Aller au contenu

Votre sortie du jour 2025

Messages recommandés

Pas de sortie ce jour en champagne,-5 au réveil avec un brouillard givrant toute la journée,heureusement c était le repas resto. avec les copains du club et les épouses. Bien chanceux les gens du sud,tous la banane avec le soleil.

• Like 1
  • Haha 1

Dimanche pas de sortie vélo mais j'ai pu en observer une quantité impressionnante  en cette période  , et en Belgique en plus 😮

Mais comme les Belges sont frileux de nature , ils étaient tous rassemblés sous des halls , à Courtrai au salon Vélofollies 😄.

Une belle journée bien sympa durant laquelle j'ai bien marché et surtout bavé 😄 , notamment devant le stand Wilier ❤️ .

Pour couronner le tout je me suis empiffré aussi de chocolats "côte d'or" et ramené quelques casquettes , tours de cou et bidons , ça m'a rappelé le passage de la caravane du tour de France quand j'étais gamin 🙂

• Like 1

Il y a 2 heures, chmotard a dit :

Dimanche pas de sortie vélo mais j'ai pu en observer une quantité impressionnante  en cette période  , et en Belgique en plus 😮

Mais comme les Belges sont frileux de nature , ils étaient tous rassemblés sous des halls , à Courtrai au salon Vélofollies 😄.

Une belle journée bien sympa durant laquelle j'ai bien marché et surtout bavé 😄 , notamment devant le stand Wilier ❤️ .

Pour couronner le tout je me suis empiffré aussi de chocolats "côte d'or" et ramené quelques casquettes , tours de cou et bidons , ça m'a rappelé le passage de la caravane du tour de France quand j'étais gamin 🙂

Cool ,

Bon. que les Belges soient des mauviettes ont le sait depuis longtemps 😄

• Haha 2

Où sont passés les 8°c prévus pour cet AM? Sortie divisée en 2, la première pour 33km, où j'ai bien transpiré, puis halte chez une amie pour une bonne demie heure, retour chez moi , changement de décor, un vent de face et le soleil qui s'est retiré, même -0,5°c à Sion, le mois de janvier présente une constante thermométrique, il faut vraiment se motiver pour faire du vélo, juste 61 km et 300 m de DV! Vraiment très dur de reprendre la route après être resté au chaud pdt plus de 30mn...

• Confus 1

il y a 41 minutes, Franck PASTOR a dit :

Heureusement que les Français de Belgique sont là pour sauver l’honneur de la Francophonie dans ce pays !

Je crois que je viens déclencher une guerre 🥴😄😉

Par contre, ici, dans le Midi, il n'y a que les Belges pour sortir le vélo quand il ne fait pas beau. J'ai déjà roulé sans croiser le moindre cyclo dans des conditions météorologiques qui feraient qu'en Belgique, tout le monde s'empresserait de sortir avant que ça se gâte.

• Haha 1

il y a 3 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Par contre, ici, dans le Midi, il n'y a que les Belges pour sortir le vélo quand il ne fait pas beau. J'ai déjà roulé sans croiser le moindre cyclo dans des conditions météorologiques qui feraient qu'en Belgique, tout le monde s'empresserait de sortir avant que ça se gâte.

Je crois que beaucoup de sudistes n'imaginent pas dans quoi on vit nous, les nordistes. Ici sortir en hiver est une vraie lutte contre les éléments, c'est franchement dur. Froid et vent omniprésents, ça épuise à la longue. 

Il est vrai que les conditions chez toi, ce n'est pas top non plus, il suffit que j'arrive pour que.

il y a 8 minutes, Michel DURY a dit :

Je crois que beaucoup de sudistes n'imaginent pas dans quoi on vit nous, les nordistes. Ici sortir en hiver est une vraie lutte contre les éléments, c'est franchement dur. Froid et vent omniprésents, ça épuise à la longue. 

Il est vrai que les conditions chez toi, ce n'est pas top non plus, il suffit que j'arrive pour que.

Michel, si cela peut te consoler c'était -25 degrés cette nuit et actuellement -16 avec vent à 25kmh, chacun ses problèmes!

• Haha 2
  • Confus 1

à l’instant, Pierre CÔTÉ a dit :

Michel, si cela peut te consoler c'était -25 degrés cette nuit et actuellement -16 avec vent à 25kmh, chacun ses problèmes!

Oui, évidemment, chez toi c'est encore autre chose!!!!  Nos moins deux avec 5 cm de neige te font bien rigoler j'imagine. 

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui un tour de 61 km vers les villes "Baambrugge", "Weesp" et "Nederhorst den Berg", même route que celle de la dernière fois. Un temps froid (0°C), le brouillard dense (vue <100 mtr.) et pas beaucoup de vent du sud (2 Bft).

Et par contre les mêmes problèmes avec les cales route SPD-SL jaune qui se sont cassées en court de route, mauvaise fabrication?

spacer.png

https://www.strava.com/activities/13378504640

A+

• Like 2
  • Confus 2

il y a 4 minutes, Michel DURY a dit :

Oui, évidemment, chez toi c'est encore autre chose!!!!  Nos moins deux avec 5 cm de neige te font bien rigoler j'imagine. 

Il reste de la neige en BW ? À Bruxelles, plus rien, ni même de verglas malgré les températures négatives. Et dès demain, redoux sensible.

En ce qui me concerne, sortie prévue demain (temps sec) et ce week-end (pluie probable…).

il y a 16 minutes, Michel DURY a dit :

L'hiver, dans le Midi, il ne fait pas nécessairement moins froid qu'en Belgique, mais l'environnement est motivant. On supporte plus facilement deux heures dehors quand il fait sec, sur de jolies routes tranquilles, dans un paysage attrayant.

il y a 25 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Excès de puissance ???

Non, la dernière fois c'était en descendant de mon vélo en cours de route que je l'ai cassé, je n'arrivé pas de désengager le pied de la pédale donc je me suis trouvé parterre 🙄 et aujourd'hui en partant de chez moi j'ai entendu un bruit de casse sur le sol parterre qui est en carrelage mais je ne savais pas que c'était le cale de ma chaussure, enfin en cours de route soudainement je sentais que ma chaussure ne tenait plus bien sur la pédale. Ce sont du même paquet que j'ai acheté il y a plus d'un an. Celle de la dernière fois était changé il y plusieurs mois déjà, celle d'aujourd'hui j'ai changé hier.

il y a 3 minutes, Johan ASSINK a dit :

Non, la dernière fois c'était en descendant de mon vélo en cours de route que je l'ai cassé, je n'arrivé pas de désengager le pied de la pédale donc je me suis trouvé parterre 🙄 et aujourd'hui en partant de chez moi j'ai entendu un bruit de casse sur le sol parterre qui est en carrelage mais je ne savais pas que c'était le cale de ma chaussure, enfin en cours de route soudainement je sentais que ma chaussure ne tenait plus bien sur la pédale. Ce sont du même paquet que j'ai acheté il y a plus d'un an. Celle de la dernière fois était changé il y plusieurs mois déjà, celle d'aujourd'hui j'ai changé hier.

Une mauvaise série. Il t'en reste beaucoup avant de devoir en acheter d'autres ?

il y a 54 minutes, Johan ASSINK a dit :

C’est possible qu’il y ait eu un pb de fabrication… je n’ai jamais eu de soucis 

• Créer...