Aller au contenu

Taxes douanières de Trump. Quel avenir en UE pour les cycles US ?

Messages recommandés

Sans changement d'attitude notoire de Trump le coût des vélos de marque US mais fabriqués en Asie seront-ils impactés au niveau du prix suite aux lourdes taxes imposées par le républicain ?

Les Trek, Cannondale , Specialized, Giant, etc... dont les cadres et les composants sont fabriqués souvent à Taiwan devraient subir la rage taxatrice qui semble avoir embué l'esprit du milliardaire américain. Il est donc à craindre que les vélos de marques US soient plus chers à l'avenir dans nos pays. Si c'est le cas il y a d'excellent constructeur en Europe vers qui nous devrons tous nous retourner . BMC, Canyon, BH, Lapierre, Ridley , Van Rysel etc.....

C'est clair. La 'production" américaine, on peut très bien s'en passer, on fait tout aussi bien qu'eux si pas même mieux, et pour moins cher. Ce n'est que le marketing bien huilé qui oriente la clientèle vers leurs produits, il suffit de regarder ailleurs et on se rendra vite compte que nous n'avons pas besoin d'eux pour bien vivre.

• Like 2

Le 06/04/2025 à 06:44, Jacques VANDEWIELE a dit :

Sans changement d'attitude notoire de Trump le coût des vélos de marque US mais fabriqués en Asie seront-ils impactés au niveau du prix suite aux lourdes taxes imposées par le républicain ?

Les Trek, Cannondale , Specialized, Giant, etc... dont les cadres et les composants sont fabriqués souvent à Taiwan devraient subir la rage taxatrice qui semble avoir embué l'esprit du milliardaire américain. Il est donc à craindre que les vélos de marques US soient plus chers à l'avenir dans nos pays. Si c'est le cas il y a d'excellent constructeur en Europe vers qui nous devrons tous nous retourner . BMC, Canyon, BH, Lapierre, Ridley , Van Rysel etc.....

Expand  

Pour ton information, Giant n'est pas américain mais taiwanais...

C'est pour ça que je répète qu'on peut se passer des produits américains qui sont promus à grands coups de publicité. Spé, Cannondale, Trek sponsorisent des équipes world tour., c'est une affaire de marketing avant tout. On le voit avec Décathlon qui avait besoin de changer d'image, en sponsorisant une équipe world tour, ils passent d'une réputation bas de gamme à une marque reconnue et du coup, les vélos se vendent...

Ils sont trois contre plus d'une dizaine pour les marques européennes, il y a de quoi s'équiper.

Modifié par Gérard CRESPO

Qui a parlé de boycott? 

On sait que ça ne marche pas.

La technique du matraquage publicitaire marche bien, c'est la même chose quelque soit le produit. Cette obsession de la nouveauté à tout prix devient insupportable et se retourne contre nous. Un produit que nous apprécions devient introuvable deux ans plus tard parce qu'il faut de la nouveauté à tout prix.

Très bon article qui visiblement s'oriente vers une augmentation des vélos complet, pièces détachées et divers composants. Ce sport/loisir devient élitiste et quoi qu'il arrive le marché du vélo se dirige vers une sacrée récession.

Le 07/04/2025 à 08:02, Gérard CRESPO a dit :

Pourquoi changeons nous de vélo aussi souvent ? Pourquoi avons nous plusieurs vélos?

La durée de vie d'un vélo hors casse est quasiment illimitée mais le marketing nous pousse à la consommation ou surconsommation.

Expand  

Bjr Gérard ..il faut bien dépenser les sous , en plus nous les retraités 😎😁

• Like 1

faut se fournir en direct auprès des usines (Chine Taiwan) on a les cadres dernier cri (Trek, Colnago, Spé, etc)  pour moins de 1000€ et pour l'instant les transporteurs chinois ont passé des accords hyper intéressants avec l'Europe (DPD par ex.)

Après pour ceux qui veulent sponsoriser avec leurs sous les grandes marques occidentales effectivement c'est pas bien😍🤣

Le 07/04/2025 à 08:02, Gérard CRESPO a dit :

Pourquoi changeons nous de vélo aussi souvent ? Pourquoi avons nous plusieurs vélos?

La durée de vie d'un vélo hors casse est quasiment illimitée mais le marketing nous pousse à la consommation ou surconsommation.

Expand  

Toutafé !!! Pourquoi avons-nous tellement envie du dernier machin à la mode ? 

Mon futur vélo :

Résultat d’images pour grand bi

Le 07/04/2025 à 15:22, Pierre PLANA a dit :

on entend plus trop ceux qui se félicitaient de l'arrivée de Trump au pouvoir...

Expand  

Parce qu'ils auront compris que parler à des convaincus ne servait à rien, peut-être ? 

Pour ma part, je reste sur mes positions, et continue de penser que Trump est la meilleure chose qui pouvait arriver. Ce, d'abord parce que les bases du mondialisme, porteur des vecteurs que sont L'UE, et ses affidés, comme notre potentat national, sont remis en cause. Et parce que les idéologies délétères, dites progressistes, portées par les mêmes, sont remises à leur juste place. 

En outre, je trouve toujours aussi surprenant de s'inquiéter de ce que peut faire le Président américain, quand chez nous, le nôtre est sur le pied de guerre. Où se propose de ponctionner l'épargne de ses citoyens pour financer toutes les inepties de son régime. Il y a là quelque chose qui m'échappe. Regarder au loin pour ne pas voir la mouise dans laquelle on se trouve ? Voir le dictateur "véritable", pour reprendre les termes entendus, Poutine, sans pouvoir concevoir que la dictature européenne ne cesse de s'affirmer.  Voir en somme, ce que l'on nous dit de voir. 

Sinon, pour ce qui est des vélos américains, qui en a quelque chose à taper ? je rejoins Michel dans son point de vue. Ce ne sera rien de plus que l'expression de la frustration de ne pouvoir consommer pour répondre de l'incitation marketing américaine. Et comme d'autres le disent aussi, c'est quoi ce besoin irrépressible d'avoir la dernière machine à la mode ? La frustration possible devrait plus interroger sur nos motivations réelles, qu'autre chose. 

Bon vélo à tous. 

• Like 1
  • Haha 1

Rien de mieux que de parler de politique pour s'amuser ensemble des avis personnels tous plus ou moins approximatifs des uns et des autres.

Bon, mais c'est sans doute peut être pas sur que les dictateurs de tous poils (Poutine, Xi Jinping, Orban en Europe, ....), les juntes militaires et autres joyeusetés,  ce soit ce qu'il soit arrivé de mieux sur terre, bon chacun a le droit de penser comme il veut, ça n'empêchera pas de pédaler, pas vrai😍😍 

• Like 1

Tu auras oublié au titre des "dictateurs de tous poils", une certaine Ursula von der Leyen, dans tes propres approximations 😉

Quant à Orban, j'aime à souligner que je ne partage pas ton opinion. A mon sens il est un résistant à la démagogie européiste, et à l'instrumentalisation, comme à l'avancée des inepties progressistes. Mais oui, c'est amusant, un temps, de lire les avis personnels de chacun. Et c'est vrai que cela ne devrait pas nous empêcher de pédaler, pour le moment. Car si la guerre advient ... Toujours pour des intérêts fumeux, sous couvert du bien commun, et de la défense de grands principes. Ou d'autres choses tout autant indiscutables, comme toujours. 

On n'a pas fini de nous prendre pour des lapereaux de trois semaines. 

Modifié par Franck Steinel
  • Like 1
  • Triste 2

• Créer...