Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 15 heures Posté il y a 15 heures il y a une heure, Bernard MOREAU a dit : Tu peux me rappeler ce qu'il t'est arrivé ? Une opération qui enlève l’articulation du pouce ( hallux rigidus) et fixation à l’aide d’une plaque vissée qu’il faudra ôter ds une année ( hélas)! Arthrose. 1
Sylvain KARLE Posté il y a 6 heures Auteur Posté il y a 6 heures Il y a 12 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Pas si simple, les métabolismes sont différents et certains grossissent (et parfois maigrissent) plus vite que d'autres. Mais tu as raison, trop manger traduit souvent le besoin de combler un vide existentiel, une angoisse, une difficulté de vie. Qui n'a aucune difficulté, qui est parfaitement "équilibré" ? Le Schtroumpf.....
Sylvain KARLE Posté il y a 6 heures Auteur Posté il y a 6 heures Il y a 9 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Une opération qui enlève l’articulation du pouce ( hallux rigidus) et fixation à l’aide d’une plaque vissée qu’il faudra ôter ds une année ( hélas)! Arthrose. Cela t'empêche de marcher ???
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 6 heures Posté il y a 6 heures il y a 2 minutes, Sylvain KARLE a dit : Cela t'empêche de marcher ??? En convalescence, on attend l’osseification de l’articulation, normalement 6 semaines,pour Noël! Pour l’instant je constate une rigidification du pied et me demande si elle n’empêchera de faire du vélo? Marcher oui, moins bien qu’avant?
Nicolas JOARY Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures il y a une heure, Sylvain KARLE a dit : Cela t'empêche de marcher ??? J'avoue que moi aussi, je m'y perds un peu entre les doigts de pieds et les doigts de mains, les pouces des pieds et les gros orteils des mains, etc. 🤔
Michel DURY Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures à l’instant, Nicolas JOARY a dit : J'avoue que moi aussi, je m'y perds un peu entre les doigts de pieds et les doigts de mains, les pouces des pieds et les gros orteils des mains, etc. 🤔 Oui, moi aussi... j'y comprends rien... c'est son pied ou sa main, sais pas. Nous quand on se casse un pied, ben c'est un pied quoi. Peut-être qu'un suisse c'est pas pareil? Il se casse un pied mais on l'opère du pouce..!? 'sont bizarres ces gens.
Bernard MOREAU Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures (modifié) Il y a 2 heures, Michel DURY a dit : Oui, moi aussi... j'y comprends rien... c'est son pied ou sa main, sais pas. Nous quand on se casse un pied, ben c'est un pied quoi. Peut-être qu'un suisse c'est pas pareil? Il se casse un pied mais on l'opère du pouce..!? 'sont bizarres ces gens. Le pouce en question c'est son gros orteil. Peut-être qu'en Valais le mot n'existe pas, mais hallux dit bien ce qu'il en est. PS Il est probable que pour le vélo tu seras peu gêné. Que dit le chirurgien concernant la marche ? Modifié il y a 2 heures par Bernard MOREAU
Nicolas JOARY Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures il y a 9 minutes, Bernard MOREAU a dit : (...) hallux dit bien ce qu'il en est. Faut maîtriser le gaulois, en plus ! Ohlala.
Franck PASTOR Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures Il y a 2 heures, Nicolas JOARY a dit : J'avoue que moi aussi, je m'y perds un peu entre les doigts de pieds et les doigts de mains, les pouces des pieds et les gros orteils des mains, etc. 🤔 Ça n'a pas cours en Belgique, l'expression « doigts de pieds » pour désigner des orteils ?
Franck PASTOR Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures il y a 18 minutes, Bernard MOREAU a dit : Le pouce en question c'est son gros orteil. Peut-être qu'en Valais le mot n'existe pas, mais hallux dit bien ce qu'il en est. PS Il est probable que pour le vélo tu seras peu gêné. Que dit le chirurgien concernant la marche ? René Vietto s'était fait amputer d'un orteil (pas le gros, si je me souviens bien) qui s'était infecté lors du Tour 47, et aurait mis des mois (!) à retrouver l'équilibre nécessaire à la marche, d'après sa biographie par Jean-Paul Ollivier… Exagéré ou non, ça veut bien dire que toute opération qui touche aux orteils est tout sauf anodine. 1
Thierry GEUMEZ Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures il y a 21 minutes, Franck PASTOR a dit : Ça n'a pas cours en Belgique, l'expression « doigts de pieds » pour désigner des orteils ? Tu devrais le savoir... depuis le temps que y vis Dans la même veine et en néerlandais, que signifie "handschoen" ? 1
Franck PASTOR Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures (modifié) il y a 16 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Tu devrais le savoir... depuis le temps que y vis Dans la même veine et en néerlandais, que signifie "handschoen" ? Ben justement, je ne m'étais jamais posé la question et j'utilisais allègrement les deux expressions ,« doigts de pied » et « orteils », sans préférence particulière entre les deux, et sans que ça ait fait tiquer personne en Belgique… jusqu'ici. « Handschoen » signifie « gant », mais où veux-tu en venir ? Edit : après réflexion, « schoen » signifiant « chaussure », je suppose que tu voulais souligner le paradoxe apparent d'utiliser ce terme pour désigner ce qui recouvre une main. Ça ne m'a jamais choqué, pour ma part. Pas plus que « doigts de pied » pour désigner les orteils… Modifié il y a 2 heures par Franck PASTOR
Nicolas JOARY Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures il y a 13 minutes, Franck PASTOR a dit : Ben justement, je ne m'étais jamais posé la question et j'utilisais allègrement les deux expressions ,« doigts de pied » et « orteils », sans préférence particulière entre les deux, et sans que ça ait fait tiquer personne en Belgique… jusqu'ici. Oui, en Belgique on utilise les deux : orteils ou doigts de pieds. Mais en principe, on ne dit pas : - pouce du pied - doigts de mains On dit : - gros orteil, petit orteil... Chez les singes, un pouce de pied ça doit exister... 🤪
OnTheRoadToNowhere Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures Hier finalement il n'a pas plus avant le soir, donc sortie imprévue en fin de matinée, 2h30 d'endurance dans le froid, 2° au départ, 6° à l'arrivée. Panne de carburant 10 km avant la fin face au vent de sud qui s'est levé, obligé de manger un bout de pain d'épices pour continuer 🙄 59 km, 300 m de d+ 3
chmotard Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure il y a une heure, OnTheRoadToNowhere a dit : Hier finalement il n'a pas plus avant le soir, donc sortie imprévue en fin de matinée, 2h30 d'endurance dans le froid, 2° au départ, 6° à l'arrivée. Panne de carburant 10 km avant la fin face au vent de sud qui s'est levé, obligé de manger un bout de pain d'épices pour continuer 🙄 59 km, 300 m de d+ Habituellement tu ne manges rien durant tes sorties ?
Thierry GEUMEZ Posté il y a 26 minutes Posté il y a 26 minutes (modifié) Il y a 1 heure, OnTheRoadToNowhere a dit : Panne de carburant 10 km avant la fin face au vent de sud qui s'est levé, obligé de manger un bout de pain d'épices pour continuer 🙄 59 km, 300 m de d+ Le vent de face t'a poussé à forcer l'allure et tu n'étais plus en endurance fondamentale. Tes réserves se sont épuisées plus rapidement que prévu. N'est pas "Alexandre" qui veut, tout le monde ne roule pas en Z1-Z2 à 200 W 😉 Modifié il y a 26 minutes par Thierry GEUMEZ
Messages recommandés