Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a 23 minutes, Michel DURY a dit :

Comment veux-tu trouver la force mentale de t'extraire de...ça quand tu es tombé dans le piège?

image.png.433fa0883217bc0654f3ced47496298b.png

OK, c'est trop tard pour 2025 mais l'année prochaine est pour toi une nouvelle opportunité de prouver à la communauté de V101 que tu en as encore sous la pédale. 

Michel, ne reste pas sur un échec et crois en toi !!!

Posté
il y a 7 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

OK, c'est trop tard pour 2025 mais l'année prochaine est pour toi une nouvelle opportunité de prouver à la communauté de V101 que tu en as encore sous la pédale. 

Michel, ne reste pas sur un échec et crois en toi !!!

Mmmmm, le vilain agent provocateur... je te vois venir, toi... réagirai-je?

Je dirais déjà que la communauté 101, ça doit faire à tout casser 15 membres... tu penses que je vais me casser le cul à leur prouver que j'en ai encore sous la pédale! S'il y en avait 200 je dis pas, mais là, il n'y a plus personne.

J'ai eu Pierre au téléphone tout à l'heure et malgré son enthousiasme pour dynamiser l'objectif, force est de constater qu'il n'y a pas de suivi, ou à peine. Alors dans cette ambiance qui se délite petit à petit, je ne vais pas m'arracher pour arriver à prouver quoi que ce soit à qui que ce soit. C'eût été il y a 5 ans, oui. Mais maintenant, oublie moi.

Dommage, mais j'ai l'impression qu'on assiste à l'agonie de notre forum. Pourtant c'est un endroit formidable, mais voilà, la fin est proche s'il n'y a pas un sursaut radical.

Posté
il y a 6 minutes, Michel DURY a dit :

Mmmmm, le vilain agent provocateur... je te vois venir, toi... réagirai-je?

Je dirais déjà que la communauté 101, ça doit faire à tout casser 15 membres... tu penses que je vais me casser le cul à leur prouver que j'en ai encore sous la pédale! S'il y en avait 200 je dis pas, mais là, il n'y a plus personne.

J'ai eu Pierre au téléphone tout à l'heure et malgré son enthousiasme pour dynamiser l'objectif, force est de constater qu'il n'y a pas de suivi, ou à peine. Alors dans cette ambiance qui se délite petit à petit, je ne vais pas m'arracher pour arriver à prouver quoi que ce soit à qui que ce soit. C'eût été il y a 5 ans, oui. Mais maintenant, oublie moi.

Dommage, mais j'ai l'impression qu'on assiste à l'agonie de notre forum. Pourtant c'est un endroit formidable, mais voilà, la fin est proche s'il n'y a pas un sursaut radical.

Tu peux aussi rouler pour toi... mais on est d'accord que ça n'a pas sens si tu n'y prends pas de plaisir. Moi, je suis dans la même dynamique que Sylvain quand il dit à propos de Gégé : un jour je l'aurai. Sauf que je n'essaie pas de battre Gégé (il est trop fort). Je ne sais pas après quoi je cours mais je cours 🤔

Posté

J'ai toujours du plaisir, il y a qu'avec le club ce n'est plus le cas. Les mecs se la jouent course tout le temps, évitant le plus possible les montées où leurs grosses cuisses sont à la peine (-:

Avant j'allais au moins 40 fois par an, ce qui me donnait +/- 4.000 km. Le trou vient de là.

Posté (modifié)
Il y a 3 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Tu peux aussi rouler pour toi... mais on est d'accord que ça n'a pas sens si tu n'y prends pas de plaisir. Moi, je suis dans la même dynamique que Sylvain quand il dit à propos de Gégé : un jour je l'aurai. Sauf que je n'essaie pas de battre Gégé (il est trop fort). Je ne sais pas après quoi je cours mais je cours 🤔

Thierry arrête, je vais finir par croire que c'est vrai.

Et bien je suis sortie ce matin, j'ai été récompensé par une bonne rincée. On remets ça demain...

Modifié par Gérôme BORGER
Posté
Il y a 13 heures, Michel DURY a dit :

J'ai toujours du plaisir, il y a qu'avec le club ce n'est plus le cas. Les mecs se la jouent course tout le temps, évitant le plus possible les montées où leurs grosses cuisses sont à la peine (-:

Avant j'allais au moins 40 fois par an, ce qui me donnait +/- 4.000 km. Le trou vient de là.

Tu veux un passeport ariégeois ? On fait tout à peu près bien sauf le vin mais on a l’aude et les PO pas loin et la bière forcément ! le premier magasin Roche-Bobois n’est pas si loin, on a un vélociste qui vend des Ridley !

Les Ardennes avec la montagne derrière et une météo un peu plus favorable.

Posté
Il y a 18 heures, Michel DURY a dit :

Tu veux un passeport ariégeois ? On fait tout à peu près bien sauf le vin mais on a l’aude et les PO pas loin et la bière forcément ! le premier magasin Roche-Bobois n’est pas si loin, on a un vélociste qui vend des Ridley !

Posté

Hier soir j’étais invité et j’ai un peu picolé et un peu trop mangé de cassoulet. La nuit a donc été moyenne.

Mais bon, il fait encore beau et doux ce matin donc je suis parti pour une sortie « de plaine » avec une copine.

60km/500mD+ en tenue de mi-saison.

Bonnes jambes au regard des excès de la veille !

• Like 2
Posté (modifié)

117 km pour ma sortie du jour (et j'en ai profité pour dépasser le cap des 8000 km pour cette année :-)), dont les 98 km de la « Brabantse Pijl Cycling Route », la route cycliste de la Flèche brabançonne, le circuit balisé reprenant les principaux obstacles de la course pro, et que j'emprunte moi-même très souvent (normal, c'est mon jardin).

https://climbfinder.com/fr/mes-itineraires/106717

Plutôt doux ici aussi pour la saison (10°), mais ciel tout gris, vent sensible de sud-ouest, pluie à partir de la mi-sortie, d'abord par gouttes éparses puis de plus en plus serrées. Un temps où les Belges (les vrais, les tatoués) sortent le vélo, n'est-ce pas Michel ? Je devrais peut-être demander ma naturalisation, quand j'y pense… 😛 

Blague à part, j'étais loin d'être le seul cycliste sur les routes aujourd'hui. Comme quoi ils ne sont pas tous allergiques au mauvais temps dans ce pays, loin de là (je suppose que les autres ont déjà migré vers le sud de la France ou envisagent sérieusement de le faire 😁).

Quelques photos «d'ambiance» prises au fil des kilomètres. Comme vous allez le voir, on est loin de l'Ariège ici, et pas seulement en distance. 

IMG_2959.jpeg.83b5cb5ed2321ec66bd85159a6acd0e5.jpeg

IMG_2960.jpeg.86d84456328888fd3a5e537bba349473.jpeg

IMG_2962.jpeg.12559d72608aefcd58a9ae7f545831a1.jpeg

IMG_2963.jpeg.b5c8cb5214312704cefb0c4d21e23216.jpeg

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 2
Posté
il y a 12 minutes, Franck PASTOR a dit :

117 km pour ma sortie du jour (et j'en ai profité pour dépasser le cap des 8000 km pour cette année :-)), dont les 98 km de la « Brabantse Pijl Cycling Route », la route cycliste de la Flèche brabançonne, le circuit balisé reprenant les principaux obstacles de la course pro, et que j'emprunte moi-même très souvent (normal, c'est mon jardin).

https://climbfinder.com/fr/mes-itineraires/106717

Plutôt doux ici aussi pour la saison (10°), mais ciel tout gris, vent sensible de sud-ouest, pluie à partir de la mi-sortie, d'abord par gouttes éparses puis de plus en plus serrées. Un temps où les Belges (les vrais, les tatoués) sortent le vélo, n'est-ce pas Michel ? Je devrais peut-être demander ma naturalisation, quand j'y pense… 😛 

Blague à part, j'étais loin d'être le seul cycliste sur les routes aujourd'hui. Comme quoi ils ne sont pas tous allergiques au mauvais temps dans ce pays, loin de là (je suppose que les autres ont déjà migré vers le sud de la France ou envisagent sérieusement de le faire 😁).

Quelques photos «d'ambiance» prises au fil des kilomètres. Comme vous allez le voir, on est loin de l'Ariège ici, et pas seulement en distance. 

IMG_2959.jpeg.83b5cb5ed2321ec66bd85159a6acd0e5.jpeg

IMG_2960.jpeg.86d84456328888fd3a5e537bba349473.jpeg

IMG_2962.jpeg.12559d72608aefcd58a9ae7f545831a1.jpeg

IMG_2963.jpeg.b5c8cb5214312704cefb0c4d21e23216.jpeg

Salut, les routes semblent plus propres quand elle sont pavées? Ce qui justifierait ce type de «  recouvrement »! Paysages bien mornes malgré tout, pas trop le bourdon là dessus ou là dedans ?

Posté
Il y a 1 heure, Pierre PLANA a dit :

Pierre, les nappes phréatiques sont à ce point à sec que tu essaies d'attirer en Ariège le Schtroumpfeur de pluie ?

• Haha 2
Posté
Il y a 1 heure, Pierre PLANA a dit :

Hier soir j’étais invité et j’ai un peu picolé et un peu trop mangé de cassoulet. La nuit a donc été moyenne.

Mais bon, il fait encore beau et doux ce matin donc je suis parti pour une sortie « de plaine » avec une copine.

60km/500mD+ en tenue de mi-saison.

Bonnes jambes au regard des excès de la veille !

Autrement dit, aujourd'hui, ce n'est pas la forme que tu pétais !

• Haha 2
Posté (modifié)
il y a 6 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Salut, les routes semblent plus propres quand elle sont pavées? Ce qui justifierait ce type de «  recouvrement »! Paysages bien mornes malgré tout, pas trop le bourdon là dessus ou là dedans ?

Il y avait des passages pavés bien gadoueux aussi ! Ce n'est pas le revêtement qui fait la différence en termes de saletés sur la route… Soit la boue dégouline toute seule des champs sous l'effet de la pluie, soit ce sont les tracteurs qui s'en chargent.

À défaut de paysages spectaculaires (il y a quand même quelques beaux coins) c'est difficile de s'ennuyer sur des parcours aussi variés 😉, y compris niveau revêtements. Donc, non, pas de quoi avoir le bourdon de mon côté !

Posté
il y a 19 minutes, Franck PASTOR a dit :

(...)Blague à part, j'étais loin d'être le seul cycliste sur les routes aujourd'hui. Comme quoi ils ne sont pas tous allergiques au mauvais temps dans ce pays, loin de là (je suppose que les autres ont déjà migré vers le sud de la France ou envisagent sérieusement de le faire 😁). (...)

Franchement, en Belgique, si tu veux rouler toute l'année, il faut sortir et s'habiller en conséquence, sans trop rechigner devant le nettoyage du vélo.

Sinon, il n'est pas tellement difficile de sortir assez souvent, il ne pleut quand même pas tout le temps, quitte à se faire parfois un peu arroser en cours de route (mais une fois qu'on est parti...). En revanche, ce n'est pas souvent drôle à la mauvaise saison.

Ici, dans le Midi, on ne sort pas quand il fait mauvais ou très menaçant. Pas nécessaire de se forcer, car les conditions favorables reviennent vite.

Posté (modifié)
il y a 7 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Franchement, en Belgique, si tu veux rouler toute l'année, il faut sortir et s'habiller en conséquence, sans trop rechigner devant le nettoyage du vélo.

Sinon, il n'est pas tellement difficile de sortir assez souvent, il ne pleut quand même pas tout le temps, quitte à se faire parfois un peu arroser en cours de route (mais une fois qu'on est parti...). En revanche, ce n'est pas souvent drôle à la mauvaise saison.

Tout à fait, mais ce n'est pas seulement valable pour la Belgique. Quand je vivais à Grenoble, c'était aussi le cas, avec certes moins de boue sablonneuse sur le vélo après les sorties par mauvais temps. En fait ce que tu dis doit être valable pour les 2/3, voire les 3/4 de l'Europe :-) Les Méridionaux sont vraiment privilégiés ! (et quelque chose me dit qu'ils seront de plus en plus nombreux à s'établir par chez toi… Peut-être faut-il vous préparer à être bientôt aussi densément peuplés qu'en Belgique ? 😛 )

Posté (modifié)

Pluie assez dense tte la nuit, accalmie depuis 3 4 heures du mat mais pas folichon comme prévisions pour la matinée en plus vent fort annoncé. La température a grimpé fortement (14° à 8h) alors bon quand faut rouler faut rouler pas vrai. Et, surprise on est une bonne trentaine au départ. Compliqué les groupes en ce début hivernal, Les partants GR1 se retrouvent à 4, en Gr2 16 et pas mal en Gr3, bon on se joint au GR1 et ça roule plutôt pas mal question homogénéité. On va se séparer au bout de 40 bornes certains souhaitant accumuler les kms (100 bornes) on roule à 9 sur un parcopurs moins long (90 bornes) surtout qu'il y avait eu une crevaison auparavant qui nous a bien pris 10 mnts. Retour sympa , mais tjs pareil,  certains "mous" de juin/juillet trouvent tjs un malin plaisir à "allumer" en décembre alors que le but est justement de temporiser. est qu'ils peuvent caracoler seuls devant. Plutôt amusant.

En fait d'accalmie on a eu de belles averses pendant la moitié de la sortie et les impers n'étaient pas très adaptés vu la T° extérieure qui les transformaient en étuve. Comme ts les sports d'extérieur si on reste couché quand ça mouille on risque de faire beaucoup de grasses matinées  en hiver, question de discipline et d'habitude, l'âge n'est pas une excuse valable au contraire. Le vent était bien présent et mes roues "plates" bien adaptées

Modifié par Marquez
  • Like 1
Posté

Hier, j'ai pu faire une heure de home-trainer (merci, les copains), même si je n'aime pas faire du sur-place alors que l'environnement est si attirant ! Cela m'a permis de tester un peu les jambes après plus de trois semaines d'interruption forcée et de me rassurer quant à ma condition, moins mauvaise que je le craignais.

Aujourd'hui, petite balade avec Chérie, 27km sur de petites routes tranquilles au milieu des vignobles en repos végétatif.

Cela m'a fait du bien au moral !

• Like 2
Posté
il y a 6 minutes, Franck PASTOR a dit :

(...)Les Méridionaux sont vraiment privilégiés !(...)

Parfois, on se demande si ça va encore durer longtemps ! Le changement climatique est sensible ici aussi, même si cela reste très agréable.

• Créer...