Franck PASTOR Posté il y a 12 heures Posté il y a 12 heures il y a 3 minutes, Gérard CRESPO a dit : Ah bon il y a un début et une fin de saison ? On ne m'a rien dit ! Si tu préfères, ça sent la fin des randonnées officielles auxquelles je participe (la dernière aura lieu samedi en ce qui me concerne) et donc c'est une motivation en moins pour s'entraîner intensivement. Désormais, les sorties, ce sera au rythme balade, jusqu'à l'hiver. 1
Franck PASTOR Posté il y a 12 heures Posté il y a 12 heures il y a 2 minutes, Nicolas JOARY a dit : Ne le répète pas, mais, en dépit du réchauffement climatique, il y a des endroits sur Terre où les saisons existent encore. Toi tu es parti pour devenir un vrai Français : le monde extérieur n'existe déjà même plus pour toi 😛 2
Sylvain KARLE Posté il y a 12 heures Auteur Posté il y a 12 heures il y a 58 minutes, Michel DURY a dit : A mon avis tu es trop lourd.... le petit détour par la boulangerie le matin, mmmm.... pas bon ça. c'est pour madame que j'y vais ,je suis un mari attentif 😄 je ne fais que 87kl .....😄 1
Thierry GEUMEZ Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures il y a une heure, Franck PASTOR a dit : Si tu préfères, ça sent la fin des randonnées officielles auxquelles je participe (la dernière aura lieu samedi en ce qui me concerne) et donc c'est une motivation en moins pour s'entraîner intensivement. Désormais, les sorties, ce sera au rythme balade, jusqu'à l'hiver. J'ai constaté que ma forme est souvent très bonne en octobre, alors que j'ai commencé à lever le pied, pour diminuer progressivement ensuite jusqu'à la fin de l'hiver. Le physique et le mental ont aussi leurs saisons. 1
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 9 heures Posté il y a 9 heures Le 16/09/2025 à 08:34, Nicolas JOARY a dit : Voilà. R.I.P. (*) (*) Recycle In Peace. Est ce toi qui l’as démonté? Dans le premier sens du terme…
Nicolas JOARY Posté il y a 9 heures Posté il y a 9 heures il y a 17 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Est ce toi qui l’as démonté? Dans le premier sens du terme… Oui, j'ai fait un peu de récup', sans savoir toutefois si ça va encore servir, mais j'ai déjà jeté directement d'autres pièces.
Marquez Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures ça caille ce matin avec un ciel bien dégagé, 10° grand max à 8h00, petit vent de S. Une 30aine au départ et on part à 18 en mix GR1 et 2. 105 bornes dont 90 avec le club pour une sortie assez cool mais pas trop. Une crevaison d'un gars avec boyau. Petit ennui pour moi en ratant le patrcours à un round point je prends 100m puis bloqué par un fourgon à l'arrêt, en sortie de bled j'ai 500m dans la vue. Personne ne s'en inquiète et à 42 kmh je ne reprends quasi rien, 10 bornes comme ça ça fait bien travailler les cuisses. au bled suivant grace à un raccourci je parviens à recoller. Je continue avec du braquet et 38/40 au compteur, mince ça râle un peu derrière. RAB je continue sur les 15 bornes qui restent avec deux autres. Petite explication à l'arrivée.
Thierry GEUMEZ Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures il y a une heure, Marquez a dit : ... en sortie de bled j'ai 500m dans la vue. Personne ne s'en inquiète et à 42 kmh je ne reprends quasi rien, 10 bornes comme ça ça fait bien travailler les cuisses. au bled suivant grace à un raccourci je parviens à recoller. Je continue avec du braquet et 38/40 au compteur, mince ça râle un peu derrière. RAB je continue sur les 15 bornes qui restent avec deux autres. Petite explication à l'arrivée. Si ça continue comme ça, tu vas bientôt préférer les sorties en solitaire 😳 1
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 6 heures Posté il y a 6 heures 76 km de plat ce matin, cuissard court ( plus pour longtemps!), maillot court, bras et gilet , seul ce dernier a été enlevé au retour! 15-20 sur un vélo c’est pas pareil qu’à la marche! 176km sur deux sorties équivalent au tour du lac Léman! Presque bon pour la cyclo? 2
Mohammed LARBI SLIMANE Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures (modifié) Aujourd'hui une des dernières grandes sorties estivales de l'année par un temps idéal, la traversée du Pilat 103 km 1850 md, départ de St Etienne pour le Bessat, St Julien Molin molette puis Bourg Argental pour la pause casse croute toujours à coté du restaurant belge, retour par St Sauveur en Rue, St Genest Malifaux et Malmont. Arrivée vers 16 h pour se régénérer avec une bière bien fraiche et regarder l'arrivée du tour de Wallonie, ce qui donne à madame des envies d'envoyer le vélo à la gandouse (déchetterie en stéphanois). Petite surprise coté puissance 128 w affiché, record de l'année. Je viens de changer mon pédalier carbone par un alu, j'ai perdu 200 grs mais gagné de la rigidité, est-ce que les watt supplémentaires viennent de la, j'y crois pas trop. MLS Modifié il y a 5 heures par Mohammed LARBI SLIMANE 3
Thierry GEUMEZ Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures (modifié) il y a 33 minutes, Mohammed LARBI SLIMANE a dit : Petite surprise coté puissance 128 w affiché, record de l'année. Je viens de changer mon pédalier carbone par un alu, j'ai perdu 200 grs mais gagné de la rigidité, est-ce que les watt supplémentaires viennent de la, j'y crois pas trop. Tu as un capteur de puissance ou c'est une estimation Strava ? Modifié il y a 4 heures par Thierry GEUMEZ
Mohammed LARBI SLIMANE Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures Non c'est une estimation que je fais après chaque sortie sur ce site http://www.velomath.fr/calcul_puissance.php. Je n'ai jamais de gros écart toujours entre 115 et 125 watt suivant les jours. MLS
Messages recommandés