Pierre PLANA Posté hier à 15:42 Share Posté hier à 15:42 il y a 12 minutes, robin a dit : Du coté de Bédouin, tu as 10% et plus sur maximum 1.5km. Ah non Pierre, c'est bien plus que sur 1,5kms que ça ne descend jamais sous les 10% ds Bedoin. Dès que tu attaques le virage après le long faux plat Bim ça tape direct les 10% à 13% et cela jusqu'au chalet. Je le sais très bien pour y avoir fait de nombreux cinglés et quelques bicinglés. Tu te trompes... regarde les distances et les altitudes : la pente moyenne entre le virage de Saint Estève et le replat avant le chalet Reynard est de 9% donc ça descend forcément sous les 10%. Comme effectivement, il y a des tronçons très raide (jusqu'à 13%), de fait il y a des tronçons moins raides. Si tu as Strava, fais un balayage de la montée tu vas voir... Dans tous les cas, ce n'est pas très grave. Pour moi les deux montées sont très difficiles. Je suis plus dans le dur du coté Malaucène. J'essaie de trouver des explications rationnelles. Peut-être est-ce qu'il n'y en a pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté hier à 15:51 Share Posté hier à 15:51 il y a 13 minutes, robin a dit : Le Ventoux, c'est un col HC et, dans une montée aussi longue, il me semble qu'il y a d'autres paramètres qui commencent à peser lourd, plus lourd presque que le rapport puissance/poids. L'endurance dans un effort aussi long, le mental, l'expérience... Dans ton petit messages tu posais la question pour ""des cyclistes moyens mais en bonne condition."" Donc la réponse est en rapport avec ta question. S'il doit y avoir un endroit où le poids doit avoir une importance c'est bien ds les longues montées !! Je pense d'ailleurs que ça n'a pas beaucoup de sens de comparer la montée d'un cycliste sur un col avec celle d'un autre cycliste sur le même col si ça se passe à des moments et des conditions très différentes. Bon tu as posé une question, demandé si d'autres avaient une autre expérience et maintenant tu dis que ça n'a pas beaucoup de sens de comparer la montée d'un cycliste sur le même col avec celle d'un autre cycliste sur le même col si ça se passe à des moments et des conditions très différentes. Ok , mais alors pourquoi avoir posé ta question et comment on fait pour y répondre ?? Puisque tu parles de poids il faut bien donner des exemples et sur le nombre faramineux de cyclos ayant monté le Ventoux il y en a énormément qui ont monté ds des conditions similaires. Et ttes ces données montrent qu'il y a énormément de cyclos qui montent le Ventoux à 9kmh quelques soient leur poids et leur sexe. Après que l'un ait plus de w/kg que l'autre ça on s'en fiche puisque à la base la question que tu poses est de savoir si "les frites" montent plus vite que les lourds... Je ne te citais pas concernant les comparaisons mais l’ensemble des intervenants malgré ce que dit Marquez l’âge a son importance sur le plat ont peut filocher en groupe mais en bosse un gus comme moi ( 77 ) ans se feras éjecter dès le bas et c’est heureusement normal ! a 69 ans j’ai fait l’a cinglé du Ventoux ( 2h 20/25 par montée je courrais encore en 4 UFOLEP aujourd’hui savoir que du virage des Bruns jusqu’au Chalet il faut serais incapable coltiner du 10% sans arrêt cela m’effraie ! donc l’âge doucement fait des ravages c’est indéniable ….,. tu abordes un sujet important le moral oui si tu es friable et que tu essaies de suivre un ami qui monte un poil plus vite tu ne tiendras pas longtemps donc ton temps sera faussé ! maintenant le poids est important à entraînement égal pour l’avoir monté souvent à la hauteur de la stèle de Simpson j’ai rarement vu des 75/80 kg se mettre en danseuse tandis que des 60/65 oui 😜 maintenant tout cela est sans importance faisons nous plaisir surtout que la technologie ayant évolué nous disposons d’énormes braquets et c’est tant mieux bon vélo à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté hier à 15:51 Share Posté hier à 15:51 (modifié) il y a 20 minutes, robin a dit : Oui mais là on n'est pas à parler du niveau, qu'untel est plus fort qu'untel. Nicolas Joary a écrit une affirmation disant que les frites avaient le dessus sur les plus gros dés les 7%. Hors toi tu dis être un cycliste très moyen et malgré cela avec tes 86kgs tu grimpes aussi vite même un poil plus que "Nicolas la frite." Donc tu n'es pas un élite mais bien un cyclo très moyen et tu grimpes comme une frite donc ça prouve quelque part qu'une frite n'aura pas forcément le dessus sur un lourd ds un HC. Et Strava avec ttes ses données nous montre un nombre incroyable de cyclos montant à 9kmh qu'ils soient frite ou lourd. Donc hormis pour le haut niveau, il n'y a pas une réelle importance à être frite ou lourd ds du plus de 7% qu'on soit gros ou frite. Il y a une chose immuable, c'est la puissance que l'on peut développer à un moment donné. quand tu as deux cyclistes dont l'un pèse 20kg de plus que l'autre qui grimpent à la même vitesse dans du 5% ça veut dire que en-dessous de 5% le plus lourd peut aller plus vite que le plus léger et que sur les pentes les plus raides, le plus léger pourra aller plus vite. Ca c'est vrai que les deux soient très nuls, moyens, élite ou Pogacar et Van der Poel. Donc si Nicolas "la frite" monte moins bien que moi, c'est juste que le Ventoux n'est pas assez raide pour que son poids "léger" prenne le pas sur mon puissance supérieure à la sienne Modifié hier à 15:54 par Pierre PLANA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robin Posté hier à 15:53 Share Posté hier à 15:53 il y a 4 minutes, Pierre PLANA a dit : Tu te trompes... regarde les distances et les altitudes : la pente moyenne entre le virage de Saint Estève et le replat avant le chalet Reynard est de 9% donc ça descend forcément sous les 10%. Comme effectivement, il y a des tronçons très raide (jusqu'à 13%), de fait il y a des tronçons moins raides. Si tu as Strava, fais un balayage de la montée tu vas voir... Dans tous les cas, ce n'est pas très grave. Pour moi les deux montées sont très difficiles. Je suis plus dans le dur du coté Malaucène. J'essaie de trouver des explications rationnelles. Peut-être est-ce qu'il n'y en a pas Pour moi c'est Bedoin le + dur mais je dis bien pour moi car je suis en prise jusqu'au Chalet. Le balayage Strava je ne m'y réfère pas car quand tu fais des corrections de tes sorties, Strava ne trouve jamais le même D+ que ton compteur. Et pour avoir monté beaucoup de fois le Ventoux avec des compteurs de différentes marques, j'ai tjs eu pendant la montée par Bedoin l'affichage qui n'est jamais passé ds les 10% d'Esteve au Chalet. Et mes compteurs sont calibrés. Les replats il y en a pas mal par Malaucène mais par Bedoin c'est anecdotique. Tu parles du replat juste avant le chalet, effectivement il y en a un mais tu l'attends sacrément longtemps ce replat car tt ce qu'il y a avant, d'Esteve à ce replat c'est full au-dessus des 10.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robin Posté hier à 15:59 Share Posté hier à 15:59 il y a 4 minutes, Pierre PLANA a dit : qu'on soit gros ou frite. Il y a une chose immuable, c'est la puissance que l'on peut développer à un moment donné. quand tu as deux cyclistes dont l'un pèse 20kg de plus que l'autre qui grimpent à la même vitesse dans du 5% ça veut dire que en-dessous de 5% le plus lourd peut aller plus vite que le plus léger et que sur les pentes les plus raides, le plus léger pourra aller plus vite. Ca c'est vrai que les deux soient très nuls, moyens, élite ou Pogacar et Van der Poel. Quand tu auras le temps, vas donc voir sur Strava les montées du Ventoux et descend aux 9kmh et regarde les profils des cyclos. Tu y verras un nombre sacrément importants de frêles, de gros, de costauds etc qui sont à 9kmh, donc plus lourd ou plus léger, ils sont à la même vitesse et les watts on s'en fiche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté hier à 16:02 Share Posté hier à 16:02 il y a 2 minutes, robin a dit : Pour moi c'est Bedoin le + dur mais je dis bien pour moi car je suis en prise jusqu'au Chalet. Le balayage Strava je ne m'y réfère pas car quand tu fais des corrections de tes sorties, Strava ne trouve jamais le même D+ que ton compteur. Et pour avoir monté beaucoup de fois le Ventoux avec des compteurs de différentes marques, j'ai tjs eu pendant la montée par Bedoin l'affichage qui n'est jamais passé ds les 10% d'Esteve au Chalet. Et mes compteurs sont calibrés. Les replats il y en a pas mal par Malaucène mais par Bedoin c'est anecdotique. Tu parles du replat juste avant le chalet, effectivement il y en a un mais tu l'attends sacrément longtemps ce replat car tt ce qu'il y a avant, d'Esteve à ce replat c'est full au-dessus des 10.. Non ! si tu ne te fies pas à Strava, prends une carte IGN. Du virage de Saint Estève au replat c'est 9% de moyenne. Et moi, j'ai un outil encore plus précis de mesure de la pente ! Ce sont mes fesses 🙂 Quand mes fesses me tirent en arrière c'est que la pente est forte et je peux t'assurer qu'il y a une résolution de 0.1°. Une photo de l'instrument : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté hier à 16:03 Share Posté hier à 16:03 il y a 3 minutes, robin a dit : Quand tu auras le temps, vas donc voir sur Strava les montées du Ventoux et descend aux 9kmh et regarde les profils des cyclos. Tu y verras un nombre sacrément importants de frêles, de gros, de costauds etc qui sont à 9kmh, donc plus lourd ou plus léger, ils sont à la même vitesse et les watts on s'en fiche. Tu ne veux pas comprendre... ce n'est pas grave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté hier à 16:05 Share Posté hier à 16:05 Il y a 2 heures, Jean-Pierre COURQUIN a dit : ... comparer Nicolas , Thierry 67 ans avec Pierre ne tiens pas la route Tu es gentil, Jean-Pierre, j'aurai 69 ans en décembre. Je me consolerai en me disant que c'est un âge érotique 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robin Posté hier à 16:06 Share Posté hier à 16:06 il y a 13 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit : Je ne te citais pas concernant les comparaisons mais l’ensemble des intervenants malgré ce que dit Marquez l’âge a son importance sur le plat ont peut filocher en groupe mais en bosse un gus comme moi ( 77 ) ans se feras éjecter dès le bas et c’est heureusement normal ! a 69 ans j’ai fait l’a cinglé du Ventoux ( 2h 20/25 par montée je courrais encore en 4 UFOLEP aujourd’hui savoir que du virage des Bruns jusqu’au Chalet il faut serais incapable coltiner du 10% sans arrêt cela m’effraie ! donc l’âge doucement fait des ravages c’est indéniable ….,. tu abordes un sujet important le moral oui si tu es friable et que tu essaies de suivre un ami qui monte un poil plus vite tu ne tiendras pas longtemps donc ton temps sera faussé ! maintenant le poids est important à entraînement égal pour l’avoir monté souvent à la hauteur de la stèle de Simpson j’ai rarement vu des 75/80 kg se mettre en danseuse tandis que des 60/65 oui 😜 maintenant tout cela est sans importance faisons nous plaisir surtout que la technologie ayant évolué nous disposons d’énormes braquets et c’est tant mieux bon vélo à tous Je suis entièrement d'accord avec toi quand tu parles d'un certain âge ou plutôt âge certain et que le plus important était de se faire plaisir... Mais quand certains posent des questions et écrivent leurs affirmations, il faut bien leur répondre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté hier à 16:11 Share Posté hier à 16:11 il y a 1 minute, robin a dit : Je suis entièrement d'accord avec toi quand tu parles d'un certain âge ou plutôt âge certain et que le plus important était de se faire plaisir... Mais quand certains posent des questions et écrivent leurs affirmations, il faut bien leur répondre. Il nous faut tous être tolérant , ce site n’est pas un forum de coursiers ils prendraient peur s’ils nous lisaient 😂mais pour notre pratique il est très bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robin Posté hier à 16:12 Share Posté hier à 16:12 il y a 3 minutes, Pierre PLANA a dit : Tu ne veux pas comprendre... ce n'est pas grave Et pourquoi ça serait moi qui ne voudrais pas comprendre ?? J'apporte des arguments à ce que j'écris et pas "mes" conclusions. Il y a aujourd'hui tout un attirail d'outils et de réseaux sociaux où nombreux s'affichent... Et tu as donc accès à de nombreuses données et mesures prises par ts ces appareils (compteurs, capteurs etc). Rien n'est inventé, tout est écrit ds ces réseaux sociaux, pour n'en citer qu'un , par exemple Strava. Moi j'y vois énormément de cyclos à 9kmh, des milliers. Ils sont frites, gros, costauds, athlétiques etc etc et ils montent à 9kmh. Et je t'appelle pour la énième fois que je ne parle pas pour le haut niveau mais pour Pierre, Paul, jacques.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté hier à 16:12 Share Posté hier à 16:12 il y a 1 minute, robin a dit : (...)Mais quand certains posent des questions et écrivent leurs affirmations, il faut bien leur répondre.(...) En ce qui me concerne, tu as très bien répondu et j'ai dit que tu avais raison (donc que je me trompais, ce qui est logique vu mon peu d'expérience). Merci d'avoir rectifié. Par contre, tu t'es abstenu de répondre à ma seconde question, donc je la répète : "avec combien d'identités différentes t'es-tu déjà inscrit pour discuter sur ce forum ?". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robin Posté hier à 16:13 Share Posté hier à 16:13 à l’instant, Jean-Pierre COURQUIN a dit : Il nous faut tous être tolérant , ce site n’est pas un forum de coursiers ils prendraient peur s’ils nous lisaient 😂mais pour notre pratique il est très bien Toi tu sembles être le "sage" quand d'autres n'ont pas l'esprit sain et pas ouvert à la discussion si elle ne va pas ds leur sens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté hier à 16:15 Share Posté hier à 16:15 Pas la peine de vous énerver les gars, Robin est une réincarnation d'Alexandre, lui-même un clone d'un ancien forumer, et aussi le double maléfique de quelqu'un que nous avons reconnu malgré ses dénégations réitérées. Il réapparaîtra probablement sous un nouveau pseudo vu la tournure de cet échange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté hier à 16:17 Share Posté hier à 16:17 il y a 11 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Tu es gentil, Jean-Pierre, j'aurai 69 ans en décembre. Je me consolerai en me disant que c'est un âge érotique Profite en ça ne durera qu'une année 🙂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robin Posté hier à 16:18 Share Posté hier à 16:18 il y a 1 minute, Nicolas JOARY a dit : En ce qui me concerne, tu as très bien répondu et j'ai dit que tu avais raison (donc que je me trompais, ce qui est logique vu mon peu d'expérience). Merci d'avoir rectifié. Par contre, tu t'es abstenu de répondre à ma seconde question, donc je la répète : "avec combien d'identités différentes t'es-tu déjà inscrit pour discuter sur ce forum ?". En ce qui me concerne, tu as très bien répondu et j'ai dit que tu avais raison (donc que je me trompais, ce qui est logique vu mon peu d'expérience). Merci d'avoir rectifié. Non, tu ne le pensais pas, tu pensais tout le contraire, c'est pour ça que tu m'as écrit "vas ramasser tes billes". Et tu as rajouté ,"je ne vais pas polémiquer des heures".. donc aucunement tu ne pensais à ce que tu écris maintenant, que j'avais raison. Tu es d'une mauvaise fois 🤮. Je te sens énervé. Tu vas me répondre que non mais il y a quelque chose qui ne trompe pas , c'est que tu attaques. SI je reprenais ce que tu m'as écris il y a quelques minutes..... "Vas ramasser tes billes". 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté hier à 16:19 Share Posté hier à 16:19 il y a 6 minutes, robin a dit : Et pourquoi ça serait moi qui ne voudrais pas comprendre ?? J'apporte des arguments à ce que j'écris et pas "mes" conclusions. Il y a aujourd'hui tout un attirail d'outils et de réseaux sociaux où nombreux s'affichent... Et tu as donc accès à de nombreuses données et mesures prises par ts ces appareils (compteurs, capteurs etc). Rien n'est inventé, tout est écrit ds ces réseaux sociaux, pour n'en citer qu'un , par exemple Strava. Moi j'y vois énormément de cyclos à 9kmh, des milliers. Ils sont frites, gros, costauds, athlétiques etc etc et ils montent à 9kmh. Et je t'appelle pour la énième fois que je ne parle pas pour le haut niveau mais pour Pierre, Paul, jacques.. Relis bien tout à tête reposée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté hier à 16:26 Share Posté hier à 16:26 il y a 28 minutes, Pierre PLANA a dit : qu'on soit gros ou frite. Il y a une chose immuable, c'est la puissance que l'on peut développer à un moment donné. quand tu as deux cyclistes dont l'un pèse 20kg de plus que l'autre qui grimpent à la même vitesse dans du 5% ça veut dire que en-dessous de 5% le plus lourd peut aller plus vite que le plus léger et que sur les pentes les plus raides, le plus léger pourra aller plus vite. Ca c'est vrai que les deux soient très nuls, moyens, élite ou Pogacar et Van der Poel. Donc si Nicolas "la frite" monte moins bien que moi, c'est juste que le Ventoux n'est pas assez raide pour que son poids "léger" prenne le pas sur mon puissance supérieure à la sienne Tu fais abstraction de l’âge dans ton raisonnement ? ensuite il faut que nos gaziers aient à peu près le même entraînement sinon la comparaison est faussée. pour le % de Brun au chalet mais c’est plus près des 10% que des 9 . bon vélo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté hier à 16:27 Share Posté hier à 16:27 il y a 8 minutes, robin a dit : En ce qui me concerne, tu as très bien répondu et j'ai dit que tu avais raison (donc que je me trompais, ce qui est logique vu mon peu d'expérience). Merci d'avoir rectifié. Non, tu ne le pensais pas, tu pensais tout le contraire, c'est pour ça que tu m'as écrit "vas ramasser tes billes". Et tu as rajouté ,"je ne vais pas polémiquer des heures".. donc aucunement tu ne pensais à ce que tu écris maintenant, que j'avais raison. Tu es d'une mauvaise fois 🤮. Je te sens énervé. Tu vas me répondre que non mais il y a quelque chose qui ne trompe pas , c'est que tu attaques. SI je reprenais ce que tu m'as écris il y a quelques minutes..... "Vas ramasser tes billes". 😉 Avec combien d'identités différentes t'es-tu déjà inscrit pour discuter sur ce forum ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robin Posté hier à 16:27 Share Posté hier à 16:27 il y a 2 minutes, Pierre PLANA a dit : Relis bien tout à tête reposée. Et donc tu es toi l'exemple qui confirme comment ça se passe. J'ai répondu à la question de JOARY et j'y ai apporté des arguments que tt le monde peut vérifier sur Strava et ça ne se base pas sur une seule personne. Toi je t'ai cité puisque tu as monté aussi le Ventoux à 9,5kmh et Joary à 8,3kmh. Le lourd c'est toi et la frite c'est Joary. Après tu peux me dire ce que tu veux, moi je n'invente pas que toi le lourd tu as monté un chouïa plus vite le Ventoux en te préservant et pas en te mettant à la planche. Les chiffres parlent d'eux mêmes et apportent une réponse. Et en plus tu dis être un "cycliste très moyens" donc tu es un bon exemple. Et le Ventoux c'est 21 kms et pas un pont d'autoroute donc c'est un exemple très objectif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés