Gérard CRESPO Posté hier à 09:29 Share Posté hier à 09:29 Augmenter la moyenne pour quoi faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Courtois Posté hier à 09:36 Share Posté hier à 09:36 il y a 5 minutes, Gérard CRESPO a dit : Augmenter la moyenne pour quoi faire ? à ce qui paraît ça permet de faire plus de kilomètres sur une même durée 😄 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté hier à 10:54 Share Posté hier à 10:54 Il y a 3 heures, Michel DURY a dit : En effet, c'est un curieux phénomène que j'ai remarqué aussi, il y en a qui n'ont vraiment pas de chance. Dans mon cas, en 120.000 km je dois avoir eu 10 crevaisons tout au plus, et mes routes sont bien pourries. Je suis en Michelin Pro4 Endurance chambre à air gonflés à 7 kg, je pèse 70 kg et ne roule quasi jamais sous la pluie. J'ai aussi un jour décidé de ne plus crever, et bizarrement ... ça marche! Mon avis et qu'il y a un 0 de trop .....😘 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté hier à 10:58 Share Posté hier à 10:58 il y a une heure, Gérard CRESPO a dit : Augmenter la moyenne pour quoi faire ? il y a une heure, Gérard CRESPO a dit : Augmenter la moyenne pour quoi faire ? Preuve que tu est en forme ..... Sans vouloir être un champion rouler a bonne vitesse c'est sympa , quand je vois des ventrus rouler pépère autant allez a la pêche ou a la pétanque .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté hier à 11:18 Share Posté hier à 11:18 Il y a 1 heure, Gérard CRESPO a dit : Augmenter la moyenne pour quoi faire ? Et rouler à vélo, ça sert à quoi ? A part manger, boire et dormir, qu'est-ce qui est vraiment utile dans la vie ? 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté hier à 11:49 Share Posté hier à 11:49 Deux choses: l'humour c'est primordial, quand on en perd le sens , ça craint beaucoup pour nous déjà et pour les autres de notre entourage également, surtout savoir se remettre en cause ou être remis en cause, sans que ce soit désagréable . Ensuite rouler à vélo c'est un plaisir qui se décline en une multitude de moyens, la vitesse en est un et quand ça plait et ben il faut en profiter et adopter ce qui permet de l'entretenir, sans bien sur dénigrer les autres moyens de se faire plaisir à vélo. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté hier à 12:21 Share Posté hier à 12:21 Il y a 3 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Ta force mentale m'impressionne ! Tu veux bien me rendre un petit service ? Il suffirait de "décider" que mes moyennes à vélo augmentent de 2-3 km/h tu sais c'est très curieux... et je t'assure que ça marche: parfois je vais quelque part en voiture, disons un endroit impossible à garer... et là je décide comme ça pif paf pouf, que j'aurai une place juste à l'endroit où je dois aller. Et devine quoi? 9 fois sur 10 j'ai ma place. Le mental, c'est ça. Bon, là, vu la météo j'ai décidé de passer un peu de temps dans le canapé, je suis certain que ça va réussir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnTheRoadToNowhere Posté hier à 12:25 Share Posté hier à 12:25 Attention quand même à l'effet "chat noir"... Je dis que je ne crève jamais, et paf... Le lendemain je crève. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté hier à 12:38 Share Posté hier à 12:38 Le 20/04/2025 à 17:52, Nicolas JOARY a dit : Tiens, je n'y connais rien en tubeless vélo, alors j'ai une question : comment peut-on vérifier la quantité et l'état du liquide préventif ? Il faut démonter ? La plus efficace est de planter un petit clou dans le pneu tubeless pour savoir si le liquide préventif fait son travail. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté hier à 12:45 Share Posté hier à 12:45 il y a 17 minutes, Michel DURY a dit : tu sais c'est très curieux... et je t'assure que ça marche: parfois je vais quelque part en voiture, disons un endroit impossible à garer... et là je décide comme ça pif paf pouf, que j'aurai une place juste à l'endroit où je dois aller. Et devine quoi? 9 fois sur 10 j'ai ma place. Le mental, c'est ça. Bon, là, vu la météo j'ai décidé de passer un peu de temps dans le canapé, je suis certain que ça va réussir. Le mental, c'est pas aussi de se dire « peu importe le temps qu'il fait, je fais une sortie vélo aujourd'hui » ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté hier à 12:52 Share Posté hier à 12:52 il y a 6 minutes, Franck PASTOR a dit : Le mental, c'est pas aussi de se dire « peu importe le temps qu'il fait, je fais une sortie vélo aujourd'hui » ? Depuis qu'il a son canapé et sa moto de luxe c'est foutu , le mental il l'a perdu il est cuit ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean no Posté hier à 12:53 Share Posté hier à 12:53 Il y a 5 heures, Jacques VANDEWIELE a dit : 12 crevaisons en 2000 kms. Je n'en ai pas eu autant en 25000 kms avec différents Continental GP ou All seasons pneus + CAA . Et pourtant les routes en Belgique ce ne sont pas des billards ! Je crois qu'il faille changer de marque ou de type de pneu. Attention, quand je dit 12 crevaisons c’est plutôt les fois où j’ai vue suinter plus ou moins du préventif soit pendant les sorties soit le lendemain. ce ne sont pas des vraies crevaisons j’ai pas eu besoin de réparer, je suis toujours rentré avec peu ou pas de perte de pression Et ça s’est réparée tout seul. Mes pneus ce sont des Pzero SL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté hier à 12:59 Share Posté hier à 12:59 il y a 3 minutes, Jean no a dit : Attention, quand je dit 12 crevaisons c’est plutôt les fois où j’ai vue suinter plus ou moins du préventif soit pendant les sorties soit le lendemain. ce ne sont pas des vraies crevaisons j’ai pas eu besoin de réparer, je suis toujours rentré avec peu ou pas de perte de pression Et ça s’est réparée tout seul. Mes pneus ce sont des Pzero SL Heureusement dis donc que tu roulais en tubeless, si non tu te trouvais 12 fois au bord de la route réparer/changer le caa. 🤣 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean no Posté il y a 23 heures Share Posté il y a 23 heures Il y a 2 heures, Johan ASSINK a dit : Heureusement dis donc que tu roulais en tubeless, si non tu te trouvais 12 fois au bord de la route réparer/changer le caa. 🤣 Suite sortie hier matin sur route salles suite week-ends pluvieux, j’ai deux endroits où le préventif coule du pneu. Je précise que j’ai minutieusement vérifié mes pneus avant cette sortie en dégonflant et et en pinçants les pneus aux endroits où il y avait des traces de crevaison précédentes pour vérifier si il n’y avait rien de suspect dans les pneus. j’ai aussi sur la deuxième photo une petite boursouflure je connais pas ce phénomène si quelqu’un a une idée….. Je précise que je j’ai roulé 50000 km sur ces routes en CAA+Michelin pro 4 endurance avec une ou deux crevaison au plus. Je sait que les Pzero sont beaucoup moins épais et bien plus fragile mais je trouve la différence énorme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean no Posté il y a 23 heures Share Posté il y a 23 heures Le 21/04/2025 à 09:05, Gérard CRESPO a dit : La seule certitude c'est que je ne reviendrais pas aux caa. C’est ce que je me disait la semaine dernière mais c’était la semaine dernière…..il y a que les imbéciles qui ne change pas d’avis😂 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté il y a 23 heures Share Posté il y a 23 heures À noter que des "pneus tubless", c'est des pneus qui ne se lavent pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté il y a 22 heures Share Posté il y a 22 heures il y a 43 minutes, Jean no a dit : Je précise que je j’ai roulé 50000 km sur ces routes en CAA+Michelin pro 4 endurance avec une ou deux crevaison au plus. Tu avais LA bonne solution.... pourquoi avoir changé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean no Posté il y a 22 heures Share Posté il y a 22 heures il y a 2 minutes, Michel DURY a dit : Tu avais LA bonne solution.... pourquoi avoir changé? J’ai acheté un vélo équipé jantes et pneus tubless monté en CAA. et en plus il est plutôt « raide » donc j’ai trouvé dommage de pas tenter de le passer tubless pour gagner un peu de confort Et ça me semblais anachronique de rouler en CAA avec des pneus et jante tubless Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean no Posté il y a 22 heures Share Posté il y a 22 heures il y a 21 minutes, Nicolas JOARY a dit : À noter que des "pneus tubless", c'est des pneus qui ne se lavent pas. Ha? Je les lave à grande eau avec les jantes au retour des sorties comme ce matin 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté il y a 22 heures Share Posté il y a 22 heures il y a 20 minutes, Jean no a dit : J’ai acheté un vélo équipé jantes et pneus tubless monté en CAA. et en plus il est plutôt « raide » donc j’ai trouvé dommage de pas tenter de le passer tubless pour gagner un peu de confort Et ça me semblais anachronique de rouler en CAA avec des pneus et jante tubless Donc en gros tu as du confort moderne avec des crevaisons, si je comprends bien? (-: Cool ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés