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Il y a 12 heures, Nicolas JOARY a dit :

Ça commence fort !

Avec toute l'électronique embarquée il y a vite un petit souci. Une voisine a une nouvelle Audi Q3 depuis deux mois et c'est la quatrième fois que la voiture retourne au garage pour un problème lié à l'électronique. Problème toujours pas réglé et un expert est attendu en provenance d' Allemagne.

 

Quant au Rafale il a aussi ses problèmes : il manque de furtivité dans sa conception, c'est un avion qui n'est pas de 5ème génération et a eu pas mal d'incidents techniques et des dommages dus à la météo. 

L'Europe s'équipe en F-35 seule la France fait de la résistance à la manière d'un petit village gaulois entouré de Romains en colère ( sic Theo Francken Ministre de la Défense belge ). Cet isolationnisme technologique français a pour conséquence des systèmes d'armes plus coûteux et inférieurs, difficilement - voire pas du tout - intégrables à ceux des alliés européens

 

Comparer le F-35 au Rafale c'est un peu comparer des pommes et des poires.  Le F-35 est très fort pour faire de la chasse à longue portée , pour pénétrer des défenses adverses et le Rafale est plus apte à faire des missions variées. Les deux sont en fait très complémentaires en mission.

 

Lorsque l'on est amené à acheter un produit très développé sur le plan technologique le nombre de sociétés capables de répondre à vos besoins se compte très facilement sur les 5 doigts de la main. 

Lorsque j'ai œuvré à l'achat pour mon pays d'un système de traitement automatisé d'empreintes digitales il n'y avait que 3 sociétés qui développaient un système digne d'intérêt. Printrak ( USA ) - SUN ( Japon ) et IBM-BULL ( France ). Nous avons fait, un collègue ingénieur civil informaticien et moi, quantités de tests et  à l'arrivée le système US présentait les meilleurs résultats. C'est aussi le système US qui a équipé par la suite bon nombre de pays de l' UE et pas que. Quand le choix a été porté sur le système US , nous avons travaillé au développement de ce système pour l'adapter à notre format de fiches décadactylaires et la batterie de tests que nous avons faits à Anaheim (Cal) q duré plus de deux années au cours desquelles j'ai fait pas moins de 11 déplacements au pays de Disney ( c'est à Anaheim que se trouve le 1er Disneyland ). Nous n'avons rien pris à la légère et je suppose que la FA belge en a fait de même dans son choix pour le F-35.

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il y a 4 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit :

Avec toute l'électronique embarquée il y a vite un petit souci. Une voisine a une nouvelle Audi Q3 depuis deux mois et c'est la quatrième fois que la voiture retourne au garage pour un problème lié à l'électronique. Problème toujours pas réglé et un expert est attendu en provenance d' Allemagne.

 

Quant au Rafale il a aussi ses problèmes : il manque de furtivité dans sa conception, c'est un avion qui n'est pas de 5ème génération et a eu pas mal d'incidents techniques et des dommages dus à la météo. 

L'Europe s'équipe en F-35 seule la France fait de la résistance à la manière d'un petit village gaulois entouré de Romains en colère ( sic Theo Francken Ministre de la Défense belge ). Cet isolationnisme technologique français a pour conséquence des systèmes d'armes plus coûteux et inférieurs, difficilement - voire pas du tout - intégrables à ceux des alliés européens

 

Comparer le F-35 au Rafale c'est un peu comparer des pommes et des poires.  Le F-35 est très fort pour faire de la chasse à longue portée , pour pénétrer des défenses adverses et le Rafale est plus apte à faire des missions variées. Les deux sont en fait très complémentaires en mission.

 

Lorsque l'on est amené à acheter un produit très développé sur le plan technologique le nombre de sociétés capables de répondre à vos besoins se compte très facilement sur les 5 doigts de la main. 

Lorsque j'ai œuvré à l'achat pour mon pays d'un système de traitement automatisé d'empreintes digitales il n'y avait que 3 sociétés qui développaient un système digne d'intérêt. Printrak ( USA ) - SUN ( Japon ) et IBM-BULL ( France ). Nous avons fait, un collègue ingénieur civil informaticien et moi, quantités de tests et  à l'arrivée le système US présentait les meilleurs résultats. C'est aussi le système US qui a équipé par la suite bon nombre de pays de l' UE et pas que. Quand le choix a été porté sur le système US , nous avons travaillé au développement de ce système pour l'adapter à notre format de fiches décadactylaires et la batterie de tests que nous avons faits à Anaheim (Cal) q duré plus de deux années au cours desquelles j'ai fait pas moins de 11 déplacements au pays de Disney ( c'est à Anaheim que se trouve le 1er Disneyland ). Nous n'avons rien pris à la légère et je suppose que la FA belge en a fait de même dans son choix pour le F-35.

Au lieu du Grippen, ou du Rafalé, nous avons fait comme vous, mais l’Oncle Sam est en train de nous b…..

Posté
Il y a 1 heure, Jacques VANDEWIELE a dit :

Avec toute l'électronique embarquée il y a vite un petit souci. Une voisine a une nouvelle Audi Q3 depuis deux mois et c'est la quatrième fois que la voiture retourne au garage pour un problème lié à l'électronique. Problème toujours pas réglé et un expert est attendu en provenance d' Allemagne.

 

Quant au Rafale il a aussi ses problèmes : il manque de furtivité dans sa conception, c'est un avion qui n'est pas de 5ème génération et a eu pas mal d'incidents techniques et des dommages dus à la météo. 

L'Europe s'équipe en F-35 seule la France fait de la résistance à la manière d'un petit village gaulois entouré de Romains en colère ( sic Theo Francken Ministre de la Défense belge ). Cet isolationnisme technologique français a pour conséquence des systèmes d'armes plus coûteux et inférieurs, difficilement - voire pas du tout - intégrables à ceux des alliés européens

 

Comparer le F-35 au Rafale c'est un peu comparer des pommes et des poires.  Le F-35 est très fort pour faire de la chasse à longue portée , pour pénétrer des défenses adverses et le Rafale est plus apte à faire des missions variées. Les deux sont en fait très complémentaires en mission.

 

Lorsque l'on est amené à acheter un produit très développé sur le plan technologique le nombre de sociétés capables de répondre à vos besoins se compte très facilement sur les 5 doigts de la main. 

Lorsque j'ai œuvré à l'achat pour mon pays d'un système de traitement automatisé d'empreintes digitales il n'y avait que 3 sociétés qui développaient un système digne d'intérêt. Printrak ( USA ) - SUN ( Japon ) et IBM-BULL ( France ). Nous avons fait, un collègue ingénieur civil informaticien et moi, quantités de tests et  à l'arrivée le système US présentait les meilleurs résultats. C'est aussi le système US qui a équipé par la suite bon nombre de pays de l' UE et pas que. Quand le choix a été porté sur le système US , nous avons travaillé au développement de ce système pour l'adapter à notre format de fiches décadactylaires et la batterie de tests que nous avons faits à Anaheim (Cal) q duré plus de deux années au cours desquelles j'ai fait pas moins de 11 déplacements au pays de Disney ( c'est à Anaheim que se trouve le 1er Disneyland ). Nous n'avons rien pris à la légère et je suppose que la FA belge en a fait de même dans son choix pour le F-35.

Rien ne vaut un bon vieux Mig, ça c'est du rustique ! :classic_laugh:

MLS

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40 km aujourd'hui en fin d'après-midi et en soirée, la plupart du temps en forêt de Soignes au sud de Bruxelles. Temps gris, mais doux, et surtout presque pas de vent, ce qui est excessivement rare dans ce pays ! C'était peut-être pour cela que j'avais d'excellentes sensations, aussi bien en côte qu'ailleurs. 

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