Pierre PLANA Posté jeudi à 15:36 Share Posté jeudi à 15:36 (modifié) On connaît les tribulations météorologiques du schtroumpf lorsqu’il descend dans le sud de la France. Voilà que Thierry s’annonce pour un séjour dans les Pyrénées et que météo France annonce de la pluie tous les jours, ce qui n’est plus arrivé depuis 1978 environ 😀. doit-on toujours accepter l’immigration de cyclistes belges qui nous amènent cette météo pourrie ou qui nous font chuter dans les descentes ? La question se pose,, d’autant plus que ces sournois envoient en France des pralines pas terribles ( Léonidas ou Jeff de Bruges), en se gardant pour leur marché intérieur les bonnes pralines !!! Thierry, je crois qu’il va falloir que tu redescendes en Piemont pour rouler avec Gérard si tu ne veux pas te mouiller. Je scrute la météo heure par heure mais ça ne s’améliore pas 😢 Modifié jeudi à 15:37 par Pierre PLANA 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnTheRoadToNowhere Posté jeudi à 15:45 Share Posté jeudi à 15:45 Ah mince... Je serais à la limite de l'Aude et de l'Ariège du 21 au 28/06, Dois-je m'inquiéter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté jeudi à 15:45 Share Posté jeudi à 15:45 il y a 3 minutes, Pierre PLANA a dit : On connaît les tribulations météorologiques du schtroumpf lorsqu’il descend dans le sud de la France. Voilà que Thierry s’annonce pour un séjour dans les Pyrénées et que météo France annonce de la pluie tous les jours, ce qui n’est plus arrivé depuis 1978 environ 😀. doit-on toujours accepter l’immigration de cyclistes belges qui nous amènent cette météo pourrie ou qui nous font chuter dans les descentes ? La question se pose,, d’autant plus que ces sournois envoient en France des pralines pas terribles ( Léonidas ou Jeff de Bruges), en se gardant pour leur marché intérieur les bonnes pralines !!! Thierry, je crois qu’il va falloir que tu redescendes en Piemont pour rouler avec Gérard si tu ne veux pas te mouiller. Je scrute la météo heure par heure mais ça ne s’améliore pas 😢 Pffff ! J'ai vu... Ce n'est pas la météo idéale pour découvrir les cols pyrénéens mais je vais devoir faire avec. Je me fixe quand même des limites : pas de sortie si la pluie est trop forte ou s'il y a de l'orage. J'ai remis les Zonda qui offrent un freinage plus prévisible, les Bora One me font vraiment peur quand il pleut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmotard Posté jeudi à 15:46 Share Posté jeudi à 15:46 (modifié) il y a 38 minutes, Pierre PLANA a dit : doit-on toujours accepter l’immigration de cyclistes belges qui nous amènent cette météo pourrie ou qui nous font chuter dans les descentes ? Souvent les Belges se prennent des précipitations en provenance de l'hexagone, je pense donc effectivement à une forme de vengeance 🤔😄 Modifié jeudi à 16:14 par chmotard 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté jeudi à 15:54 Share Posté jeudi à 15:54 il y a 5 minutes, chmotard a dit : Souvent les Belges se précipitations en provenance de l'hexagone, je pense donc effectivement à une forme de vengeance 🤔😄 Faut-il comprendre "souvent les Belges se plaignent des précipitations en provenance de l'hexagone" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmotard Posté jeudi à 16:14 Share Posté jeudi à 16:14 il y a 18 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Faut-il comprendre "souvent les Belges se plaignent des précipitations en provenance de l'hexagone" ? Oui 😄, "se prennent " , je ne sais pas s'ils se plaignent 😁. Ça m'apprendra à ne pas me relire 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté jeudi à 16:21 Auteur Share Posté jeudi à 16:21 il y a 34 minutes, OnTheRoadToNowhere a dit : Ah mince... Je serais à la limite de l'Aude et de l'Ariège du 21 au 28/06, Dois-je m'inquiéter ? Non ça devrait être un peu mieux vers la bas… mais il faut venir faire un tour à Foix si tu as le temps je te montrerai l’alpe d’Huez des fuxéens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté jeudi à 16:47 Share Posté jeudi à 16:47 En attendant ton bain de goudron qui chauffe et les plumes qu'on est en train de préparer pour toi, Pierre, je te donnerai un conseil: choisi ton belge. C'est Thierry qui emmène le mauvais temps cette fois ci; par contre si tu viens en Alsace où je suis pour une semaine encore, tu verras qu'il fait grand beau temps et pas l'ombre d'un nuage à pluie! Quand aux pralines, si on est d'accord que Léonidas n'en sont pas, les Jeff de Bruges sont fabriquées par Neuhaus qui est une référence de très bonne qualité, leurs produits sont dans le milieu de gamme supérieur. Mais bon, de toute façon les français ne savent pas faire la différence, tu leur donnerais des pralines au fromage qu'ils trouveraient ça délicieux, bande de barbares! Prenez bien soin de notre faiseur de pluie là... et surtout amusez vous ensemble. (moi j'ai pas de bol...Sylvain ne peut pas venir et René est blessé au genou, purée c'est quoi ces français???) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté jeudi à 17:13 Share Posté jeudi à 17:13 Je ne les comprends pas, ces sudistes. Enfin quelques gouttes dans leurs régions habituellement sinistrées par la sécheresse et ils se plaignent ? Ils sont en sucre ou quoi ? 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté jeudi à 17:25 Share Posté jeudi à 17:25 Il faut relativiser, ces derniers temps. En Ille-et-Vilaine, où ils étaient sous eau il y a quelques mois, c'est à présent la sécheresse qui sévit ! La Belgique a connu un printemps exceptionnellement sec ; en Drôme Provençale, il faisait plutôt inhabituellement humide au même moment. Nous sommes en marche pour des bouleversements climatiques. Il faudra "faire avec", car les espoirs de ralentissement du réchauffement climatique sont anéantis par un égoïsme généralisé et la recherche par les multinationales d'un profit maximal sans aucun scrupule pour la décrépitude du Monde de demain. J'essaie de faire des efforts ; c'est difficile, mais au moins j'essaie. Une goutte d'eau dans l'océan, mais qui sait ? Tout déluge commence par quelques gouttes. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnTheRoadToNowhere Posté jeudi à 20:42 Share Posté jeudi à 20:42 Il y a 4 heures, Pierre PLANA a dit : Non ça devrait être un peu mieux vers la bas… mais il faut venir faire un tour à Foix si tu as le temps je te montrerai l’alpe d’Huez des fuxéens. Merci c'est sympa, mais je descends sans vélo, on sera plus en mode balade à pieds / tourisme Avec un petit regret quand même, j'ai vu qu'on serait à une quarantaine de km du port de Pailhères Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté jeudi à 23:57 Auteur Share Posté jeudi à 23:57 Il y a 3 heures, OnTheRoadToNowhere a dit : Merci c'est sympa, mais je descends sans vélo, on sera plus en mode balade à pieds / tourisme Avec un petit regret quand même, j'ai vu qu'on serait à une quarantaine de km du port de Pailhères Si tu as besoin d’un velo en taille 53/54 pointure 42, ça peut s’arranger 😀 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté vendredi à 05:41 Share Posté vendredi à 05:41 Cela devient dur dans l'Ouest depuis quelques jours, la T° monte monte, 34/35° hier et 38 prévus aujourd'hui et demain, annulation de quasi ttes les manifestations festives, sportives du week end . Les chevaux en sont à +de 60l par jour, le foin coupé a séché en 24 heures sans opération de fanage. Le vélo tôt en matinée c'est encore bon. Ce dérèglement climatique va provoquer des catas bien avant la fin du siècle. Les jeunes ne vont pas être gatés par la folie industrielle et financière qui n'en a strictement rien à faire pourvu que les profits tombent pour le petit peuple des nantis. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffroy CACHAT Posté vendredi à 08:07 Share Posté vendredi à 08:07 Il y a 2 heures, Marquez a dit : Cela devient dur dans l'Ouest depuis quelques jours, la T° monte monte, 34/35° hier et 38 prévus aujourd'hui et demain, annulation de quasi ttes les manifestations festives, sportives du week end . Les chevaux en sont à +de 60l par jour, le foin coupé a séché en 24 heures sans opération de fanage. Le vélo tôt en matinée c'est encore bon. Ce dérèglement climatique va provoquer des catas bien avant la fin du siècle. Les jeunes ne vont pas être gatés par la folie industrielle et financière qui n'en a strictement rien à faire pourvu que les profits tombent pour le petit peuple des nantis. Idem en Haute-Savoie pour les foins. L'agriculteur qui fait devant chez moi a coupé avant-hier, mis en ligne hier matin et mis en botte hier après-midi... D'habitude, il vient brasser au moins une fois pour sécher davantage. Manifestations pas encore annulées, mais il fait bien chaud et le pic sera dimanche avec 34°C à l'ombre. Vais emmener les garçons faire du vtt en bord de rivière de montagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnTheRoadToNowhere Posté vendredi à 17:27 Share Posté vendredi à 17:27 Il y a 17 heures, Pierre PLANA a dit : Si tu as besoin d’un velo en taille 53/54 pointure 42, ça peut s’arranger 😀 Je suis plutôt sur du 56/57 pointure 45 Mais surtout, ça ne serait pas très bien vu que je m'échappe pour aller faire du vélo Mais c'est dans mes plans, une année prochaine de revenir dans les Pyrénées pour un séjour plus long avec le vélo. Je viens de regarder a météo ce soir, la semaine s'annonce plutôt orageuse, un peu plus d'après Météo France, un peu moins d'après la Chaine Météo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté vendredi à 20:37 Auteur Share Posté vendredi à 20:37 Il y a 3 heures, OnTheRoadToNowhere a dit : Je suis plutôt sur du 56/57 pointure 45 Mais surtout, ça ne serait pas très bien vu que je m'échappe pour aller faire du vélo Mais c'est dans mes plans, une année prochaine de revenir dans les Pyrénées pour un séjour plus long avec le vélo. Je viens de regarder a météo ce soir, la semaine s'annonce plutôt orageuse, un peu plus d'après Météo France, un peu moins d'après la Chaine Météo. Oui parfois il faut marquer des points 😀 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté vendredi à 22:13 Share Posté vendredi à 22:13 Le 19/06/2025 à 13:25, Nicolas JOARY a dit : Nous sommes en marche pour des bouleversements climatiques. Il faudra "faire avec", car les espoirs de ralentissement du réchauffement climatique sont anéantis par un égoïsme généralisé et la recherche par les multinationales d'un profit maximal sans aucun scrupule pour la décrépitude du Monde de demain. Nous avons eu le mois de Mai le plus humide des 50 dernières années et une première quinzaine de Juin en dent de scie sans parler des deux derniers jours ou il est tombé des trombes d'eau non stop. La planète est malade et visiblement comme tu le dis, on ne fait que trop peu pour arrêter ce carnage. J'ai au bas mot un retard de mille km au compteur par rapport à l'an passé, ça donne une idée... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés