Share Posté il y a 18 heures il y a 11 minutes, Pierre PLANA a dit : je ne parle pas de tous les procédés qui permettent de accroître les performances, mais seulement de la partie mécanique. Pour reprendre ton expression, aujourd’hui le manager, le pouvoir qui monte un moteur dans un vélo, fais montre d’une grande simplicité d’esprit. Tout coureur qui fait une bonne performance aura forcément son vélo contrôlé, et autant, c’est compliqué de détecter des produits pharmaceutiques nouveaux autant un moteur dans un vélo. Si tu le cherches, il faut faire exprès pour ne pas le trouver. Donc aujourd’hui parler de dopage mécanique, c’est faire preuve de complotisme. Mais pour certains la terre est plate. 🤣 Je ne sais pas s'il faut être aussi affirmatif, peut être bien que oui eut être bien que non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté il y a 17 heures Share Posté il y a 17 heures il y a une heure, Nicolas JOARY a dit : Quand on utilise l'assistance électrique, pourquoi vouloir le cacher ? Éternel problème d'ego ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté il y a 16 heures Share Posté il y a 16 heures (modifié) Il y a 2 heures, Marquez a dit : Oui certainement mais quand on se rappelle les images du vélo e WVA dans une épreuve de cyclocroos , tombé et la roue du vélo qui continuait de tourner inlassablement, beaucoup de commentaires amusés ensuite. Pas besoin d'être complotiste pour évoquer les procédés permettant un accroissement des perfs en sport. A l'inverse nier que ça puisse exister peut tenir à de la simplicité d'esprit ou d'autre chose..... Un ingénieur avait démontré que le mouvement de la roue s'expliquait sans avoir besoin d'assistance électrique. Hesjedal avait aussi été accusé d'assistance électrique mais là aussi le mouvement de la roue s'expliquait sans avoir recours à un moteur. Sans parler de la roue magique de Contador. Les complotistes ont encore de beaux jours devant eux. D'ailleurs personne n'a jamais marché sur la Lune. Pour preuve le drapeau américain flotte et il n'y a pas d'étoiles visibles sur le ciel noir. 😃 Modifié il y a 16 heures par Michel ROTH 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté il y a 16 heures Share Posté il y a 16 heures il y a 11 minutes, Michel ROTH a dit : Un ingénieur avait démontré que le mouvement de la roue s'expliquait sans avoir besoin d'assistance électrique. Hesjedal avait aussi été accusé d'assistance électrique mais là aussi le mouvement de la roue s'expliquait sans avoir recours à un moteur. Sans parler de la roue magique de Contador. Les complotistes ont encore de beaux jours devant eux. D'ailleurs personne n'a jamais marché sur la Lune. Pour preuve le drapeau américain flotte et il n'y a pas d'étoiles visibles sur le ciel noir. 😃 Toutafé que d'abrutis complotistes maintenant ... Pour la roue qui tourne faite le test , il suffit de faite tomber le vélo qui était en mouvement avec la roue légèrement penché et la force cinétique continue d'entrainer la roue ... sachant que les pros ont des roulements céramiques donc c'est hyper fluide ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté il y a 16 heures Share Posté il y a 16 heures (modifié) Il y a 2 heures, Pierre PLANA a dit : je ne parle pas de tous les procédés qui permettent de accroître les performances, mais seulement de la partie mécanique. Pour reprendre ton expression, aujourd’hui le manager, le pouvoir qui monte un moteur dans un vélo, fais montre d’une grande simplicité d’esprit. Tout coureur qui fait une bonne performance aura forcément son vélo contrôlé, et autant, c’est compliqué de détecter des produits pharmaceutiques nouveaux autant un moteur dans un vélo. Si tu le cherches, il faut faire exprès pour ne pas le trouver. Donc aujourd’hui parler de dopage mécanique, c’est faire preuve de complotisme. Mais pour certains la terre est plate. 🤣 Le reportage renseigné par Michel pour initier ce post montre qu'il est possible de fabriquer des moteurs performants et dissimulables dans un cadre ou une roue et la relative inefficacité de la tablette utilisée pour les contrôles avant les courses. Le sujet est donc intéressant d'un point de vue technologique. Mais les tests aux rayons X et les pesées des vélos sont passés sous silence. Le reportage fait un peu penser aux sujets récurrents des journalistes en mal d'inspiration, comme les OVNI par exemple. C'est aussi un coup de pub pour Stefano Varjas. J'ai eu un prof qui mettait des lunettes de soleil pour mieux nous surveiller lors des examens écrits et il précisait en souriant qu'il n'était pas interdit de tricher mais bien de se faire prendre. Modifié il y a 16 heures par Thierry GEUMEZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté il y a 16 heures Share Posté il y a 16 heures Il y a 4 heures, Michel DURY a dit : J'avoue avoir savouré l'attaque de Wouteke... Les pauvres français, halalaaaa.... les Champs Elysées, Montmatre, le Moulin Rouge, la rue Lepic avec dix millions de parisiens dedans pour voir au moins un jeune français gagner l'étape et hop, c'est un vieux belge qui explose tout et entre dans la légende par la grande porte! C'était excellent, et on en a parlé au JT belge, évidemment, ça vous étonne? J’aurais voulu qu’il gagne, sur ce même parcours, l’épreuve des J0. J’en avais fait mon favori, l’an dernier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clement BETOURNE Posté il y a 16 heures Share Posté il y a 16 heures Il y a 4 heures, Nicolas JOARY a dit : Ni Jalabert, ni Voeckler, ni Marion Rous ne tarissaient d'éloges pour Wout Van Aert hier. Lâcher Pogacar à la pédale et le priver d'une victoire qu'il voulait aller chercher, ça n'a pas été réussi par beaucoup de cyclistes cette année. L'un et l'autre ont fait montre d'un grand panache. Marion Rousse n'est plus aux commentaires depuis vendredi!!! elle est directrice du Tour femmes donc en Bretagne! Comme l'a très bien dit Nicolas n'oublions pas que Pogacar a attaqué à chaque tour dans la rue Lepic et sans compter ses efforts en montagne plus que Van Aert ça à certainement joué. Pas sûr que ça se reproduise sur une classique d'un jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté il y a 16 heures Share Posté il y a 16 heures Il y a 3 heures, Marquez a dit : Oui certainement mais quand on se rappelle les images du vélo e WVA dans une épreuve de cyclocroos , tombé et la roue du vélo qui continuait de tourner inlassablement, beaucoup de commentaires amusés ensuite. Pas besoin d'être complotiste pour évoquer les procédés permettant un accroissement des perfs en sport. A l'inverse nier que ça puisse exister peut tenir à de la simplicité d'esprit ou d'autre chose..... Faut revoir tes règles mécaniques , qui est simple d'esprit ici ? A t'entendre tout le monde du vélo pro est dopé tu n'a que ce mot a la bouche cela devient gonflant ... Personne ne nie qu'il y est du dopage on n'est pas naïf mais quand on accuse on a un minimum de preuves ou de chiffres concrets pas de blabla de complotiste ... Vidéo qui va t'éclairer : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté il y a 16 heures Share Posté il y a 16 heures Il y a 4 heures, Michel DURY a dit : J'avoue avoir savouré l'attaque de Wouteke... Les pauvres français, halalaaaa.... les Champs Elysées, Montmatre, le Moulin Rouge, la rue Lepic avec dix millions de parisiens dedans pour voir au moins un jeune français gagner l'étape et hop, c'est un vieux belge qui explose tout et entre dans la légende par la grande porte! C'était excellent, et on en a parlé au JT belge, évidemment, ça vous étonne? Vieux Wout ? 30 ans ...😂 Depuis quand un Belge n'a pas gagné le Tdf ? Merckx 😂 Il a gagné aux Champs nous on a gagné au Ventoux donc 1 partout ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté il y a 16 heures Share Posté il y a 16 heures il y a 5 minutes, Sylvain KARLE a dit : Faut revoir tes règles mécaniques , qui est simple d'esprit ici ? A t'entendre tout le monde du vélo pro est dopé tu n'a que ce mot a la bouche cela devient gonflant ... Personne ne nie qu'il y est du dopage on n'est pas naïf mais quand on accuse on a un minimum de preuves ou de chiffres concrets pas de blabla de complotiste ... Vidéo qui va t'éclairer : Un peu de retenu dans les propos serait la bienvenue c'est vrai que c'est un poil gonflant (le mot est excessif mais bon, il n'est pas de moi) ces propos défenseurs de l'indéfendable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté il y a 16 heures Share Posté il y a 16 heures il y a 8 minutes, Sylvain KARLE a dit : Vieux Wout ? 30 ans ...😂 Depuis quand un Belge n'a pas gagné le Tdf ? Merckx 😂 Il a gagné aux Champs nous on a gagné au Ventoux donc 1 partout ...... En 1986, Van Impe (mon favori quand gamin j’ai commencé à suivre le Tour à la Télé). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté il y a 15 heures Share Posté il y a 15 heures il y a 20 minutes, Marquez a dit : Oui c'est certain que l'expression appuyée des doutes perturbe quelque peu les appréciations dithyrambiques sur ces fabuleux champions et le spectacle offert. Mais cela semble très très répandu actuellement et pas seulement par des vieux schnocks. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté il y a 15 heures Share Posté il y a 15 heures Il y a 2 heures, Nicolas JOARY a dit : Je pense qu'il a fait de son mieux. Qu'il soit fatigué au bout des trois semaines, ça me paraît plutôt sain. Hier, Van Aert était plus fort. N'oublions pas que Pogacar, même avec de bons équipiers à son service, était à l'avant de la course ou du peloton des cadors absolument tous les jours. Il devait être attentif, prêt à parer les coups éventuels de ses adversaires. C'est usant. Wout, même s'il s'est bien donné pendant les trois semaines, a eu, comme tant d'autres coureurs, des jours où il a "laissé filer". En fin de tour, ça l'a probablement aidé. Et aussi les conditions climatiques de l'étape, pour un garçon qui a l'habitude du cyclo-cross et qui a certainement pris quelques risques que le Slovène ne pouvait pas se permettre de prendre. Édit. : Et n'oublions pas le boulot abattu par Jorgenson. Van Aert aurait dû être plus fatigué que Pogi : il a pédalé 3 heures et demi de plus que Pogi sur l’ensemble du Tour… 😉 Sinon à ceux qui s’offusquent que la victoire d’hier de VWA se soit pas l’alpha et l’oméga des les lignes éditoriales ce matin, on peut faire observer que derrière le côté éminemment spectaculaire de ces 3 tours bouclés à fond sous la pluie par 6 furieux, spectacle que tout le monde a adoré, moi y compris, surtout au regard de la purge habituellement réservée par cette étape des Champs, un œil froid pourrait n’avoir vu qu’un critérium presque d’après Tour, disputé par seulement 27 ou 28 coureurs, et dont l’enjeu principal était surtout de ne pas tomber (c’était d’ailleurs ce que déclarait un coureur interviewé au départ : son objectif n°1 était d’éviter la chute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté il y a 11 heures Share Posté il y a 11 heures Il y a 4 heures, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit : En 1986, Van Impe (mon favori quand gamin j’ai commencé à suivre le Tour à la Télé). 1976 plutôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté il y a 11 heures Share Posté il y a 11 heures il y a 12 minutes, James JEAU a dit : 1976 plutôt Ah ! Il y en a un qui suit, quand même ! 🤣 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté il y a 9 heures Share Posté il y a 9 heures Il y a 2 heures, James JEAU a dit : 1976 plutôt Pardon, erreur grossière de typo. En 1986, c'était bien sûr notre ami Greg le vainqueur.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés