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Votre sortie du jour 2025


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Il y a 20 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Je roulais seul, sur terrain plat (188 m D+ pour 52 km) et le vent était modéré. Mon gabarit : 63 kg pour 1m66. Vendredi dernier, pour 63 km - 555 m D+ et un vent très soutenu, ma moyenne était de 27 km/h pour 130 W. Je suis logiquement moins rapide si le parcours est plus accidenté et ma puissance moyenne a tendance a être plus basse pour un rythme cardiaque plus élevé, peut-être parce que je ne lisse pas suffisamment mes efforts.

 

Lorsque je compare mes sorties avec un celles d'un autre forumer de V101 sur Garmin connect, mes puissances sont toujours inférieures d'environ 20 W aux siennes lorsque nos moyennes sont plus ou moins identiques (c'est rarement le cas, son niveau est supérieur au mien), alors qu'il est à peine plus grand et plus lourd que moi (environ 65 kg - 1m70). Je pense que la différence vient de ma position plus couchée, mon cintre est 9-9,5 cm plus bas que ma selle.

 

Et toi ? Taille poids ?

oui ça doit jouer. j'ai pas un cintre très bas, j'hésite d'ailleurs à enlever une entretoise.

Je fait 1m75 pour 60 kg

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Il y a 7 heures, Eric FLEURY a dit :

Bonjour

Seul un troll peut passer d'une température 0dg à 27 dg 😉

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Et zéro seconde au delà de la zone 1, avec des pics de puissance à 388w (ou alors 388w en Z1, poggi n'a qu'a bien se tenir)

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il y a 2 minutes, jiib73 a dit :

oui ça doit jouer. j'ai pas un cintre très bas, j'hésite d'ailleurs à enlever une entretoise.

Je fait 1m75 pour 60 kg

Une position plus plongeante, c'est effectivement plus aéro, mais... à condition de pouvoir la tenir assez longtemps pour en obtenir bénéfice.

Tout est affaire de compromis, avec les réglages.

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Il y a 2 heures, Michel DURY a dit :

Cool Thierry, pourquoi tu pars en vrille comme ça?

 

C'est pourtant simple: ceux qui publient leur vrai nom et que tu as rencontrés existent vraiment. Les autres non. Et voilà, ton problème est réglé.

 

D'ailleurs tu mérites que je m'inscrive sous un pseudo anonyme et que je parle de mes fabuleuses sorties avec d'anciens pros, tiens. Je ne le ferai pas mais ça me tente.

Ok, je me suis énervé inutilement. Qui n'a jamais de moment de faiblesse ?

Bon, je tourne la page.

 

PS : si on ne répond plus au pseudos, ça va libérer beaucoup de temps 😉

 

 

Modifié par Thierry GEUMEZ
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46 km / 460 m D+ cet après-midi. Quelques petites bosses et une un peu plus longue que j'ai grimpée à deux reprises sur un rythme soutenu (Z4 pour ceux que ça intéresse). Ca ne vaut pas un vrai col mais faute de grive on mange du merle (je pars le 21 pour une semaine dans les Hautes-Pyrénées alors je fais un semblant de préparation spécifique...).

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il y a 38 minutes, jiib73 a dit :

Et zéro seconde au delà de la zone 1, avec des pics de puissance à 388w (ou alors 388w en Z1, poggi n'a qu'a bien se tenir)

D'après ce que j'ai lu, Poggi est en Z2 vers 320-330 W... soit presque 150% de ma PMA 😎

 

Modifié par Thierry GEUMEZ
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bonsoir,

sortie club ce matin départ à 7h30 , ciel bleu ,pas de vent et déjà 25° ....un parcours de 90 kms à 25 de moyenne ,  avec le col du Gambet ( var 83 )  après avoir bu un petit café noir au port de Miramar à La Londe les Maures et on a pu profiter de la route du sel sur le Tombolo de Giens , au final il fait 35° .

sportivement Serge .

 

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il y a 51 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Une position plus plongeante, c'est effectivement plus aéro, mais... à condition de pouvoir la tenir assez longtemps pour en obtenir bénéfice.

Tout est affaire de compromis, avec les réglages.

C'est aussi une question de motivation et "d'acclimatation", le corps a des capacités d'adaptation parfois insoupçonnées.

On ne peut savoir qu'en essayant.

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il y a une heure, Nicolas JOARY a dit :

Une position plus plongeante, c'est effectivement plus aéro, mais... à condition de pouvoir la tenir assez longtemps pour en obtenir bénéfice.

Tout est affaire de compromis, avec les réglages.

Je suis assez souple, mais je me sens tellement bien avec les réglages actuels (je suis mieux, même, et surtout après plusieurs heures, sur mon supersix que sur mon graxx, ce qui est une hérésie) que je n'ose pas trop y toucher, même si je sais que j'y gagnerai sur l'aéro. Je crois que c'est sylvain qui parlais de grande frite 🤣, je crois que c'est un peu mon cas (sauf que je ne suis pas grand), bref, pas du tout efficace sur l'aéro, l'inertie etc...

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il y a 35 minutes, jiib73 a dit :

Je suis assez souple, mais je me sens tellement bien avec les réglages actuels (je suis mieux, même, et surtout après plusieurs heures, sur mon supersix que sur mon graxx, ce qui est une hérésie) que je n'ose pas trop y toucher, même si je sais que j'y gagnerai sur l'aéro. Je crois que c'est sylvain qui parlais de grande frite 🤣, je crois que c'est un peu mon cas (sauf que je ne suis pas grand), bref, pas du tout efficace sur l'aéro, l'inertie etc...

Je suis aussi une frite. Belge, en plus.

J'essaie de baisser plus souvent le buste sans rien changer aux réglages. En posant les mains par-dessus le haut des cocottes, on peut moduler en pliant plus ou moins les bras. À fond de flexion, mes poignets reposent sur le haut du cintre.

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il y a 14 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Je suis aussi une frite. Belge, en plus.

J'essaie de baisser plus souvent le buste sans rien changer aux réglages. En posant les mains par-dessus le haut des cocottes, on peut moduler en pliant plus ou moins les bras. À fond de flexion, mes poignets reposent sur le haut du cintre.

L'optimum du point de vue aéro, c'est lorsque le tronc et les avant-bras sont à l'horizontale et les coudes rentrés (le plus possible). Si tu sens que la limite vient du bas du dos ou d'un défaut de calage du bassin (douleurs ou tendance à vouloir ouvrir l'angle tronc/cuisse ou à glisser sur la selle), tu peux avancer un peu la selle. Ne pas hésiter à multiplier les tâtonnements et à exagérer dans un sens puis dans l'autre pour sentir où sont les limites. Mais la quête de l'inaccessible perfection n'est pas une obligation non plus 😇

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Le problème c'est souvent les tensions qu'on s'impose sur des parties du corps qui n'en ont pas besoin à vélo. Il me semble qu'un certain Bruno avait déjà évoqué cet aspect il ya quelque temps  , non?  Dorsaux, nuque, abdos, bras tout ça doit être au max relaché, juste le cul bien appuyé sur la selle et les cuisses qui poussent et poussent et poussent, pendant que tout le haut du corps est en dilettante. Plus de pb de buste, nuque et autre. Bon faut etre physiquement en état bien sur, les degats de vertèbres et autres traumas, c'est autre chose .      

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il y a une heure, Thierry GEUMEZ a dit :

(...)Si tu sens que la limite vient du bas du dos ou d'un défaut de calage du bassin(...)

Elle vient des cervicales !

C'est en descente rapide que c'est le plus difficile à maintenir, car il faut regarder très fréquemment assez loin devant soi.

En descente sinueuse, mains en bas et bouts des doigts prêts au freinage, ma main gauche peut s'engourdir rapidement. Cela vient très probablement de la nuque.

En montée, je garde facilement les mains au bas du cintre, mais je regarde principalement le sol juste devant le vélo, ce qui ne force pas sur les cervicales.

Chacun ses limites !

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il y a 7 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Elle vient des cervicales !

C'est en descente rapide que c'est le plus difficile à maintenir, car il faut regarder très fréquemment assez loin devant soi.

En descente sinueuse, mains en bas et bouts des doigts prêts au freinage, ma main gauche peut s'engourdir rapidement. Cela vient très probablement de la nuque.

En montée, je garde facilement les mains au bas du cintre, mais je regarde principalement le sol juste devant le vélo, ce qui ne force pas sur les cervicales.

Chacun ses limites !

 

Ça vient aussi des cervicales, pour ma part.

 

Mais je n'ai pas d'engourdissement, juste tout bêtement très mal à la nuque quand je garde longtemps une position aéro (bras fléchis au maximum) avec la tête relevée. Séquelle, je pense, de quelques mauvaises chutes en judo, que j'ai longtemps pratiqué.

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il y a 12 minutes, Franck PASTOR a dit :

 

Ça vient aussi des cervicales, pour ma part.

 

Mais je n'ai pas d'engourdissement, juste tout bêtement très mal à la nuque quand je garde longtemps une position aéro (bras fléchis au maximum) avec la tête relevée. Séquelle, je pense, de quelques mauvaises chutes en judo, que j'ai longtemps pratiqué.

Un moyen d'éviter ça serait de relever légèrement le buste périodiquement , de garder la tête au max dans le prolongement de la colonne et surtout sans crisper les muscles, tout en gardant les doigts sur les freins, c'est tout à fait faisable avec un peu d'accoutumance, on n'a pas besoin de trop casser le cou pour voir à 30/40m. Je suis bourré d'arthrose cervicale et ça marche super quand même. Mais dans une très longue descente rapide avec virages incessants c'est plus contraignant certes.   

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115 bornes aujourd'hui avec le club, Super beau temps et T° élevée dès 10h, vent de E moyen. On part vers le bocage vendéen et ses tobogans incessants avec de la pente sur les petites routes. Genre de circuit qui convient plutôt bien à mes  capacités cyclistes (réduites un peu quand même), en tout cas mieux que les longs bouts droits sans D+ , et oui au bout de 4 ou 5 raidards montés vite, la plupart sont un peu cuits et calment bien le tempo , du coup c'est bien sympa pour le moral d'en remettre un peu quitte à temporiser en haut bien sur. Repris le V3RS qui me semble à l'évidence plus performant que le KTM, ou alors c'est que ma forme était meilleure, l'un ou l'autre. 

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il y a 2 minutes, Mohammed LARBI SLIMANE a dit :

(...) suivi par un essaim de mouche sur 10 km (...)

Pas drôle, mais tant qu'elles ne font que suivre, ça va encore. C'est quand elles font le tour que ça devient inquiétant. Avec moi, ça ne rate pas : je suis incapable de les semer.

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Nous avons toujours des matins frais , parfois pas plus de 9° ça oblige à se couvrir ....et vers 10h30 ...11 h si le soleil est présent bah ! on a trop chaud....drôle de Printemps ! 

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