Aller au contenu

Taxes douanières de Trump. Quel avenir en UE pour les cycles US ?


Messages recommandés

Sans changement d'attitude notoire de Trump le coût des vélos de marque US mais fabriqués en Asie seront-ils impactés au niveau du prix suite aux lourdes taxes imposées par le républicain ?

Les Trek, Cannondale , Specialized, Giant, etc... dont les cadres et les composants sont fabriqués souvent à Taiwan devraient subir la rage taxatrice qui semble avoir embué l'esprit du milliardaire américain. Il est donc à craindre que les vélos de marques US soient plus chers à l'avenir dans nos pays. Si c'est le cas il y a d'excellent constructeur en Europe vers qui nous devrons tous nous retourner . BMC, Canyon, BH, Lapierre, Ridley , Van Rysel etc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair. La 'production" américaine, on peut très bien s'en passer, on fait tout aussi bien qu'eux si pas même mieux, et pour moins cher. Ce n'est que le marketing bien huilé qui oriente la clientèle vers leurs produits, il suffit de regarder ailleurs et on se rendra vite compte que nous n'avons pas besoin d'eux pour bien vivre.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 06/04/2025 à 06:44, Jacques VANDEWIELE a dit :

Sans changement d'attitude notoire de Trump le coût des vélos de marque US mais fabriqués en Asie seront-ils impactés au niveau du prix suite aux lourdes taxes imposées par le républicain ?

Les Trek, Cannondale , Specialized, Giant, etc... dont les cadres et les composants sont fabriqués souvent à Taiwan devraient subir la rage taxatrice qui semble avoir embué l'esprit du milliardaire américain. Il est donc à craindre que les vélos de marques US soient plus chers à l'avenir dans nos pays. Si c'est le cas il y a d'excellent constructeur en Europe vers qui nous devrons tous nous retourner . BMC, Canyon, BH, Lapierre, Ridley , Van Rysel etc.....

Expand  

Pour ton information, Giant n'est pas américain mais taiwanais...

C'est pour ça que je répète qu'on peut se passer des produits américains qui sont promus à grands coups de publicité. Spé, Cannondale, Trek sponsorisent des équipes world tour., c'est une affaire de marketing avant tout. On le voit avec Décathlon qui avait besoin de changer d'image, en sponsorisant une équipe world tour, ils passent d'une réputation bas de gamme à une marque reconnue et du coup, les vélos se vendent...

Ils sont trois contre plus d'une dizaine pour les marques européennes, il y a de quoi s'équiper.

Modifié par Gérard CRESPO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a parlé de boycott? 

On sait que ça ne marche pas.

La technique du matraquage publicitaire marche bien, c'est la même chose quelque soit le produit. Cette obsession de la nouveauté à tout prix devient insupportable et se retourne contre nous. Un produit que nous apprécions devient introuvable deux ans plus tard parce qu'il faut de la nouveauté à tout prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon article qui visiblement s'oriente vers une augmentation des vélos complet, pièces détachées et divers composants. Ce sport/loisir devient élitiste et quoi qu'il arrive le marché du vélo se dirige vers une sacrée récession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 07/04/2025 à 08:02, Gérard CRESPO a dit :

Pourquoi changeons nous de vélo aussi souvent ? Pourquoi avons nous plusieurs vélos?

La durée de vie d'un vélo hors casse est quasiment illimitée mais le marketing nous pousse à la consommation ou surconsommation.

 

Expand  

Bjr Gérard ..il faut bien dépenser les sous , en plus nous les retraités 😎😁

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...