Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Et faire commencer Le Ventoux seulement à St Estève alors que pour ceux qui l'on déjà fait et même si ce ne sont pas de forts pourcentages, les 5 kilomètres entre Bédoin et St Estève c'est pas plat non plus.

Posté
il y a 6 minutes, Serge NAVETAT a dit :

Je connais bien pour être proche d'Albertville , entre Beaufort et Arêches ce n'est pas anodin non plus, le pied du col débute vraiment à Beaufort au croisement avec l'ascension du Cormet de Roselend.

col-du-pre-beaufort.png?v=1688328691

Ça paraît solide quand même, comme grimpette !

• Like 1
Posté
il y a 29 minutes, Serge NAVETAT a dit :

Je connais bien pour être proche d'Albertville , entre Beaufort et Arêches ce n'est pas anodin non plus, le pied du col débute vraiment à Beaufort au croisement avec l'ascension du Cormet de Roselend.

Je suis d'accord, les 4 premiers km à plus de 6% de moyenne sont loin d'être anodins, surtout au lendemain d'une étape comme hier. Et le replat d'un km ne va servir qu'à accélérer encore plus. Demandez à Lenny Martinez comme il a pété sur le replat au niveau du lac de Grandmaison hier dans le Glandon (proche du fameux moment des bidons collés).

Sans compter aussi que tout sera en faux plat montant avant le pied officiel. Certes, pour eux ce n'est pas grand chose mais il y a des passages entre 3 et 6% avant entre Albertville et Villard sur Doron (sprint intermédiaire).

• 1 month later...
Posté
Le 25/07/2025 à 10:16, Serge NAVETAT a dit :

Je pense que quand je l'ai fait, j'ai du m'enflammer dans les premiers km (que je n'ai pas sentis aussi pentus que ça), mais derrière, à partir d'Arèches, j'ai pris une grosse fessée ! 🙂 et le reste de la journée avait été aussi compliqué avec la fin du Cormet de Roselend depuis le lac (facile), puis la montée à Tignes : horrible avec une chaleur à crever et des camions partout !

• Like 1
Posté

Il ne faut pas négliger les nuisances du trafic dans les cols, c'est parfois insupportable. En Alsace j'évite absolument le col de la Schlucht qui est une vraie autoroute, ça pue l'essence tout du long que c'en est irrespirable. Le Grand Ballon c'est pas mieux, surtout quand on a les anciennes voitures qui sont de sortie et qui font leurs bons 15 litres aux 100, à allure de tortue. La dernière fois je crachais littéralement de l'essence tant c'était blindé.

Le genre d'endroits à éviter les week-ends.

Posté
Il y a 2 heures, Michel DURY a dit :

Il ne faut pas négliger les nuisances du trafic dans les cols, c'est parfois insupportable. En Alsace j'évite absolument le col de la Schlucht qui est une vraie autoroute, ça pue l'essence tout du long que c'en est irrespirable. Le Grand Ballon c'est pas mieux, surtout quand on a les anciennes voitures qui sont de sortie et qui font leurs bons 15 litres aux 100, à allure de tortue. La dernière fois je crachais littéralement de l'essence tant c'était blindé.

Le genre d'endroits à éviter les week-ends.

Pendant la période estivale ce n'est pas que les Week-ends qu'il faut éviter les grands cols dans les Alpes, c'est tout les jours.

Le pire c'est le Galibier depuis St Michel, depuis le pied du Télégraphe et jusqu'au sommet du Galibier c'est Motos, voitures, campings cars, scooters...

pas mieux l'Alpe D'Huez, Le Cormet de Roselend ( La Rte de Beaufort au départ d'Albertville un enfer ) et j'en oubli. 

Posté (modifié)
il y a 34 minutes, Serge NAVETAT a dit :

Pendant la période estivale ce n'est pas que les Week-ends qu'il faut éviter les grands cols dans les Alpes, c'est tout les jours.

Le pire c'est le Galibier depuis St Michel, depuis le pied du Télégraphe et jusqu'au sommet du Galibier c'est Motos, voitures, campings cars, scooters...

pas mieux l'Alpe D'Huez, Le Cormet de Roselend ( La Rte de Beaufort au départ d'Albertville un enfer ) et j'en oubli. 

Exact, j'avais fait le Galibier avec des motos en continu, ce que je leur reproche c'est pas leur présence c'est le bruit, si des contrôles étaient effectués une bonne partie seraient verbalisées pour non respect des normes sonores. L'état est devenu incapable de faire respecter les lois.

MLS

Modifié par Mohammed LARBI SLIMANE
  • Like 1
Posté
il y a 5 minutes, Mohammed LARBI SLIMANE a dit :

Exact, j'avais fait le Galibier avec des motos en continu, ce que je leur reproche c'est pas leur présence c'est le bruit, si des contrôles étaient effectués une bonne partie seraient verbalisées pour non respect des normes sonores. L'état est devenu incapable de faire respecter les lois.

MLS

J'ai profité cette année pour le monter d'une matinée réservée aux vélos (les 8 derniers kms des deux côtés) 👍

• Like 1
Posté
il y a une heure, Mohammed LARBI SLIMANE a dit :

MLS

Ma moto fait énormément de bruit d'origine et est parfaitement en ordre légal. J'ai pleine conscience du désagrément que je cause si j'ouvre un peu, c'est la raison pour laquelle je ne vais pas en montagne ou dans des endroits "préservables" avec elle. Je préfère me priver de mon plaisir plutôt qu'emmerder plein de monde. Je t'avoue que dans le milieu des motards je passe pour un extraterrestre.

• Like 1
  • Merci 1
Posté
il y a une heure, Mohammed LARBI SLIMANE a dit :

MLS

La raison est simple c'est que le tourisme des motards ramène beaucoup d'argent dans ces endroits là donc on est trés tolérant.....

bon quand il n'y aura plus de pétrole d'ici 1 siècle et qu'on rouleras tous en électrique ou hydrogène ou je ne sais quoi on sera tranquille 😁

Posté
il y a 51 minutes, Michel DURY a dit :

Ma moto fait énormément de bruit d'origine et est parfaitement en ordre légal. J'ai pleine conscience du désagrément que je cause si j'ouvre un peu, c'est la raison pour laquelle je ne vais pas en montagne ou dans des endroits "préservables" avec elle. Je préfère me priver de mon plaisir plutôt qu'emmerder plein de monde. Je t'avoue que dans le milieu des motards je passe pour un extraterrestre.

Je ne suis pas motard.

Je suis, selon les circonstances, piéton, automobiliste et cycliste ; et dans aucunes de ces situations je n'ai de problème avec les motards (il y a des c*ns parmi eux, mais pas plus que parmi les autres usagers).

Quand je suis à vélo, malheureusement, je ne les aime pas. Du moins, ceux qui me dépassent. Ce n'est pas de leur faute, mais, pour moi, ils arrivent vite et, en approche arrière, je les entends rarement. Le coup de gaz quand ils me doublent me fait souvent sursauter.

Posté
il y a 4 minutes, Marquez a dit :

Un ami a monté le Tourmalet le 26 aout, pas super beau temps mais pas humide non plus, très peu de monde à vélo. Peu de circulation motorisée.

On est content pour lui ..😄

Le soucis c'est que l'on n'a pas toujours le choix du jour et que c'est parfois infernal .......

Sinon la nuit c'est vraiment calme 😎

Posté
il y a 35 minutes, Sylvain KARLE a dit :

On est content pour lui ..😄

Le soucis c'est que l'on n'a pas toujours le choix du jour et que c'est parfois infernal .......

Sinon la nuit c'est vraiment calme 😎

Les potes ont monté le Ventoux par Bedouin l'an dernier en été, une foule de vélos et de véhicules. Je n'avais pas l'intention de le refaire à vélo ( un peu trop loin de chez moi). Debut octobre il y a 3 ans en partant tôt d'Entrechaux  en semaine, c'était bien.    

• Créer...