Eric FLEURY Posté lundi à 09:39 Share Posté lundi à 09:39 bonjour, Le VAE permet à des personnes ayant des capacités physiques plus restreintes, ou des non sportifs, de se joindre à un groupe plus expérimenté, ou encore à un (e) ami (e), de tenir compagnie sur une sortie plus longue, ou encore d'explorer des endroits qu'il lui serait difficile de faire sans assistance, par manque d'entrainement ou autres... Sur les zones urbanisées (mais pas que...), cela permet un déplacement rapide et somme toute, très pratique, sans avoir besoin de se changer une fois à destination, par une transpiration excessive 😉 Ton raisonnement est un peu trop restrictif, connais tu ce moyen de transport, pour le rétrograder ainsi? Quand à la politesse en croisant un autre cycliste, vae ou pas cela ne change rien... il m'arrive de doubler ou croiser une personne sans pour autant lui faire de grand salut, un simple signe de la tête peut suffire.... Et combien jouent les beaux coqs, sous prétexte qu'ils ont entre leurs jambes le dernier Colanago ou pinarello 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté lundi à 10:28 Share Posté lundi à 10:28 il y a 46 minutes, Eric FLEURY a dit : Et combien jouent les beaux coqs, sous prétexte qu'ils ont entre leurs jambes le dernier Colanago ou pinarello J'en croise souvent un comme ça, toujours le même, qui ne daigne pas me voir et fixe ostensiblement le regard bien devant lui. Aucune importance, zéro impact sur mon moral, je trouve même sa constance assez amusante. Et question snobisme j'en ai plus que lui, mon vélo est signé par un grand champion! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté lundi à 13:23 Share Posté lundi à 13:23 Il y a 2 heures, Michel DURY a dit : J'en croise souvent un comme ça, toujours le même, qui ne daigne pas me voir et fixe ostensiblement le regard bien devant lui. Aucune importance, zéro impact sur mon moral, je trouve même sa constance assez amusante. Et question snobisme j'en ai plus que lui, mon vélo est signé par un grand champion! J’ai eu des Colnago et des Pinarello, ça ne change rien à l’ego. Quand t’es %@!?, tu n’as pas besoin d’un vélo italien pour le montrer 😄 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté lundi à 13:47 Share Posté lundi à 13:47 Le 26/01/2025 à 13:36, Nicolas JOARY a dit : Oui, mais faire pi'pi, c'est l'inverse. Avec l'âge, il paraît que ... Sans vouloir être indiscret, quel âge as-tu, Nicolas ? 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdev00 Posté lundi à 14:00 Share Posté lundi à 14:00 Il ne s'agit pas de susceptibilité , mais d'un simple constat sur notre société ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté lundi à 14:01 Share Posté lundi à 14:01 il y a 12 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Sans vouloir être indiscret, quel âge as-tu, Nicolas ? 😇 J'ai écrit "il paraît que...", attention ! Nuance ! Bientôt 67, ce n'est pas indiscret. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gege51 Posté lundi à 18:18 Share Posté lundi à 18:18 Nickel le vae,dans notre groupe,quand il y a un vent a décorner les boeufs, un ancien en vae tire le groupe à la vitesse demandée,Sur le bonjour: en croisant,il y a aussi des vélos musculaires croisés en solo,qui ne savent pas lacher le guidon pour un signe amical ,et pourtant en cas de problème ils seront contents de trouver la bonne ame de service.on le retrouve dans tous les domaines,moto,camping car,salle d attente,enfin c est la maladie de l époque,pas grave,quand on en tient un bon ,on ne le lache pas et pour que sa dure,on soigne sa Tolérance. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté mardi à 11:37 Share Posté mardi à 11:37 (ceci dit, pour le petit salut.... Un jour à Bruxelles en moto - grosse BM bien lourde - je suis dans un tunnel et ça descend. De l'autre coté un motard me fait signe et je tourne la tête pour lui répondre de la main gauche. Trèèèès mauvaise idée! Juste devant moi ça freine sec et j'ai tout juste le temps de plonger sur mes freins pour ne pas m'encastrer dans la voiture qui me précède, ça a joué à rien. Depuis lors je ne salue que rarement et je m'en fous si on me prend pour un rustre ou un péteux, je préfère ça et garder toutes mes dents) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmotard Posté mardi à 11:53 Share Posté mardi à 11:53 il y a 13 minutes, Michel DURY a dit : (ceci dit, pour le petit salut.... Un jour à Bruxelles en moto - grosse BM bien lourde - je suis dans un tunnel et ça descend. De l'autre coté un motard me fait signe et je tourne la tête pour lui répondre de la main gauche. Trèèèès mauvaise idée! Juste devant moi ça freine sec et j'ai tout juste le temps de plonger sur mes freins pour ne pas m'encastrer dans la voiture qui me précède, ça a joué à rien. Depuis lors je ne salue que rarement et je m'en fous si on me prend pour un rustre ou un péteux, je préfère ça et garder toutes mes dents) Un pote fait de même depuis plusieurs années , il a justifié en disant "qu'on a assez d'occasions de se casser la gueule en moto pour ne pas en rajouter" . Je pense qu'il n'a pas tort. Perso je continue à saluer . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté mardi à 11:56 Share Posté mardi à 11:56 il y a 17 minutes, Michel DURY a dit : (ceci dit, pour le petit salut.... Un jour à Bruxelles en moto - grosse BM bien lourde - je suis dans un tunnel et ça descend. De l'autre coté un motard me fait signe et je tourne la tête pour lui répondre de la main gauche. Trèèèès mauvaise idée! Juste devant moi ça freine sec et j'ai tout juste le temps de plonger sur mes freins pour ne pas m'encastrer dans la voiture qui me précède, ça a joué à rien. Depuis lors je ne salue que rarement et je m'en fous si on me prend pour un rustre ou un péteux, je préfère ça et garder toutes mes dents) On salut quand il n'y a pas de risques autour de soit .....perso jamais eu de frayeur en saluant des motos ou vélos. Tout fou le camp décidément .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmotard Posté mardi à 12:01 Share Posté mardi à 12:01 Le 27/01/2025 à 09:39, Michel DURY a dit : Et pour ceux qui ne te disent pas bonjour, c'est tout pareil en musculaire, rien à caler, regarde plutôt le paysage, ces mecs ne sont pas tes potes. Tu as raison , je roule en Van Rysel , les gars que je croise ne me disent pas bonjour , les enfants me jettent des pierres et les chiens pissent systématiquement sur mes roues , rien à caler 🙄 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté mardi à 12:04 Share Posté mardi à 12:04 Il y a 22 heures, Nicolas JOARY a dit : J'ai écrit "il paraît que...", attention ! Nuance ! Bientôt 67, ce n'est pas indiscret. Je suis tout à fait d'accord avec toi et deux ans de moins! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté mardi à 13:16 Share Posté mardi à 13:16 il y a une heure, chmotard a dit : Tu as raison , je roule en Van Rysel , les gars que je croise ne me disent pas bonjour , les enfants me jettent des pierres et les chiens pissent systématiquement sur mes roues , rien à caler 🙄 Hahaha, si tu roulais en Merckx, tu aurais la très grande stupéfaction d'entendre sur ton passage un "Allez Eddy", jailli de la gorge d'un petit mec de 10 ans au fin fond de l'Alsace, alors qu'il n'a jamais connu Eddy puisque c'était il y a 7-8 ans par là. J'en étais sur le cul et ça m'a bien fait rire. Avec un peu de chance il m'a pris pour lui, waaaa, la gloire! @ Sylvain le râleur: en hiver je salue les motards que je croise, en été quasi jamais, ça me gonfle. Ce n'est pas pour autant que j'en laisserai un sans assistance s'il en avait besoin. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté mardi à 13:56 Share Posté mardi à 13:56 (modifié) il y a 40 minutes, Michel DURY a dit : Hahaha, si tu roulais en Merckx, tu aurais la très grande stupéfaction d'entendre sur ton passage un "Allez Eddy", jailli de la gorge d'un petit mec de 10 ans au fin fond de l'Alsace, alors qu'il n'a jamais connu Eddy puisque c'était il y a 7-8 ans par là. J'en étais sur le cul et ça m'a bien fait rire. Avec un peu de chance il m'a pris pour lui, waaaa, la gloire! @ Sylvain le râleur: en hiver je salue les motards que je croise, en été quasi jamais, ça me gonfle. Ce n'est pas pour autant que j'en laisserai un sans assistance s'il en avait besoin. Tu a dis + haut que tu saluais rarement , rigolo 😄 Modifié mardi à 13:57 par Sylvain KARLE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté mardi à 14:31 Share Posté mardi à 14:31 il y a une heure, Michel DURY a dit : Hahaha, si tu roulais en Merckx, tu aurais la très grande stupéfaction d'entendre sur ton passage un "Allez Eddy", jailli de la gorge d'un petit mec de 10 ans au fin fond de l'Alsace, alors qu'il n'a jamais connu Eddy puisque c'était il y a 7-8 ans par là. J'en étais sur le cul et ça m'a bien fait rire. Avec un peu de chance il m'a pris pour lui, waaaa, la gloire! @ Sylvain le râleur: en hiver je salue les motards que je croise, en été quasi jamais, ça me gonfle. Ce n'est pas pour autant que j'en laisserai un sans assistance s'il en avait besoin. Si tu étais français tu entendrais des "vas-y Poupou !!!" même sans vélo Poulidor 🙂 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmotard Posté mardi à 14:45 Share Posté mardi à 14:45 il y a 13 minutes, Pierre PLANA a dit : Si tu étais français tu entendrais des "vas-y Poupou !!!" même sans vélo Poulidor 🙂 ça me rappelle les vélos "cycles Mercier" , je sais pas si ça existe encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude MUNIER Posté mardi à 14:50 Share Posté mardi à 14:50 il y a une heure, Michel DURY a dit : Hahaha, si tu roulais en Merckx, tu aurais la très grande stupéfaction d'entendre sur ton passage un "Allez Eddy", jailli de la gorge d'un petit mec de 10 ans au fin fond de l'Alsace, alors qu'il n'a jamais connu Eddy puisque c'était il y a 7-8 ans par là. J'en étais sur le cul et ça m'a bien fait rire. Avec un peu de chance il m'a pris pour lui, waaaa, la gloire! En tandem avec mon frère , on traversait un petit village . 2gamins d'une dizaine d'année sur le trottoir , l'un d'eux s'écrie : " ooh regarde..." on s'attendait a une suite du style "un tandem" ou " ils sont 2 sur le même vélo " mais on a entendu " ... ils s'enc*lent ! ! On à tellement rigole qu'on a arrêter de pédaler ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté mardi à 15:10 Share Posté mardi à 15:10 il y a 37 minutes, Pierre PLANA a dit : Si tu étais français tu entendrais des "vas-y Poupou !!!" même sans vélo Poulidor 🙂 Oui mais pour ça il fallait être à deux. Le premier aurait entendu "allez Eddy" et le second "allez Poupou" 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté mardi à 16:16 Share Posté mardi à 16:16 il y a une heure, Michel DURY a dit : Oui mais pour ça il fallait être à deux. Le premier aurait entendu "allez Eddy" et le second "allez Poupou" Il n'est pas si connu que ça chez nous, Eddy 🙂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté mardi à 17:22 Share Posté mardi à 17:22 il y a une heure, Pierre PLANA a dit : Il n'est pas si connu que ça chez nous, Eddy 🙂 Mauvaise foi ou inculture ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés