Marquez Posté jeudi à 16:45 Share Posté jeudi à 16:45 Je n'ai pu regarder cette étape et bien aucun regret, le cirque recommence pour le Gianetti boy. Tiens un commentaire souvent ecrit sur les RS: "Pogacar est ce qui est arrivé de pire au cyclisme. Je n'irai pas jusque là mais quand même....... Il faudrait que l'UCI et l'AMA mettent de l'ordre là dedans: les mêmes méthodes de dopage pour tout le monde ça ce serait un vrai progrès ........... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté jeudi à 16:59 Share Posté jeudi à 16:59 il y a 3 minutes, Marquez a dit : Je n'ai pu regarder cette étape et bien aucun regret, le cirque recommence pour le Gianetti boy. Tiens un commentaire souvent ecrit sur les RS: "Pogacar est ce qui est arrivé de pire au cyclisme. Je n'irai pas jusque là mais quand même....... Il faudrait que l'UCI et l'AMA mettent de l'ordre là dedans: les mêmes méthodes de dopage pour tout le monde ça ce serait un vrai progrès ........... Les mêmes méthodes de dopage pour tout le monde. ! Je suis dubitatif. On pensait qu'Armstrong avait la potion magique que les autres n'avaient pas. Mais les dopés sont pragmatiques : ils n'utilisent que les produits qui ont fait leur preuve et jamais des trucs expérimentaux (Gianett i a bien essayé avec du sang artificiel et s'est retrouvé à l'hôpital aux soins intensifs). C'est ainsi qu'Armstrong n'utilisait que des méthodes de dopage éprouvées, comme le reste du peloton, et aucune potion magique : EPO, corticoïdes, transfusions sanguines, hormone de croissance,.... Il les utilisait simplement mieux que les autres, de façon professionnelle, et surtout avec la complicité de l'UCI. S'il fallait croire les réseaux sociaux et les fantasmes véhiculés. ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté jeudi à 17:01 Share Posté jeudi à 17:01 (modifié) il y a 18 minutes, Michel ROTH a dit : Temps de montée de Hautacam: 1994 : Luc Leblanc : 35 min 20s 1996: Bjarne Rijs : 34 min 40 s (record) 2000: Armstrong : 36 min 19 s 2008: Piepoli, Cobo : 37 min 28 s 2014 : Nibali : 37 min 21 s 2022: Vingegaard : 36 min 34 s. 2025: Pogacar : 35 min 08 s A vos spéculations! 😃 Bjarne Riis : Monsieur 60% 😊 Plus de précisions dans la rubrique ad hoc. Modifié jeudi à 17:03 par Thierry GEUMEZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté jeudi à 17:07 Share Posté jeudi à 17:07 il y a 12 minutes, Marquez a dit : Je n'ai pu regarder cette étape et bien aucun regret, le cirque recommence pour le Gianetti boy. Tiens un commentaire souvent ecrit sur les RS: "Pogacar est ce qui est arrivé de pire au cyclisme. Je n'irai pas jusque là mais quand même....... Il faudrait que l'UCI et l'AMA mettent de l'ordre là dedans: les mêmes méthodes de dopage pour tout le monde ça ce serait un vrai progrès ........... Plus ça change, plus c'est pareil, rappel des années L.A. où le tour était plier à la première étape de montagne. Le sport professionnel quel qu'il soit protège ses vedettes, ce sont eux qui font entrée le fric, il n'y a pas d'intérêt pour l'UCI de durcir les contrôles et tuer l'œuf dans la poule. Ce qui est ennuyeux c'est qu'il n'y plus de suspens après une semaine de course mais on a vécu cela 7 fois à une époque pas très lointaine! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté jeudi à 17:25 Share Posté jeudi à 17:25 (modifié) il y a 23 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Bjarne Riis : Monsieur 60% 😊 Plus de précisions dans la rubrique ad hoc. Pogacar était largement en dessous des temps de Riis jusqu'au moment où il a ralenti sa montée, il aurait été capable de pulvériser le temps du super chargé Riis. Ah ouais mais les vélos de maintenant c'est quand même autre chose, disent ils ........... Ouais bien sur mais les preuves les preuves!!!!!!!!! On veut des preuves Modifié jeudi à 17:26 par Marquez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté jeudi à 17:25 Share Posté jeudi à 17:25 il y a 16 minutes, Pierre CÔTÉ a dit : Plus ça change, plus c'est pareil, rappel des années L.A. où le tour était plier à la première étape de montagne. Le sport professionnel quel qu'il soit protège ses vedettes, ce sont eux qui font entrée le fric, il n'y a pas d'intérêt pour l'UCI de durcir les contrôles et tuer l'œuf dans la poule. Ce qui est ennuyeux c'est qu'il n'y plus de suspens après une semaine de course mais on a vécu cela 7 fois à une époque pas très lointaine! 12 fois tu veux dire , avec Indurain et le pire face cas là que c’était plié avant la 1 ère ascension!!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté jeudi à 17:32 Share Posté jeudi à 17:32 il y a 23 minutes, Pierre CÔTÉ a dit : Ce qui est ennuyeux c'est qu'il n'y plus de suspens après une semaine de course mais on a vécu cela 7 fois à une époque pas très lointaine! Tant ça ne me gênait pas avec Monsieur Merckx, tant ça m'énerve avec Monsieur Pogacar, c'est drôle non? Chauvinisme pleinement assumé sans vergogne. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté jeudi à 17:40 Share Posté jeudi à 17:40 il y a 3 minutes, Michel DURY a dit : Tant ça ne me gênait pas avec Monsieur Merckx, tant ça m'énerve avec Monsieur Pogacar, c'est drôle non? Chauvinisme pleinement assumé sans vergogne. Merckx pouvait mettre 10 min à son second sur une étape comme celle-ci, sans beaucoup d’aide de ses équipiers qui (outre Bruyère et dans une moindre mesure De Schoenmaker) n’étaient pas des cadors en montagne. A côté de cela Pogacar se contente de 2 mn 10 s. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté jeudi à 17:48 Share Posté jeudi à 17:48 il y a 12 minutes, Marquez a dit : Pogacar était largement en dessous des temps de Riis jusqu'au moment où il a ralenti sa montée, il aurait été capable de pulvériser le temps du super chargé Riis. Ah ouais mais les vélos de maintenant c'est quand même autre chose, disent ils ........... Ouais bien sur mais les preuves les preuves!!!!!!!!! On veut des preuves Pour quelqu'un qui n'a pas regardé. Ça doit être ton inconscient qui te souffle que Pogacar était en-dessous du temps de Rijs avant de soi-disant ralentir. Bizarre quand on a vu qu'il a régulièrement augmenté son avantage. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté jeudi à 17:51 Share Posté jeudi à 17:51 il y a 6 minutes, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit : Merckx pouvait mettre 10 min à son second sur une étape comme celle-ci, sans beaucoup d’aide de ses équipiers qui (outre Bruyère et dans une moindre mesure De Schoenmaker) n’étaient pas des cadors en montagne. A côté de cela Pogacar se contente de 2 mn 10 s. Merckx et Pogacar ne joueront jamais dans la même cour (je m'associe au schtroumpf dans cette minute de parfaite mauvaise foi bon-enfant) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté jeudi à 18:03 Share Posté jeudi à 18:03 il y a 10 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Merckx et Pogacar ne joueront jamais dans la même cour (je m'associe au schtroumpf dans cette minute de parfaite mauvaise foi bon-enfant) Merckx arrive effondré au Ventoux, quand Pogacar s’amuse à répondre aux interview … tout en pédalant, l’insulte aux fatigués!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté jeudi à 18:12 Share Posté jeudi à 18:12 (modifié) il y a 9 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Merckx arrive effondré au Ventoux, quand Pogacar s’amuse à répondre aux interview … tout en pédalant, l’insulte aux fatigués!!! De lui même Merckx a avoué plus tard qu’il en avait rajouté en 70 dans la fatigue en haut du Ventoux —il était allé se réfugier dans l’ambulance, je me rappelle de la retransmission Tv— car il voulait que les journalistes le laissent tranquille. Et ce jour là il avait dû monter avec un braquet de 45x21… Modifié jeudi à 18:13 par Olivier MILLIÈS-LACROIX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté jeudi à 18:32 Share Posté jeudi à 18:32 Non mais les gars, le dopage a toujours été hyper présent dans le vélo (mais pas que bien sur) pourquoi voulez vous, alors que les méthodes de détection sont totalement inefficaces avec les nouvelles techniques, que cela ait subitement disparu; On peut vouloir faire les autruches, mais il y a des limites. Perso j'adore ce sport que je pratique à fond depuis tout petit et les images des mecs qui grimpent des montagnes à toute allure ça me fait tjs de l'effet mais bon j'étais en direct quand Tom Simpson,a eu son malaise dans le Ventoux, j'avais 16 ans et j'étais baba devant ts ces champions, je courais en cadet, ça m'a mis un tel choc que le sport pro m'a fait peur surtout qu'on disait à l'époque que Fausto Coppi (une parfaite idôle) était quand même mort des suites de ses prises de produits. Alors là c'est super de grimper sin vite mais il n'y a plus d'égalité dans le système de dopage et c'est plus de la compet équilibrée. Enfin bon je n'ai pas couru en nationale mais j'ai plein de copains qui l'ont fait et aussi en pro, faut stopper l'omerta et aussi la naïveté. Quand on me dit "tu salis ton sport" et d'une ce n'est pas mon sport et d'autre j'ai aussi des potes qui ont perdu leur fils suite à des arrêts cardiaques et prises d'EPO. Donc on peut aimer les jeux du cirque mais c'est du cirque et rien d'autre. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté jeudi à 18:33 Share Posté jeudi à 18:33 il y a 44 minutes, Michel ROTH a dit : Pour quelqu'un qui n'a pas regardé. Ça doit être ton inconscient qui te souffle que Pogacar était en-dessous du temps de Rijs avant de soi-disant ralentir. Bizarre quand on a vu qu'il a régulièrement augmenté son avantage. Son avantage par rapport aux autres mais pas par rapport aux temps de Riis mon coco. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté jeudi à 18:45 Share Posté jeudi à 18:45 il y a 4 minutes, Marquez a dit : Son avantage par rapport aux autres mais pas par rapport aux temps de Riis mon coco. Ma poule, tu pourrais nous donner des temps comparifs d'ascension de Rijs et de Pogacar après 3, 5, 7, 9, 11 km et l'arrivée pour qu'on puisse te croire. Pour ton information Rijs n'avait pas attaqué dès l'entame du col. Oui je sais j'aime quand on prouve ce qu'on raconte. Une déformation professionnelle probablement 😆 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté jeudi à 18:46 Share Posté jeudi à 18:46 Jouons ensemble: Où nous voyons notre ami Ben Healy avant sa carrière cycliste, le reconnaissez-vous? Une praline à venir chercher en Belgique au premier qui trouve https://www.google.com/search?q=war+on+drugs+under+the+pressure+live&oq=&gs_lcrp=EgZjaHJvbWUqBggDEEUYOzIGCAAQRRg5MhIIARAuGEMYxwEY0QMYgAQYigUyDAgCECMYJxiABBiKBTIGCAMQRRg7MgwIBBAuGEMYgAQYigUyBggFEEUYPTIGCAYQRRg8MgYIBxBFGDzSAQgzNjM2ajBqN6gCALACAA&sourceid=chrome&ie=UTF-8#fpstate=ive&vld=cid:5dfbee95,vid:ByrKdwQMGYc,st:0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffroy CACHAT Posté jeudi à 19:05 Auteur Share Posté jeudi à 19:05 Il y a 2 heures, Michel ROTH a dit : Temps de montée de Hautacam: 1994 : Luc Leblanc : 35 min 20s 1996: Bjarne Rijs : 34 min 40 s (record) 2000: Armstrong : 36 min 19 s 2008: Piepoli, Cobo : 37 min 28 s 2014 : Nibali : 37 min 21 s 2022: Vingegaard : 36 min 34 s. 2025: Pogacar : 35 min 08 s A vos spéculations! 😃 Il l'avait dans les jambes le record, sans conteste, mais il est monté régulièrement, crescendo en lissant son effort jusqu'au bout. Pas comme il le fait d'habitude. D'ailleurs, c'est plus Vingegaard qui s'effondre dans les 3-4 derniers kms (confirmé par le retour de Lipowitz). 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic ANDRIEUX Posté jeudi à 19:05 Share Posté jeudi à 19:05 A priori, Visma n'y croit plus...et ce ne sont pas les seuls. https://www.20minutes.fr/sport/cyclisme/tour-de-france/4164159-20250717-tour-france-2025-tadej-pogacar-equipe-uae-balade-hautacam-detruisent-cyclisme?utm_source=yahoo&utm_medium=rss&utm_campaign=news_feed&utm_content=read_more_link 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté jeudi à 19:30 Share Posté jeudi à 19:30 il y a 10 minutes, Frederic ANDRIEUX a dit : A priori, Visma n'y croit plus...et ce ne sont pas les seuls. https://www.20minutes.fr/sport/cyclisme/tour-de-france/4164159-20250717-tour-france-2025-tadej-pogacar-equipe-uae-balade-hautacam-detruisent-cyclisme?utm_source=yahoo&utm_medium=rss&utm_campaign=news_feed&utm_content=read_more_link Le fameux « collectif Visma » dont on nous à rebattu les oreilles ces derniers jours et depuis l’abandon d’Almeida n’était tout simplement pas là. Benoot présent dans l’échappée, à la différence de Wellens n’a servi à rien, et Jorgenson, 4eme du général et Simon Yates, vainqueur du dernier Giro, ont été largués dès la moitié du Soulor sur le relais de leur équipier Sepp Kuss, et alors qu’il devait rester une trentaine de coureurs devant eux, certainement pas tous payés des fortunes comme le sous-entend l’article pour ce qu’il en est des coureurs d’UAE. Avant de rapporter dans un sensationnalisme grandiloquent que « Pogacar et UAE détruisent le cyclisme » l’article pourrait reconnaître qu’aujourd’hui c’est la Visma qui a détruit ses chances en courant à l’envers. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clement BETOURNE Posté jeudi à 19:42 Share Posté jeudi à 19:42 Ce dont on avait peur est bien arrivé le tour est bel et bien plié après Hautacam. au lieu de comparer le temps de Pogacar à Riss qui l'avait monté à l'époque sur grand plateau!!! je trouve plus judicieux de le mettre en similitude avec celui de Vingegaard en 2022 et la les différences se sont bien creusées. Que faire du côté de la Visma à partir de maintenant? Assuré le podium? J'aimerais tellement voir Vingegaard foutre le bazar dès le Tourmalet ce week-end mais j'y crois pas ça ne leur ressemble pas. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés