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Il y a 3 heures, Michel DURY a dit :

En effet, c'est un curieux phénomène que j'ai remarqué aussi, il y en a qui n'ont vraiment pas de chance. Dans mon cas, en 120.000 km je dois avoir eu 10 crevaisons tout au plus, et mes routes sont bien pourries. Je suis en Michelin Pro4 Endurance chambre à air gonflés à 7 kg, je pèse 70 kg et ne roule quasi jamais sous la pluie.

 

J'ai aussi un jour décidé de ne plus crever, et bizarrement ... ça marche!

Mon avis  et qu'il y a un  0 de trop .....😘

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il y a une heure, Gérard CRESPO a dit :

Augmenter la moyenne pour quoi faire ?

 

il y a une heure, Gérard CRESPO a dit :

Augmenter la moyenne pour quoi faire ?

Preuve que tu est en forme .....

Sans vouloir être un champion rouler a bonne vitesse c'est sympa , quand je vois des ventrus rouler pépère autant allez a la pêche ou a la pétanque ....  

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Il y a 1 heure, Gérard CRESPO a dit :

Augmenter la moyenne pour quoi faire ?

Et rouler à vélo, ça sert à quoi ? A part manger, boire et dormir, qu'est-ce qui est vraiment utile dans la vie ? 

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Deux choses: l'humour c'est primordial, quand on en perd le sens , ça craint beaucoup pour nous déjà et pour les autres de notre entourage également, surtout savoir se remettre en cause ou être remis en cause, sans que ce soit désagréable .

Ensuite rouler à vélo c'est un plaisir qui se décline en une multitude de moyens, la vitesse en est un et quand ça plait et ben il faut en profiter et adopter ce qui permet de l'entretenir, sans bien sur dénigrer les autres moyens de  se faire plaisir à vélo. 

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Il y a 3 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Ta force mentale m'impressionne !

Tu veux bien me rendre un petit service ? Il suffirait de "décider" que mes moyennes à vélo augmentent de 2-3 km/h :classic_biggrin:

tu sais c'est très curieux... et je t'assure que ça marche: parfois je vais quelque part en voiture, disons un endroit impossible à garer... et là je décide comme ça pif paf pouf, que j'aurai une place juste à l'endroit où je dois aller. Et devine quoi? 9 fois sur 10 j'ai ma place.

 

Le mental, c'est ça.

 

Bon, là, vu la météo j'ai décidé de passer un peu de temps dans le canapé, je suis certain que ça va réussir.

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Le 20/04/2025 à 17:52, Nicolas JOARY a dit :

Tiens, je n'y connais rien en tubeless vélo, alors j'ai une question : comment peut-on vérifier la quantité et l'état du liquide préventif ? Il faut démonter ?

La plus efficace est de planter un petit clou dans le pneu tubeless pour savoir si le liquide préventif fait son travail. 

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il y a 17 minutes, Michel DURY a dit :

tu sais c'est très curieux... et je t'assure que ça marche: parfois je vais quelque part en voiture, disons un endroit impossible à garer... et là je décide comme ça pif paf pouf, que j'aurai une place juste à l'endroit où je dois aller. Et devine quoi? 9 fois sur 10 j'ai ma place.

 

Le mental, c'est ça.

 

Bon, là, vu la météo j'ai décidé de passer un peu de temps dans le canapé, je suis certain que ça va réussir.

 

Le mental, c'est pas aussi de se dire « peu importe le temps qu'il fait, je fais une sortie vélo aujourd'hui » ?

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il y a 6 minutes, Franck PASTOR a dit :

 

Le mental, c'est pas aussi de se dire « peu importe le temps qu'il fait, je fais une sortie vélo aujourd'hui » ?

Depuis qu'il a son canapé et sa moto de luxe c'est foutu , le mental il l'a perdu il est cuit .....

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Il y a 5 heures, Jacques VANDEWIELE a dit :

12 crevaisons en 2000 kms. Je n'en ai pas eu autant en 25000 kms avec différents Continental GP ou All seasons pneus + CAA  . Et pourtant les routes en Belgique ce ne sont pas des billards ! Je crois qu'il faille changer de marque ou de type de pneu.

Attention, quand je dit 12 crevaisons c’est plutôt les fois où j’ai vue suinter plus ou moins du préventif soit pendant les sorties soit le lendemain.

ce ne sont pas des vraies crevaisons j’ai pas eu besoin de réparer, je suis toujours rentré avec peu ou pas de  perte de pression Et ça s’est réparée tout seul.

Mes pneus ce sont des Pzero SL 

 

 

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il y a 3 minutes, Jean no a dit :

Attention, quand je dit 12 crevaisons c’est plutôt les fois où j’ai vue suinter plus ou moins du préventif soit pendant les sorties soit le lendemain.

ce ne sont pas des vraies crevaisons j’ai pas eu besoin de réparer, je suis toujours rentré avec peu ou pas de  perte de pression Et ça s’est réparée tout seul.

Mes pneus ce sont des Pzero SL 

 

 

Heureusement dis donc que tu roulais en tubeless, si non tu te trouvais 12 fois au bord de la route réparer/changer le caa. 🤣

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Il y a 2 heures, Johan ASSINK a dit :

Heureusement dis donc que tu roulais en tubeless, si non tu te trouvais 12 fois au bord de la route réparer/changer le caa. 🤣

Suite sortie hier matin sur route salles suite week-ends pluvieux, j’ai deux endroits où le préventif coule du pneu.

Je précise que j’ai minutieusement vérifié mes pneus avant cette sortie en dégonflant et et en pinçants les pneus aux endroits où il y avait des traces de crevaison précédentes pour vérifier si il n’y avait rien de suspect dans les pneus.

j’ai aussi sur la deuxième photo une petite boursouflure je connais pas ce phénomène si quelqu’un a une idée…..

Je précise que je j’ai roulé 50000 km sur ces routes en CAA+Michelin pro 4 endurance avec une ou deux crevaison au plus.

Je sait que les Pzero sont beaucoup moins épais et bien plus fragile mais je trouve la différence énorme 

 

 

Img_02.jpg

Img_01.jpg

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Le 21/04/2025 à 09:05, Gérard CRESPO a dit :

La seule certitude c'est que je ne reviendrais pas aux caa.

C’est ce que je me disait la semaine dernière 

mais c’était la semaine dernière…..il y a que les imbéciles qui ne change pas d’avis😂 

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il y a 43 minutes, Jean no a dit :

Je précise que je j’ai roulé 50000 km sur ces routes en CAA+Michelin pro 4 endurance avec une ou deux crevaison au plus.

Tu avais LA bonne solution.... pourquoi avoir changé?

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il y a 2 minutes, Michel DURY a dit :

Tu avais LA bonne solution.... pourquoi avoir changé?

J’ai acheté un vélo équipé jantes et pneus tubless monté en CAA.
et en plus il est plutôt « raide » donc j’ai trouvé dommage de pas tenter de le passer tubless pour gagner un peu de confort 

Et ça me semblais anachronique de rouler en CAA avec des pneus et jante tubless 

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il y a 21 minutes, Nicolas JOARY a dit :

À noter que des "pneus tubless", c'est des pneus qui ne se lavent pas.

Ha? Je les lave à grande eau avec les jantes au retour des sorties comme ce matin 

 

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il y a 20 minutes, Jean no a dit :

J’ai acheté un vélo équipé jantes et pneus tubless monté en CAA.
et en plus il est plutôt « raide » donc j’ai trouvé dommage de pas tenter de le passer tubless pour gagner un peu de confort 

Et ça me semblais anachronique de rouler en CAA avec des pneus et jante tubless 

Donc en gros tu as du confort moderne avec des crevaisons, si je comprends bien? (-:

Cool !





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