Aller au contenu

Votre sortie du jour 2025

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Michel DURY a dit :

Très belle moyenne, tu as roulé super vite! Ma sortie de ce matin est loin de ça, à kilométrage égal, au demeurant. Ah non, 48, un de plus (-:

Je me ferais bien un séjour en Alsace fin août...ça te tente? Je peux te loger trois étoiles gratos.

Ah non, il a la Vélomédiane à faire le 23 août !

D’ailleurs il serait temps que tu la fasses aussi… 😉

[Sortie VTC]

Trajet vélo tafe, Vaires > Paris place de la Nation.

Aller : 27,3km à 22 de moyenne.

Retour : 30,1km à 24,3.

Petite frayeur : porte de Vincennes, je m'arrête à un feu rouge et un cycliste derrière moi m'a percuté au niveau du bras gauche, il ne s'est pas arrêté et m'a même engueulé...

En fin de journée avec le vélo route, de Vaires à Serris.

38,5km à 28,2 de moyenne pour 225m d+. Le vent se levait avec de belles rafales et les nuages gris s'amoncellaient.

• Like 3

il y a 5 minutes, Franck PASTOR a dit :

Ah non, il a la Vélomédiane à faire le 23 août !

D’ailleurs il serait temps que tu la fasses aussi… 😉

Et bien quoi, fin août ça commence le 24 non? Il peut tout à fait venir. Toi aussi d'ailleurs, si tu veux, j'ai de la place pour loger du monde.

il y a 5 minutes, Michel DURY a dit :

Très belle moyenne, tu as roulé super vite! Ma sortie de ce matin est loin de ça, à kilométrage égal, au demeurant. Ah non, 48, un de plus (-:

Je me ferais bien un séjour en Alsace fin août...ça te tente? Je peux te loger trois étoiles gratos.

Je te contacte en MP.

Sinon, pour ma sortie du jour : 98 km avec au milieu les quelques 60 km du balcon de Belledonne, une autre de mes sorties grenobloises favorites.

https://www.alpes4ever.com/france/isere/les-plus-de-1000-m/balcon-de-belledonne/

En mai je l'avais fait dans le sens Uriage-Allevard, cette fois c'était en sens inverse, avec donc dans l'ordre les cols du Barioz, des Ayes, du Lautaret (pas le grand, un autre) et des Mouilles, et un tas d'autres bosses façon montagnes russes.

Très chouette sortie comme d'habitude, avec de bonnes sensations globales (moyennes au début, bien meilleures sur la fin) et malheureusement un gros bémol : les gravillons !! J'ai fait l'erreur de prendre une variante à l'accès standard du col du Barioz, la D280i au lieu de la D280, parce qu'a priori la D280i est plus pittoresque. Manque de bol, elle était gravillonnée de frais de bout en bout… Heureusement que je ne l'ai pas prise en descente, celle-là !

Pour le reste, beau temps, températures de saison, un vent nordique sensible qui ralentissait bien dans certains secteurs… et toujours ces magnifiques points de vue sur la vallée du Grésivaudan, notamment à la Croix de Revollat, aux deux-tiers du balcon environ.

IMG_2659.jpeg.c70249fb1ac88ad8611fb227bbef5772.jpeg

La Croix de Revollat, un peu à l'écart de la route.

IMG_2658.jpeg.cefe6c4d0b1309ff53cfd484c4694ad9.jpeg

Vue vers le sud-ouest, le Vercors et l'agglomération grenobloise.

IMG_2660.jpeg.5c64f87f981016f8de37f426d6e773e1.jpeg

Vue vers le nord-ouest et la Chartreuse (dont les sommets sont dans les nuages).

IMG_2661.jpeg.4267eb8a9ff8c483ad33293ccdba21c2.jpeg

Ver le nord, nord-est. Tout au fond du couloir commencent la Savoie et le massif des Bauges (dans la brume).

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 8

Hier sortie dans l'après-midi et mal m'en a pris car si le ciel était partiellement couvert au départ un peu avant 14 hrs il s'est progressivement couvert et obscurci . Ces sombres nuages ne me disaient rien de bon , j'ai décidé de changer mon parcours initial de 72 kms pour le raccourcir. A peine la décision prise que j'ai ressenti les premières gouttes. Je mets ma protection de pluie que j'avais sagement emportée et puis cela a été le déluge . J'ai trouvé un abri de fortune dans un abri-bus  dont il ne restait en fait que le toit les autres parois ayant été explosées par quelque imbécile. C'est la Belgique !

Vu la faible protection je me suis remis en route dégoulinant sous les fortes pluies et devant lutter contre un vent d'orage assez fort. J'ai roulé ainsi pendant 4 à 5 kms puis le ciel s'est calmé. Mais ses réservoirs étaient encore bien garnis car à deux kms de chez moi rebelote nouvelle averse mais moins sévère que la précédente. 

J'étais donc bien trempé en rentrant . J'ai quand même pris le temps de sécher le vélo !!!

Et donc ce furent 48,34 kms assez dantesques par moments, avec 494m de D+ 

• Like 2

• Créer...