Serge MASSELOT Posté hier à 06:08 Share Posté hier à 06:08 Bonjour, La semaine dernière une jeune cycliste italienne de 19 ans tuée par un automobiliste Et ce w.e 6 cyclistes allemands sur piste fauchés par une voiture à Palma de Majorque C'est triste . A+ 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté hier à 07:34 Share Posté hier à 07:34 Il serait temps de mettre à mort les automobilistes, mais comme nous en sommes tous , on aurait un taux de suicide vertigineux! Ou genocide meme ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté hier à 08:15 Share Posté hier à 08:15 il y a 35 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Il serait temps de mettre à mort les automobilistes, mais comme nous en sommes tous , on aurait un taux de suicide vertigineux! Ou genocide meme ! Le problème c’est que souvent les accidents ne sont pas dus à des chauffards mais à des gens qui n’ont pas conscience qu’il y a des vélos autour d’eux. Notamment, je pense que très peu d’automobilistes se rendent compte qu’un cycliste sur route est capable de rouler à des vitesses très élevées. c’est donc à nous cyclistes de surveiller les voitures (et les cyclistes belges), en espérant que dans les formations des jeunes conducteurs, on leur expliquera qu’il n’y a pas que les voitures sur la route, parfois des vélos parfois des piétons. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté hier à 08:53 Share Posté hier à 08:53 Faut juste plus de respect entre les usagers de la route : des voitures qui doublent sans visibilité,refus de priorité,on ouvre la portière sans regarder-----des personnes qui n'ont plus les capacités pour conduire. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté hier à 09:27 Share Posté hier à 09:27 il y a une heure, Pierre PLANA a dit : Le problème c’est que souvent les accidents ne sont pas dus à des chauffards mais à des gens qui n’ont pas conscience qu’il y a des vélos autour d’eux. Notamment, je pense que très peu d’automobilistes se rendent compte qu’un cycliste sur route est capable de rouler à des vitesses très élevées. c’est donc à nous cyclistes de surveiller les voitures (et les cyclistes belges), en espérant que dans les formations des jeunes conducteurs, on leur expliquera qu’il n’y a pas que les voitures sur la route, parfois des vélos parfois des piétons. J'ai vu quelques exemples d'auto-école où manifestement le moniteur n'encourageait pas l'apprenti-conducteur au respect des cyclistes. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté hier à 09:58 Share Posté hier à 09:58 il y a une heure, Pierre PLANA a dit : Le problème c’est que souvent les accidents ne sont pas dus à des chauffards mais à des gens qui n’ont pas conscience qu’il y a des vélos autour d’eux. C'est plus grave encore, ils n'ont pas conscience de la fragilité du cycliste comparée au pouvoir d'une voiture parce qu'eux-mêmes ne font pas vélo. Ma compagne m'a dit dernièrement qu'elle faisait davantage attention aux cyclistes depuis qu'elle me connaissait et sa prise de conscience des dangers à vélo a explosé depuis les balades auxquelles je l'ai invitée. Les cyclistes sont par ailleurs minoritaires sur les routes, donc ils ont tort a priori ou sont peu importants dans les préoccupations d'un pays, dans les campagnes de sécurité routière, etc. Sinon, chacun est trop souvent perçu comme une gêne pour l'autre. J'ai entendu des propos et vu des attitudes affligeants de cyclistes à l'égard d'automobilistes lorsque je roulais en groupe. L'homme est un loup pour l'homme 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté hier à 09:59 Share Posté hier à 09:59 il y a 30 minutes, Bernard MOREAU a dit : J'ai vu quelques exemples d'auto-école où manifestement le moniteur n'encourageait pas l'apprenti-conducteur au respect des cyclistes. Malheureusement il y a beaucoup d’écoles de conduite (ou pas). qui n’encouragent pas vraiment au respect de quoi que ce soit… 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté hier à 13:51 Share Posté hier à 13:51 Il y a 3 heures, Pierre PLANA a dit : Malheureusement il y a beaucoup d’écoles de conduite (ou pas). qui n’encouragent pas vraiment au respect de quoi que ce soit… Les écoles de conduite enseignent essentiellement la réussite de l'examen. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté il y a 23 heures Share Posté il y a 23 heures Les piétons et cyclistes sont considérés comme des intrus sur les voies publiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté il y a 22 heures Share Posté il y a 22 heures (modifié) il y a une heure, Didier SALEMBIER a dit : Les piétons et cyclistes sont considérés comme des intrus sur les voies publiques. C'est ce qui m'a été dit explicitement sur un ton excédé par un automobiliste lorsqu'il m'a dépassé, l'étroitesse de la route l'ayant empêché de le faire pendant 1 kilomètre : "tu ne peux pas faire du vélo ailleurs ?". Mais l'inverse est également vrai : alors que je roulais en groupe sur une petite route de campagne, nous avons dû ralentir fortement parce qu'une voiture conduite par une dame hésitante arrivait en sens inverse. J'ai entendu dans le groupe une voix agacée : "qu'est-ce qu'elle vient faire ici ?". Modifié il y a 21 heures par Thierry GEUMEZ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté il y a 21 heures Share Posté il y a 21 heures Et bien dites donc, ça baigne dans l'optimisme, le forum, purée.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté il y a 21 heures Share Posté il y a 21 heures Bjr .Il suffirais que le code de la route soit appliqué et dans le cas d'infraction une sanction ..En milieu urbain le cycliste doit rester dans les 0,80ml et la voiture doit se déporter de 1,5ml pour doubler .Lors de ma sortie de ce matin une voiture me double alors qu'un véhicule arrivait en face ..Celui-ci a du sacrément ralentir en klaxonnant pour réprimander l'autre voiture .De toute façon j'ai l'habitude de ses situations .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté il y a 20 heures Share Posté il y a 20 heures il y a 56 minutes, André MASSOL a dit : Bjr .Il suffirais que le code de la route soit appliqué et dans le cas d'infraction une sanction ..En milieu urbain le cycliste doit rester dans les 0,80ml et la voiture doit se déporter de 1,5ml pour doubler .Lors de ma sortie de ce matin une voiture me double alors qu'un véhicule arrivait en face ..Celui-ci a du sacrément ralentir en klaxonnant pour réprimander l'autre voiture .De toute façon j'ai l'habitude de ses situations .. Tu es sûr que c'est en milieu urbain, les 150cm ? Ce n'est pas plutôt hors agglomération ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté il y a 20 heures Share Posté il y a 20 heures il y a 1 minute, Nicolas JOARY a dit : Tu es sûr que c'est en milieu urbain, les 150cm ? Ce n'est pas plutôt hors agglomération ? Oui tu as raison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté il y a 20 heures Share Posté il y a 20 heures il y a une heure, André MASSOL a dit : Bjr .Il suffirais que le code de la route soit appliqué et dans le cas d'infraction une sanction ..En milieu urbain le cycliste doit rester dans les 0,80ml et la voiture doit se déporter de 1,5ml pour doubler .Lors de ma sortie de ce matin une voiture me double alors qu'un véhicule arrivait en face ..Celui-ci a du sacrément ralentir en klaxonnant pour réprimander l'autre voiture .De toute façon j'ai l'habitude de ses situations .. Hé hé hé, il y a des voitures à Requista ? Ce n’était pas une bétaillère plutôt 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté il y a 20 heures Share Posté il y a 20 heures il y a 2 minutes, Pierre PLANA a dit : Hé hé hé, il y a des voitures à Requista ? Ce n’était pas une bétaillère plutôt 😄 Non c'était bien une belle voiture ..Bon je vais te dire que cette situation je la retrouve entre Ax les thermes et Tarascon ..😎 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté il y a 20 heures Share Posté il y a 20 heures il y a 1 minute, André MASSOL a dit : Non c'était bien une belle voiture ..Bon je vais te dire que cette situation je la retrouve entre Ax les thermes et Tarascon ..😎 C’est parce que t’es un petit joueur ! Tu passes par la RN20. En passant par la route des corniches statistiquement si tu rencontres une voiture tu n’as pas de chance, si tu en rencontres deux simultanément c’est qu’il y a une fracture spatio-temporelle 😄 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés