Serge MASSELOT Posté le 12 janvier Share Posté le 12 janvier Bonjour, A juste titre vous avez fait des commentaires sur la mienne sur mon nouveau vélo. Et vous ? Quelle type de sacoche utilisez vous ? Dimension, capacité ? Perso j'y met : 2 chambres à air, 3 démontes pneus , 3 clés Allen , bombe de crevaison complète, un raccord de pompe , un bout de pneu , une attache rapide de chaîne , un masque et une clé de chez moi . A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 12 janvier Share Posté le 12 janvier J'ai une petite sacoche sur le tube horizontal où je mets une chambre à air ( VTT ) , 3 démonte-pneus, les clefs de mon chez moi et parfois une petite barre de pâte de fruit. Le reste du matos se trouve dans une pochette que je glisse dans une poche de mon maillot ou de ma veste en hiver. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 12 janvier Share Posté le 12 janvier (modifié) Je déteste mettre des trucs durs style kit de réparation, mini-pompe, etc. dans les poches du maillot. J'ai une petite sacoche sous la selle avec l'outillage : clés allen 5 et 6mm, mini tournevis plat, 2 démonte-pneus, 1 chambre à air, une pince à épiler, la petite boîte rema tip-top, quelques gants en latex et un dérive-chaîne. La petite pompe Topeak est le long du porte-bidon. J'ai une autre petite sacoche dans le triangle avant du cadre, pour : trousse de secours (pansements, désinfectant), clés, téléphone et scan d'un bout de carte routière de la région. Il reste un peu de place au besoin que je peux partager avec les poches du maillot (où je mets papiers d'identité, nourriture, petit porte-monnaie, et parfois l'imperméable coupe-vent). Modifié le 12 janvier par Nicolas JOARY 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FLEURY Posté le 12 janvier Share Posté le 12 janvier (modifié) bonjour, Pour moi, petite sacoche Zefal sous la selle, avec 1 chambre à air, bien que je sois en tubeless, mais cela me rassure pour un dépannage rapide! , un outil combiné Cranckbrother, un petit chiffon et deux rustines autocollantes, une cartouche et son percuteur. Un pompe le long du porte bidon ! Dans la poche arrière du maillot une barre céréale ou banane selon ... et le smartphone, bien que je ne soit pas fan, car en cas de chute...le plip de télécommande de la porte du garage ! Si je roule sur la journée ou plus, je visse la sacoche sur le tube horizontal, pour ajouter une ou deux barres, un petit kit pansement, un outil pour mèche pneus tubeless, un câble anti-vol, et le chargeur du smartphone 😉 Modifié le 12 janvier par Eric FLEURY 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 12 janvier Share Posté le 12 janvier (modifié) À peu près pareil que Nicolas, à la différence que ma sacoche de selle est volumineuse : 4 l maxi si le soufflet est déployé. Elle est aussi étanche, caractéristique appréciable en Belgique 🙂 À l'exception des clés de mon appartement, qui sont dans une poche arrière latérale de mon maillot (de même que quelques euros et ma carte d'identité), je ne mets rien de rigide dans mon dos, de peur des blessures si je chute dessus. Ma mini-pompe est fixée le long d'un porte-bidon, mon smartphone est fixé sur la potence et le reste de mon équipement est dans ma sacoche de selle : deux chambres à air, un outil multi-fonctions (qui fait aussi dérive-chaîne), trois démonte-pneus, un mini-gilet à bandes réfléchissantes si je me fais surprendre par la nuit, un nécessaire de réparation de chambres à air + une attache rapide. Lors des longues sorties (plus de 80 km), je glisse également un petit cadenas dans cette sacoche de selle, pour les arrêts ravito où je risque de perdre brièvement mon vélo de vue, et un tube de crème solaire. Également des vêtements de rechange (maillot de corps, gants) si la météo promet d'être pourrie. Le reste (imper, nourriture) est dans les poches du maillot. Je n'ai pas de sacoche à l'avant du cadre sur mon vélo de route, alors que j'en ai une sur mon gravel (c'est alors là que viennent se nicher le smartphone, les clés, les sous et la carte d'identité), mais sur le route la potence est trop basse pour qu'elle puisse être fixée. Modifié dimanche à 10:14 par Franck PASTOR 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 12 janvier Share Posté le 12 janvier (modifié) La plus petite possible avec une CAA, un outil multifonction dont un dérive chaine, une attache rapide, deux démonte pneus, patchs ( https://urls.fr/-iZq-7 ) pour dépanner les collègues... une mini pompe sur le tube vertical. ps : je roule en tubeless Modifié le 12 janvier par Gérard CRESPO 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 12 janvier Share Posté le 12 janvier J'ai oublié de mentionner le kit de réparation mis à demeure sur ma randonneuse (vélo utilitaire et de voyage), mais il est placé dans un bidon-outillage fixé sur l'arrière de la tige de selle. Même contenu que dans la sacoche de selle de mon vélo de route. Pour le reste, ce vélo a un porte-bagages arrière (en voyage, aussi un à l'avant) et une attache KlickFix au cintre pour une sacoche facile à mettre et enlever, pour mes objets de valeur quand je voyage ou fais du vélotourisme en famille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 12 janvier Share Posté le 12 janvier il y a 6 minutes, Gérard CRESPO a dit : La plus petite possible avec une CAA, un outil multifonction dont un dérive chaine, une attache rapide, deux démonte pneus, patchs ( https://urls.fr/-iZq-7 ) pour dépanner les collègues... une mini pompe sur le tube vertical. ps : je roule en tubeless Bien rôdée, la selle ! 👍🙂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 12 janvier Share Posté le 12 janvier à l’instant, Nicolas JOARY a dit : Bien rôdée, la selle ! 👍🙂 Pas par moi, je l'ai achetée d'occasion après avoir lu le schtroumpf 😉 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté dimanche à 10:11 Share Posté dimanche à 10:11 il y a 13 minutes, Gérard CRESPO a dit : Pas par moi, je l'ai achetée d'occasion après avoir lu le schtroumpf 😉 D'occasion, on dit souvent "de seconde main", mais avec ce type d'objet, ce n'est pas approprié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté dimanche à 10:16 Share Posté dimanche à 10:16 il y a 4 minutes, Nicolas JOARY a dit : D'occasion, on dit souvent "de seconde main", mais avec ce type d'objet, ce n'est pas approprié. C'est quand même mieux que "de second cul" non? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté dimanche à 10:21 Share Posté dimanche à 10:21 il y a 8 minutes, Nicolas JOARY a dit : D'occasion, on dit souvent "de seconde main", mais avec ce type d'objet, ce n'est pas approprié. C'est pas un belgicisme, d'ailleurs ? En tout cas, j'ai attendu d'être en Belgique pour entendre cette expression. En flamand, on dit « tweedehands », littéralement la même chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté dimanche à 10:53 Share Posté dimanche à 10:53 Voilà la mienne que je transfère sur mon deuxième vélo sans oublier de changer la caa car celle qui s'y trouve est conçue pour les gros pneus, c'est très %@!? si j'oublie car je ne pourrais pas la monter! Qui a déjà mis tout ce b..... dans le cadre, évidemment il faut encore acheter une mini sacoche ad hoc plus un "stop" pour pas qu'elle ne glisse au fond du tube oblique!!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté dimanche à 11:04 Share Posté dimanche à 11:04 il y a 42 minutes, Franck PASTOR a dit : C'est pas un belgicisme, d'ailleurs ? En tout cas, j'ai attendu d'être en Belgique pour entendre cette expression. En flamand, on dit « tweedehands », littéralement la même chose. En anglais aussi : second hand. C'est un "germanicisme", donc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmotard Posté dimanche à 12:21 Share Posté dimanche à 12:21 (modifié) Il y a 6 heures, Serge MASSELOT a dit : Et vous ? Quelle type de sacoche utilisez vous ? Comme toi , je n'aime pas trop mettre du bazar dans mes poches . J'ai donc 2 sacoches Zefal . Une sous la selle assez et l'autre c'est une petite sacoche de cadre mais que j'ai placé sur la potence . A l'avant j'y met mon portable, gateaux sec en cas de p'tit creux, mouchoirs, clés et il reste de la place. Sous la selle j'ai tout l'outillage, clés alen ( juste les tailles indispensables à mon vélo) , demonte pneus , 1 chambre a air , derive chaine , nécessaire de réparation crevaison,attache rapide, chiffon et gants latex Modifié dimanche à 12:22 par chmotard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté dimanche à 16:57 Auteur Share Posté dimanche à 16:57 Il y a 4 heures, chmotard a dit : Comme toi , je n'aime pas trop mettre du bazar dans mes poches . J'ai donc 2 sacoches Zefal . Une sous la selle assez et l'autre c'est une petite sacoche de cadre mais que j'ai placé sur la potence . A l'avant j'y met mon portable, gateaux sec en cas de p'tit creux, mouchoirs, clés et il reste de la place. Sous la selle j'ai tout l'outillage, clés alen ( juste les tailles indispensables à mon vélo) , demonte pneus , 1 chambre a air , derive chaine , nécessaire de réparation crevaison,attache rapide, chiffon et gants latex bonsoir, l'idée de la petite sacoche sur la potence , me plait bien a+ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté lundi à 06:53 Share Posté lundi à 06:53 Il y a 23 heures, Jacques VANDEWIELE a dit : J'ai une petite sacoche sur le tube horizontal où je mets une chambre à air ( VTT ) , 3 démonte-pneus, les clefs de mon chez moi et parfois une petite barre de pâte de fruit. Le reste du matos se trouve dans une pochette que je glisse dans une poche de mon maillot ou de ma veste en hiver. J'ai omis de dire que ma mini-pompe est fixée le long du porte-bidon et que j'ai aussi mon GSM dans une poche du maillot avec CI et carte de banque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnTheRoadToNowhere Posté lundi à 07:01 Share Posté lundi à 07:01 Personnellement une petite sacoche de selle avec 1 chambre à air, 2 demonte pneus, dérive chaîne, clé à rayons, 1 maillon rapide, quelques rustines + colle, 1 petit multi-outils. Pompe et smartphone sont dans les poches dorsales du maillot ce qui n'est pas une bonne idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté lundi à 08:00 Share Posté lundi à 08:00 (modifié) il y a une heure, OnTheRoadToNowhere a dit : Personnellement une petite sacoche de selle avec 1 chambre à air, 2 demonte pneus, dérive chaîne, clé à rayons, 1 maillon rapide, quelques rustines + colle, 1 petit multi-outils. Pompe et smartphone sont dans les poches dorsales du maillot ce qui n'est pas une bonne idée. Je suis déjà tombé avec le téléphone dans la poche arrière sans casse. C'est une zone du corps qui est peu touchée en cas de chute. Je suis déjà tombé sans dégâts ni dommages dans cette zone là. Ce sont les parties saillantes du corps qui sont les plus exposées :tête, hanches genoux, épaules, mains Modifié lundi à 08:05 par Gérard CRESPO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté lundi à 08:11 Share Posté lundi à 08:11 La matériel embarqué : - Un chambre à air - Une cartouche + percuteur - un outil multifonctions - 2 démonte-pneus - un chiffon - un billet de 10€ - 2 piles CR1632 (pour les poignées Di2) Suivant la saison (surtout suivant si j'ai besoin de 1 ou 2 bidons), c'est soit dans un faux bidon Castelli, soit dans une petite (relativement à celle de Serge) sacoche de selle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés